Auteur Sujet: vibrations après changement pneus  (Lu 23334 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne SkyZbel

  • Membre
  • **
  • Messages: 382
  • Country: fr
  • Metz
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
vibrations
« Réponse #30 le: 01/31/13 »
Clair j'ai déjà eu ça sur ma Bmw serie 5 e39.
Le mauvais équilibrage sur une roue... Première chose à vérifier!
--> Retourne voir là où on t'as posé les pneus, tu ne devrais pas payer pour ça.
Pas vu, pas pris... La liberté n'a pas de prix !

Hors ligne benvw

  • Membre
  • **
  • Messages: 36
  • Karma: 0
vibrations
« Réponse #31 le: 01/31/13 »
je vais faire ca pour commencer
y a quelqu un qui connait un bon centre pour l'equilibrage sur dijon ou alentours ? par hasard  :ange:
Golf 6 tdi 110 confortline 2009
gris requin 100000 km

Hors ligne SkyZbel

  • Membre
  • **
  • Messages: 382
  • Country: fr
  • Metz
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
vibrations
« Réponse #32 le: 01/31/13 »
Là je m'avance et je peux me tromper, mais un équilibrage de roue... C'est vraiment à la portée de tous ceux qui auront l'appareil.
Je fais mes changes de pneus (et équilibrage qui va avec) chez un discounter de pneus et jamais eu de soucis.
(Un plomb qui saute ou se décolle ça peut arriver à tout le monde je pense)
Pas vu, pas pris... La liberté n'a pas de prix !

Hors ligne benvw

  • Membre
  • **
  • Messages: 36
  • Karma: 0
vibrations
« Réponse #33 le: 01/31/13 »
Là je m'avance et je peux me tromper, mais un équilibrage de roue... C'est vraiment à la portée de tous ceux qui auront l'appareil.
Je fais mes changes de pneus (et équilibrage qui va avec) chez un discounter de pneus et jamais eu de soucis.
(Un plomb qui saute ou se décolle ça peut arriver à tout le monde je pense)
normalement oui
mais y a pas des centres qui ont un meilleurs equipement d'autres ?
c'est un probleme assez chiant en fait car j ai changer mes 4 pneus a 92000 qui etaient d'origine et pas de vibrations meme legere que ce soit en roulant ou au freinage et la avec 4 michelin j ai de legeres vibrations
Golf 6 tdi 110 confortline 2009
gris requin 100000 km

Hors ligne benvw

  • Membre
  • **
  • Messages: 36
  • Karma: 0
vibrations
« Réponse #34 le: 01/31/13 »
et c'est que j y pense j'ai toujours eu besoin de faire 2 equilibrages sur chaque voiture que j ai eu
je verrai bien
Golf 6 tdi 110 confortline 2009
gris requin 100000 km

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
vibrations
« Réponse #35 le: 03/13/13 »
Alors ton retour  :ange:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne grabby

  • New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4485
  • Country: ci
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • Am stram gram pique et pique et colegram
vibrations
« Réponse #36 le: 03/13/13 »
ben ca a du etre corrigé depuis..

J'espere pour lui
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Hors ligne benvw

  • Membre
  • **
  • Messages: 36
  • Karma: 0
vibrations
« Réponse #37 le: 03/28/13 »
non désolé c pire maintenant
je pense aux disques
Golf 6 tdi 110 confortline 2009
gris requin 100000 km

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
vibrations
« Réponse #38 le: 05/24/13 »
Bonjour,
on peut vérifier plusieurs points:
- le réglage correct des géométries de trains roulants (je préconiserait déjà un contrôle simple tous les 60.000 km)
- l'état des amortisseurs
- l'équilibrage, et là, même si les machines sont bonnes, les "techniciens" n'ont pas tous le même coup de patte, loin s'en faut
- et le détail qui tue, voir si le cache inférieur moteur est bien fixé  :honte: parce que ça, c'est fréquent, et pas très visible ... à l'arrêt.
Si le gonflage à l'azote amène un + dans ce cas, c'est que l'augmentation de pression interne du pneu due à l'échauffement nous indique que le pneu ne tourne pas très rond (balourd, excentration) et qu'un nouvel équilibrage ne résoudra pas le problème.
Ah oui, un truc de "vieux": faites faire votre équilibrage après avoir roulé au moins 5 à 10 km, mais surtout pas directement après une ou plusieurs  journées ou nuit de repos. A l'arrêt prolongé, un très léger "plat" se forme, et malheureusement faussera l'équilibrage.
 :coucou:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
vibrations
« Réponse #39 le: 05/25/13 »
Pas bête cette technique d équilibrage après avoir roulé 10km
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
vibrations
« Réponse #40 le: 05/25/13 »
Pas bête cette technique d équilibrage après avoir roulé 10km

Eh, ce n'est pas aux vieux singes ...  :ptdr:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
vibrations
« Réponse #41 le: 05/25/13 »
Là je m'avance et je peux me tromper, mais un équilibrage de roue... C'est vraiment à la portée de tous ceux qui auront l'appareil.
Je fais mes changes de pneus (et équilibrage qui va avec) chez un discounter de pneus et jamais eu de soucis.
(Un plomb qui saute ou se décolle ça peut arriver à tout le monde je pense)
normalement oui
mais y a pas des centres qui ont un meilleurs equipement d'autres ?
c'est un probleme assez chiant en fait car j ai changer mes 4 pneus a 92000 qui etaient d'origine et pas de vibrations meme legere que ce soit en roulant ou au freinage et la avec 4 michelin j ai de legeres vibrations

Je cite:
"j ai changer mes 4 pneus a 92000 qui étaient d'origine et pas de vibrations même légères que ce soit en roulant ou au freinage et la avec 4 Michelin j ai de légères vibrations "
Bon, alors, quand je dis que les pneus de première monte des constructeurs sont meilleurs que ceux que l'on achètent plus tard ... :bave:
 :coucou:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
vibrations
« Réponse #42 le: 05/25/13 »
Bonjour,
pour revenir aux masselottes d'équilibrage, un extrait de Wiki:
"Equilibrage de roue des véhicules roulants, certainement l’application la plus connue. Des masselottes de plomb (remplacées progressivement par de l’étain selon la directive européenne 2000/53/CE), agrafées sur la jante, corrigent le balourd dû à une mauvaise répartition des masses de la jante même ou/et du pneumatique par rapport à l’axe de rotation."
Bon, on nous dit "agrafées sur la jante", mais elles peuvent aussi collées à l'intérieur sous formes de bandes genre tablette de chocolat.
Chaque portion pesant 5 grammes, 10 grammes, alors évidement, comme la densité de l'étain est plus faible que celle du plomb, le "volume" ou la "longueur" peuvent paraitre conséquents.
Et puis, certains équilibreurs ne s'embêtent pas à faire un équilibrage statique et dynamique avec masselottes côté intérieur ET côté extérieur.
Ils font un équilibrage "global", ce qui n'est pas du boulot, surtout avec des jantes de plus en plus larges  :manif:
 :coucou:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Jean

  • V.I.P.
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 27127
  • Country: be
  • Charleroi
  • Karma: 82
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • TSI 122 DSG7
  • Highline
  • Présentation
  • Golf6 gris titane
vibrations
« Réponse #43 le: 05/25/13 »
Moi, j'aime ça  :ptdr:
Toujours en Golf6 TSI 122 Highline

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9639
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
vibrations
« Réponse #44 le: 05/25/13 »
Le pauvre  :hahaha:
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal