Auteur Sujet: Une Golf 6 TDI 140 oui, mais laquelle ?!  (Lu 20318 fois)

Hors ligne Sorcy

• Membre
  • **

• 11/2011
  • Golf 6
  • TDI 140 BMV6
  • Carat
Bien le bonjour,

Je me permet de solliciter vos connaissances car je souhaite acheter une Golf 6 TDI 140 d'occasion, et à ce titre, je me pose plusieurs questions.
J'ai pu répondre à la plupart d'entres elles en regardant les différents posts des sections "équipements" et "moteurs".

Cependant, je continue à me demander quel choix je dois faire. Je crois que j'ai besoin d'avoir vos avis pour me forger le mien.

J'ai porté mon dévolu sur le modèle TDI 140 car de nombreux posts justifient ce choix.
J'aurai tendance à m'orienter vers un modèle CARAT bien sûr, si je parviens à en trouver un à prix correct.
Je vais également essayer de trouver un modèle en DSG, l'ayant longtemps essayé sur une PASSAT TDI 140, c'est un vrai plaisir.

Ma question est la suivante : Quelles sont selon vous les options que je pourrai potentiellement trouver sur les annonces de Golf 6 et qui seraient vraiment "intéressantes" et "justifiées" ?
Vous allez me répondre que cela dépend de mon budget et de l'utilité de telle ou telle option.
Je ne cherche pas pour l'instant à savoir quel est l'impact financier de l'option mais plutôt à savoir si, à l'utilisation, certains se sont dit : "purée cette option je regrette pas de l'avoir pris, elle m'apporte vraiment qqchose de cool au quotidien, etc etc ..."

Il y a beaucoup d'annonces pour des golfs 6 d'occasion, et beaucoup de disparité de prix entre les différents modèles.
J'essaie donc d'y voir un peu plus clair pour pouvoir faire un choix serein !

Grand merci pour tous conseils que vous jugerez utiles dans mon cas.

Bien à vous

Sorcy

Golf 6 TDI 140 Carat Bluemotion BVM6 - Pack Techno - Phare AV Bi-Xénon - RNS 510 Ver. F - Toit ouvrant

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
Une Golf 6 TDI 140 oui, mais laquelle ?!
« Réponse #1 le: 02/07/13 »
Je te conseille : une Golf6 carat TDI 140ch DSG6 avec le pack Vancouver et la pack techno !!

Bonne recherche ! ;)
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne grabby

• New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • Country: ci
  • Am stram gram pique et pique et colegram
« Réponse #2 le: 02/07/13 »
Je te conseille ce que Cap te conseille
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Hors ligne oliv

• Maître
  • Country: fr
  • Loire

• Présentation
« Réponse #3 le: 02/07/13 »
Moi, Je te conseille la mienne  :siffle: :siffle: :ptdr: ;).
Golf 7 GTI DSG PERFORMANCE 245
Golf 7 GTD DSG Pack Sport&Sound (x2)
Golf 6 TDI 140 DSG Pack Sport Vancouver
Golf 5 TDI 140 DSG

Hors ligne kenny24

• Membre Hyperactif
  • Essonne
« Réponse #4 le: 02/07/13 »
Je te conseille : une Golf6 carat TDI 140ch DSG6 avec le pack Vancouver et la pack techno !!

Bonne recherche ! ;)

un acheteur d’occasion aujourd'hui ne peux pas savoir ce que sont ces packs puisque la doc n'est plus dispo, il serait utile de lui rapeller ce que contiennent ces packs  ;)

Moi je conseille les phares au xénon, un véritable plus en terme de confort de conduite la nuit et en plus ça change la gueule de golf et le média in pour pouvoir brancher sa clé usb ou son ipod. depuis que j'ai le média in, c'est fini les cds, j'en laisse juste un ou deux dans le chargeur 6 cds car il m'arrive d'oublier ma clé usb à la maison quand je l'ai prise pour rajouter des morceaux.
Golf 7 2.0 TDI 184 GTD Gris Limestone
Ex : Golf 6 TSI 122 Carat R Line gris titane - media in - camera de recul - Bi xénon avec feux de jour à led - éclairage de plaque OEM à led - feux arrière à Led - Embouts de sorties d'échappement Skoda Yéti

Hors ligne Sorcy

• Membre
  • **

• 11/2011
  • Golf 6
  • TDI 140 BMV6
  • Carat
« Réponse #5 le: 02/07/13 »
Merci pour ces premiers conseils,

Je vais essayer de trouver le détail de ces packs dans la section du forum qui en parle.

Je ne pensais pas que les phares xenon apportaient un tel confort à la conduite de nuit, je verrai à tester ça.

