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La vraie préconisation sur ma TSI 122 est: - VW 503.01 (A3/B4 - 0W-30) en LL ( la VW 504, toujours couplée à la VW 507 reste une huile ACEA C3 low SAPS...)- VW 502.00 (A3/B4 - 0/5W-30/40) en standard 15.000 km / 1 an (couplée avec VW 505, voir VW 505.01)... / ...Je pense que Lolo78 peut faire sa vidange avec la Mobil 1 New Life (homologuée VW 502 et VW 503.01) et nous donner le retour d'expérience avec son TSI 160.Je tiens le pari, et j'assumerai ...
Rooh ont parts quelques jours sans net et hop 3 pages dans la vue .Alors, comme prévu j'ai fait ma vidange avec la mobil 1 0W40 New Life sur mon TSI 160 et de mon coté, aucun soucis de trou a l'acceleration ou perte de puissance. Cela fait maintenant quasiment 3000 Km que je roule avec (Autoroute et ville) et j'avoue que j'en suis très satisfait.La voiture est plus silencieuse au moment du démarrage et pas d'augmentation de conso par rapport a la Fuchs Titant GT1 pro C3 que j’utilisais au par avant. Bref a suivre avec les kilomètres
Respecte le résumé post 513 ... Pas de 5w40 ou 0w40 ...Sinon la nouvelle 0w30 est vraiment top !
Dans tous les cas, un usage non LL (même avec une huile LL), donc 15.000 km / 1 an avec filtre à huile OEM semble le meilleur moyen de tirer le maximum de nos TSI tout en "ménageant sa monture"
J'ai de la Castrol Edge 5W-30.VW 504 00 / 507 00Et la CC me dit de rester en LL...C'est bien?
Après tu peux mettre une huile LL et vidanger tous les ans