
Mobil 1 ESP formula 5w30

pour nos tsi!
- NOACK est de 5,6, très bas, stable à hautes températures !
- La viscosité à 100° est à la limite d'une sae 30 (élevé) et elle contient du molybdène (antifriction).
- Contient 3-5% Ester(!) c'est une HC + 20-30% PAO. Ce n'est donc pas une 100% synthétique.
Une des meilleures 504.00/507.00 !
(VW 504/507
BMW LongLife-04
MB 229.51
Porsche C30
PSA (B71 2297/B71 2290).
Ne pas utiliser dans des tfsi reprogrammés (risque de dilution de carburant).
On peut observer que les viscosités 100° des 5w30 sont souvent
limite sae 30 (cST 9,3-125) autour de 12 comme beaucoup de 0w40 sont en
limite basse (pour cSt 12.5-16.3) autour de 13....pas si différentes que ça donc !
Pour maintenir une protection élevée dans un moteur turbo poussé/reprogrammé, on pourrait choisir une
100% synthétique avec une viscosité à chaud élevé comme une Rowe ou Redline 0w40 (au tour de 15cSt à 100°) qui sont des
PAO/Ester. La Castrol EDGE Titanium FST 0w-40 également.... mais est moins du coté des "fuck the fuel economy"

comme ses camerades avec 12.8 cSt.
Evidemment ces huiles sont des full saps, interdit FAP !
Les 100 % synthétiques (gr IV) sont rares, la Shell est une huile groupe III, GTL (gas to liquids) inventé par les allemands, Procédé Fischer-Tropsch.
L’huile de base produite en utilisant la technologie Shell PurePlus est une huile de base synthétique, API de Groupe III, de haute qualité.
http://www.shell.fr/aboutshell/media-centre/news-and-media-releases/2014/shell-bmw.htmlLa qualité de l'huile dépend de l'huile de base, la meilleure étant des PAO qui sont très chères et utilisés en petites doses généralement, les Mobil ne sont plus 100% synthétiques mais des HC.....
Redline est fabriqué aux EU et assez chère et n'est
pas homologué VW (mais Suitable for VW/Audi 500.00/502.00/ 503.01/505.00, BMW LL-01, water-cooled Porsche A40 and Mercedes-Benz 229.3/229.5 application.
Rowe est Deutsche Qualität, abordable et "Qualitativ gleichwertig nach EU-Recht gemäß der nachfolgenden Klassifikationen/Spezifikationen":
ACEA A3/B4
API SN/CF
BMW Longlife-01
MB 229.5
Porsche A40
PSA B71 2296
VW 502 00/505 00
Huiles pour GTI bodybuildés