Pour le media IN, j'avais vu en effet cette option sur la golf 7 mais je n'étais pas sûr qu'elle était déjà disponible en G6.
Une petite question qui me vient là, j'en profite en mm temps : DSG6 / DSG7 ?
Golf 6 TDI 140 Carat Bluemotion BVM6 - Pack Techno - Phare AV Bi-Xénon - RNS 510 Ver. F - Toit ouvrant

Hors ligne Sorcy

• Membre
  • **

• 11/2011
  • Golf 6
  • TDI 140 BMV6
  • Carat
« Réponse #6 le: 02/07/13 »
OK donc sauf erreur :

- Pack Vancouver inclus le chassis sport et les jantes en 18"

Pack ‘Techno’ :
– RNS 510 : Radionavigation 8 haut-parleurs (4 x 20 W) [R2Z]
– Caméra de recul avec visualisation de la zone située à l’arrière du véhicule sur l’écran de la radio
RCD 510 ou RNS 510 [P12]  (je sais pas encore quelle grosse différence ?)
– Park Assist : Système d’assistance au stationnement en créneau : Le système identifie une place de
stationnement appropriée à la voiture. Une fois l’emplacement détecté, le système gère la direction du
véhicule, le conducteur n’a plus qu’à actionner le levier de vitesse, l’accélérateur et le frein. Il permet de
se stationner dans le sens longitudinal de la chaussée (en créneau) [P04]

Ce sont bien là les options que vous préconisez au niveau confort / utilité au quotidien ?

@Kenny24 : Il me semble que la plupart du temps, les CARAT n'ont pas cette option, ni les packs cités ci-dessus d'ailleurs.
C'est vraiment une option à part, qu'il faut espérer que le vendeur ai prit finalement ?

Merci encore !

Hors ligne kenny24

• Membre Hyperactif
  • Essonne
« Réponse #7 le: 02/07/13 »

Une petite question qui me vient là, j'en profite en mm temps : DSG6 / DSG7 ?

le TDI 140 n'existe qu'en DSG6  ;)
Ex : Golf 6 TSI 122 Carat R Line gris titane - media in - camera de recul - Bi xénon avec feux de jour à led - éclairage de plaque OEM à led - feux arrière à Led - Embouts de sorties d'échappement Skoda Yéti

Hors ligne loug5100

• New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • Country: be
  • Namur
  • marche ou créve !!!! hasta la victoria
« Réponse #8 le: 02/07/13 »
moi je te conseille une full option  :siffle:
Golf TDI 105 - trendline - Silver leaf - 5 Portes - Pack business Line GPS + Traval pack - Vitres assombries 65% - Volant multifonction en cuir - pack city - Pack rangement

photos par ici en  page 3-4-6-14-23    http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=6732.30

Topic du projet de ma golf http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=12358.0

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
« Réponse #9 le: 02/07/13 »
Sinon il y a aussi une GTD avec Media In, Pack techno et vancouver !!
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne kenny24

• Membre Hyperactif
  • Essonne
« Réponse #10 le: 02/07/13 »
OK donc sauf erreur :

- Pack Vancouver inclus le chassis sport et les jantes en 18"

Pack ‘Techno’ :
– RNS 510 : Radionavigation 8 haut-parleurs (4 x 20 W) [R2Z]
– Caméra de recul avec visualisation de la zone située à l’arrière du véhicule sur l’écran de la radio
RCD 510 ou RNS 510 [P12]  (je sais pas encore quelle grosse différence ?)
– Park Assist : Système d’assistance au stationnement en créneau : Le système identifie une place de
stationnement appropriée à la voiture. Une fois l’emplacement détecté, le système gère la direction du
véhicule, le conducteur n’a plus qu’à actionner le levier de vitesse, l’accélérateur et le frein. Il permet de
se stationner dans le sens longitudinal de la chaussée (en créneau) [P04]

Ce sont bien là les options que vous préconisez au niveau confort / utilité au quotidien ?

@Kenny24 : Il me semble que la plupart du temps, les CARAT n'ont pas cette option, ni les packs cités ci-dessus d'ailleurs.
C'est vraiment une option à part, qu'il faut espérer que le vendeur ai prit finalement ?

Merci encore !

chacun son avis mais pour moi, ce n'est pas indispensable. le pack Vancouver apporte surtout un plus niveau look avec les belles jantes Vancouver 18" et les vitres arrière surteintées. Pack remplacée par les jantes Vancouver début 2012 car les vitres arrière surteintées sont devenues de série sur Carat.
Pareil pour le Pack techno, pas indispensable qui apporte le GPS avec disque dur + camera de recul e+ park assist.

Hors ligne kenny24

• Membre Hyperactif
  • Essonne
« Réponse #11 le: 02/07/13 »
Sinon il y a aussi une GTD avec Media In, Pack techno et vancouver !!

tu y tiens à ton  Pack techno et vancouver  :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Fredoscop

• Invité
« Réponse #12 le: 02/07/13 »
Une option sympa qui te fera garder tes points aussi: Le bluetooth...

Hors ligne kythi

• New Generation Member
  • Membre Actif
  • Aix-en-provence
« Réponse #13 le: 02/07/13 »
franchement, le pack techno car je l'ai pas et c'est les boules... Le kit bluetooth, les xénons et les feux led à l’arrière :p

Hors ligne kenny24

• Membre Hyperactif
  • Essonne
« Réponse #14 le: 02/07/13 »
Une option sympa qui te fera garder tes points aussi: Le bluetooth...

le bluetooth est de série sur la Carat depuis mai 2010.

pour les feux arrière led, l'option n'est pas dispo en France sur Carat mais si tu tombes sur un acheteur qui les à fait poser en seconde monte comme beaucoup de membre du forum, tant mieux.
« Modifié: 02/07/13 par kenny24 »

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal