Petites Annonces ICI
Finalement, comme je devais rendre visite à mon CC pour voir de mes yeux ... s'ils avaient la toute dernière SLX LL III (avec Titanium FST),....
Attention !L'affichage de température à l'ODB vient du capteur placé au fond du carter.La température de l'huile au contact des pièces "chaudes" du moteur monte bien plus haut, mais pas forcément à 400°C, déjà 200°C ...D'où l'importance de la viscosité HTHS à 150°C, et d'une circulation rapide de l'huile pour que ce temps de "contact" soit le plus court possible.
- VW 504/507 ? Comme dit notre ami AJBe, en vidange annuelle, c'est sûrement le meilleur compromisEn résumé, il faut (c'est vrai pour tous les moteurs TSI ou TDI) protéger la mécanique au démarrage où se produit en gros 75% de l'usure
P.S.:Tout ce que j'ai dit dans le message précédent n'est applicable que pour la France métropolitaine, le Benelux, etc.
A vrai dire, FIERZA, question d'huile, je ne dis rien et je suis comme la sardine dans sa boite en fer blanc, je nage j'ose espérer que je ne suis pas le seul Si, si, tu l'a dit ... Je suis avec intérêt tes prises d'armes avec pf-fr et cela ne s'améliore pas. Ohhh, il ne s'agit pas de prises d'armes J'ai appris beaucoup de sa part, et c'est juste une question de ... philosophie D'ailleurs, nous avons pas mal échangé par MP là-dessus:"La norme BMW LL-04 couvre également toutes les normes précédentes, à savoir BMW LL-98 et BMW LL-01. Attention, la norme BMW LL-04 peut être utilisée sur les moteurs Essence uniquement dans les pays de l'Union Européenne, Suisse, Norvège et Liechtenstein : se référer aux recommandations de BMW"Alors, quid des normes VW à ce sujet Ce dont je suis sûr c'est qu'un peu de respect pour la mécanique aide à la maintenir en ordre de marcheTout à fait !je vois mal faire une vidange et changer de norme d'huile au moment de faire un plein en dehors de la C.E. er refaire la vidange en refaisant le plein en C.E. sur le chemin du retour Ahhh, j'ai écrit:.../... qui ne fait pratiquement que des longs trajets à grande vitesse sur les Autobahn .../...Je n'ai pas préconisé de faire la vidange à la frontière