petite question j'ai un projet qui me trotine dans la tête ^^
est ce que le 12V de l'allume cigare est permanent ou alors il est lié au comodo ?
voici mon projet (je ferai un tuto plus tard quand j'aurai la golf ^^)
le bluetooth sur la golf : c cher ! 700€, ou 350 si on passe par mougwai !
j'ai une oreillette bluetooth. je viens de tester, lorsque je la laisse branchée, et synchronisée à mon téléphone, si je deviens tout d'un coup hors de porté pour un moment (comme si je quittait la voiture) et quelle est toujours branchée (donc en charge), elle se met en veille, et attends une connexion. si je reviens après un certain temps, elle me trouve, et se reconnecte automatiquement (comme si je venais de rerentrer dans la voiture !)
le problème : il faut qu'elle soit toujours en charge car je ne veux pas m'amuser a tout rebrancher a chaque fois quand je rentre : ca va me souler et je vais pas le faire ^^. donc je veux (quitte a bousiller la batterie de l'oreillette lol, elle tiendra bien quand même une communication de 10min !) la laisse toujours dans le cendrier, alimentée par l'allume cigare (que je bidouillerai, ca sera le sujet du tuto justement

)
donc il me faut un 12V permanent car elle tiens 150h en théorie... une semaine ca peut être limite parfois !
j'ai trouvé ca a 10€:

si j'enlève la led (ou que je fais un nouveau petit trou sur le dessus), que je coupe le fil du chargeur de mon oreillette sur 10cm avec la fiche (c'est une petite fiche nokia), que je me branche sur le 5V de l'usb, et que je passe se petit fil par le petit trou, j'aurai :
- du 5V en permanent pour mon oreillette
- de l'USB pour mon téléphone ou mon GPS, sans avoir un groooos transfo allume cigare gênant (parce que lui ne dépasse pas de l'allume cigare !)
je pourrai donc fermer le cache cendrier, et laisse mon adaptateur 12V - USB, laisser l'oreillette, et avoir de l'USB sans rien débrancher !!
d'où ma question : est-ce que c'est du 12V permanent !?