Auteur Sujet: Golf confortline 105 ch 1,6 TDI perte de puissance aléatoire  (Lu 48168 fois)

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
La TPI est tombée en décembre 2012 :siffle:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne legolfeur46

• Membre
  • **
  • Country: fr
  • Gourdon

• 2011
  • Golf VI TDI 1,6 105
  • Tdi 1,6 105 5P
  • confortline
"Tu es bien certain qu'il n'on fait que cela?"
Bonsoir à tous, non ! je ne suis pas du tout certain des travaux, par contre la musique du moteur n'est pas du tout la même. Le couple n'est pas identique, j'ai l'impression d'avoir un peu plus de puissance ou du moins un peu plus lineaire. La conso de gasoil est descendu en moyenne de 0,5/0,8 litre sur route/autoroute, et au ralentie je suis passé de 0,6/0,7 à 0,4/0,5 ? ? ?
C'est quoi le TPI, un ordre de modif ??? bonsoir et merci à tous pour les réponses.

Une fille qui fait 95 de tour de poitrine et 32 de tour de tête ne peut pas vraiment être mauvaise. Elle peut seulement être légèrement sotte.(M.A.)

Hors ligne legolfeur46

• Membre
  • **
  • Gourdon

• 2011
  • Golf VI TDI 1,6 105
  • Tdi 1,6 105 5P
  • confortline
TPI 2021663/9 Moteur - Bruits de combustion et/ou à-coups TDI 105 CR
« le: 12 février 2013 à 20:03:20 »
Bonjour ,

J'ai trouvé une réponse sur le forum à TPI 2021663/9

Pour information une TPI validée fin décembre 2012
En légère accélération, à une plage de régime comprise entre 1 800 et 2 500 tr/min, des bruits
importants (détonations) sont perceptibles en provenance de l'AV du véhicule/du moteur.
• Le moteur donne des à-coups en marche stabilisée.
• Le moteur donne des à-coups au ralenti.
• Le moteur présente des ratés de combustion au ralenti.
• A froid, le moteur démarre avec retard.
Il faut procéder a la mise a jour du calculateur injection.
Testé et approuvé le TDI 105 est transformé , beaucoup plus souple , et plus de pêche a la reprise !
Il me reste a vous souhaiter bon courage pour faire appliquer cette TPI car de plus en plus de conc ! cons !
@ bientôt
Une fille qui fait 95 de tour de poitrine et 32 de tour de tête ne peut pas vraiment être mauvaise. Elle peut seulement être légèrement sotte.(M.A.)

Hors ligne legolfeur46

• Membre
  • **
  • Gourdon

• 2011
  • Golf VI TDI 1,6 105
  • Tdi 1,6 105 5P
  • confortline
 :orage: Bonsoir à tous, et bien au 01 04 2013 retour du problème malgrè le nouveau logiciel (32A).
Manque de ressources puis certainement régénération du FAP puisque je me sui arrété 10 minutes apres et le ventilo tournait à fond.
C'est le merdier....

Hors ligne KIKI

• Membre
  • **
Salut golfiste 46

j'avais le meme soucis raté,claquement,conso importante etc....

ils m'ont changés 4 injecteurs, pompes ,rampe ,tuyauterie pris en garantie

moi aussi rdv mise a jour au préalable (pareil )

j'ai fait un courrier au directeur qui m'a pris vraiment au sérieux!

courage et tiens moi au courant

:orage:

Hors ligne legolfeur46

• Membre
  • **
  • Gourdon

• 2011
  • Golf VI TDI 1,6 105
  • Tdi 1,6 105 5P
  • confortline
Bonjour,
Moi la plaisanterie dure depuis 2 ans et la fin de garanrtie se termine à la fin du mois d'Avril
Bye

Fredoscop

• Invité
Bonjour,
Moi la plaisanterie dure depuis 2 ans et la fin de garanrtie se termine à la fin du mois d'Avril
Bye

Et tu as envoyé un courrier recommandé à VW France de mise en demeure de réparation?
Sérieux, moi au bout de deux ans ils auraient pris la voiture sur la tronche...

Le concessionnaire a obligation de résultat, défaut non reglé au bout de deux ans, je serais passé à la vitesse supérieure, soit ta voiture est hantée, soit elle a un soucis, en l'occurence si au bout de deux ans le concessionnaire n'a pas mis le doigt sur le probleme, c'est que c'est un incompétent ou qu'il te prend pour un con (rayez la mention inutile)...

