
mais tu pourrais essayer une nouvelle huile.
Kroon oil a sorti une huile qui contient des OSP’s (Oil Soluble Polyalkylene glycols) :
(traduction google)
"......peut entraîner selon l'Institut fédéral de recherche sur les matériaux et les essais à une économie de jusqu'à trois pour cent pour les voitures particulières, selon un groupe de chercheurs de la BAM. D'après les calculs de BAM.......
"PAG est pas un nouveau lubrifiant. Il a déjà été utilisé dans l'avion Seconde Guerre mondiale et les derniers temps en Formule 1. Actuellement, les constructeurs automobiles sont sous pression parce que l'objectif contraignant pour les émissions maximales de CO2 par la Commission européenne diminue progressivement. Pour 2015, la valeur de 130 grammes de CO2 par kilomètre. D'ici l'an 2020, en moyenne émettent seulement 95 grammes de CO2 par kilomètre nouvelle voiture ou avec les exigences de l'UE. Au cas où la flotte du fabricant puis sont en moyenne plus de 95 grammes par kilomètre, serait par gramme trop de CO2 émis obtenir des pénalités sur les fabricants de 95 euros par gramme de CO2. Avec la nouvelle huile moteur, ces paiements pourraient être réduits. La valeur monétaire de taxe sur le CO2 économisé est dix fois plus élevé que les coûts supplémentaires pour le constructeur automobile......"
source:
http://www.analytik.de/content/view/13949/790/OSP’s:
Improve significantly the deposit control of lubricants.
Function as a very active friction modifier.
Improve the solvency of additives in the formulation, does keeping the product in good condition
over a long period of time.
Offer good protection against corrosion in the engine.
Are mild to seal material used in automotive applications.
Boost the VI of the lubricant formulation.
Improve the anti-wear properties of the finished lubricants.
Improve the oxidation stability of the finished lubricant.
As Co-base oil it improves the performance of the other base oils in the formulation.
Excellent cold start properties, even at extremely low temps
Excellent shear stability due to the use of next gen VI improvers
Improved fuel economy (very active friction modifiers)
Avec une utilisation autoroute prends la Poly Tech 10W-40. L'huile parait épaisse
mais pourpoint 48 ! Proche d'une 0W30 et mieux qu'une 5W30 ! (Fuchs Titan GT1 Pro C-3 SAE 5w-30 XTL PP=44....).
Cette huile est différente + possède des additifs en masse (ZDDP) + Bore. Ne
pas utiliser dans un TDI !!!!!
http://www.youtube.com/watch?v=tCPcAVFOcHg
Fiche T.
http://www.ebo.nu/filer/Poly%20Tech%20EBO.pdf 