Hors ligne Fiatagri127

• Membre Actif
  • Bellegarde
Bonjour,
Bye

Et tu as envoyé un courrier recommandé à VW France de mise en demeure de réparation?
Sérieux, moi au bout de deux ans ils auraient pris la voiture sur la tronche...

Le concessionnaire a obligation de résultat, défaut non reglé au bout de deux ans, je serais passé à la vitesse supérieure, soit ta voiture est hantée, soit elle a un soucis, en l'occurence si au bout de deux ans le concessionnaire n'a pas mis le doigt sur le probleme, c'est que c'est un incompétent ou qu'il te prend pour un con (rayez la mention inutile)...
perso je pense plus qu'il se fait prendre pour un jambon  :siffle:
Golf 1.6 TDI 105 Match 5 portes Blanc Candy / RCD 510 / TDI Désiglé / Feux Arrières LED "R" Dectane / Jantes Geneva 17" / Embout échappement Audi / Plafonnier LED ambiance Rouge

Fiat 500S 1.2 69

Hors ligne legolfeur46

• Membre
  • **
  • Gourdon

• 2011
  • Golf VI TDI 1,6 105
  • Tdi 1,6 105 5P
  • confortline
perso je pense plus qu'il se fait prendre pour un jambon 
ou une saucisse

La voiture sort dernierement du garage avec 4 injecteurs changés.
A suivre ...

Hors ligne legolfeur46

• Membre
  • **
  • Gourdon

• 2011
  • Golf VI TDI 1,6 105
  • Tdi 1,6 105 5P
  • confortline
 :manif:
Bonjour à  tous.
Il paraît que VW vient de sortir un nouveau logiciel de gestion des injecteurs pour golf 1.6 105 TDI entre avril/mai.
Vrai-faux ?
Qui peut répondre
Merci
A+

Hors ligne legolfeur46

• Membre
  • **
  • Gourdon

• 2011
  • Golf VI TDI 1,6 105
  • Tdi 1,6 105 5P
  • confortline
Bonsoir à tous.
Je sors encore pour un nouvelle fois de ma concession au 22 05 2013. Ultime mise à jour du logiciel de gestion des injecteurs, le moteur est un plus bruyant à suivre.
Si c'est le même type de fonctionnement et de gestion sur la Golf VII en 1,6 TDI bravo ? ? ?

Hors ligne VwAddict

• Membre Hyperactif
  • Erquinghem Lys

• 10/2016
  • TSI 150
  • STYLE +
  • Présentation
  • Seat Ateca
J'ai été voir mon CC pour savoir s'ils pouvaient faire une mise à jour logiciel de la Golf et on m'a précisé qu'il y avait aucune mise à jour a faire pour ce type de véhicule. Et que sa servait a rien... Sans savoir quel modèle ni l'année etc... Que faire?
Golf VI 2.0 TDi 110 - Gris requin - 3 Portes - Embouts Chromé Yéti - Full Led - Bouton lève-vitre Chromé - Kit Xénon H7R 5000K -- RIP -- :(

Seat Ateca 1.4 TSi 150 Style - Feux full Led - Sièges Alcantara - Caméra de recul

Hors ligne legolfeur46

• Membre
  • **
  • Gourdon

• 2011
  • Golf VI TDI 1,6 105
  • Tdi 1,6 105 5P
  • confortline
J'ai été voir mon CC pour savoir s'ils pouvaient faire une mise à jour logiciel de la Golf et on m'a précisé qu'il y avait aucune mise à jour a faire pour ce type de véhicule. Et que sa servait a rien... Sans savoir quel modèle ni l'année etc... Que faire?

Bonjour, il faut voir un autre concessionnaire un peu plus sérieux. Mais att chez VW les mises à jour en dehors de la période de garantie sont payantes.
Bye

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
Combien coute une MAJ?
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne legolfeur46

• Membre
  • **
  • Gourdon

• 2011
  • Golf VI TDI 1,6 105
  • Tdi 1,6 105 5P
  • confortline
Combien coute une MAJ?
Bonjour, c'est gratis s/garantie et emmerdes max, sinon je crois que VW prends 47 € sur demande(une véritable honte)
bref ! !
A+

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal