Auteur Sujet: [Quelle huile choisir?]Huile moteur, discussion générale-RESUME page 35 post 513  (Lu 424857 fois)

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quels sont donc ces composant que contiennes les huiles ACEA C3 pour être brûlé,nuisant ainsi au segmentations mais favorisant à la fois à la réduction d'encrassement des catalyseurs ?

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@pk-fr
Ce soir, je vais repenser à ton post en remuant mon yaourt avec la cuillère  :mdr:
« Modifié: 24 mars 2020 à 17:32:19 par FIERZA »
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Yaourt newtonien !
Cette histoire LSPI ma travail beaucoup,j'ai envie d'en savoir plus sur nos normes ACEA !  :langue:

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@speed4
 :nonnonnon:
Mon yaourt est non-newtonien et thixotrope
 :jap:

P.S.: je plains ceux qui vont prendre le forum en marche ...
« Modifié: 24 mars 2020 à 17:30:19 par FIERZA »
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Ha ben ça alors,il est pure !  :ptdr:

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Pas vraiment du coup  :hahaha:
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 :10sur10:
C'est un site US.
On peut voir dans les commentaires que les Américains utilisent pas mal d'huiles très fluides, généralement ACEA A/B, et non ACEA C (filtres à particules), car ils roulent en majorité au SP, et font la vidange tous les 10.000 kms ...
En UE, le diesel a longtemps été roi, et nous avons dû utiliser des huiles combo essence / gazole ...
En plus, les boîtes auto prolifèrent là bas, et donc les risques de LSPI sont normalement moindres.
 :boire:
« Modifié: 25 mars 2020 à 16:28:13 par FIERZA »
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Pour le moment,il faut éviter le pied au plancher à très bas régime afin d'éviter un LSPI.
C'est ce que j'ai toujours fait sur mon 1.2 TSI 110 depuis 5 ans maintenant ! :youpi:

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Avec un TSI boîte DSG, en position "D" ou "S", on a beaucoup moins de chance d'avoir ce problème de LSPI, car on ne tournera jamais à bas régime + forte charge.
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Perso,je suis tranquille de ce côté là vu mes soins et conso exceptionnelles de mon CYVB ! :love: :fete:
Jamais j'écrase la pédale en sous régime ni bas-régime.

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Marketing ? Comment un "0W" peut aider à prévenir du LSPI  :quoi:

SAE 0W est un spécification de CCS (cold cranking viscosity).
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Selon le Russe du forum,la A3 et C3 ont trop d'épaississant,qui provoquent l'encrassement...
Pour lui :
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Seuls 6 paramètres doivent être surveillés pour l'huile:
1. HTHS - moins, mieux c'est
2. VI - mieux entre 130 et 165
3. point d'éclair - plus c'est mieux, mieux c'est
4. point d'écoulement - moins - mieux c'est
5. noack vol. - moins - mieux c'est
6. il est conseillé d'éviter 0W s'il n'y a pas d'hivers forts"

https://www.oil-club.ru/forum/topic/39712-%D1%80%D0%B0%D1%81%D1%81%D1%83%D0%B6%D0%B4%D0%B5%D0%BD%D0%B8%D1%8F-%D1%84%D0%BE%D1%80%D1%83%D0%BC%D1%87%D0%B0%D0%BD%D0%B8%D0%BD%D0%B0-sae20-%D0%BF%D0%BE-%D0%BC%D0%B0%D1%81%D0%BB%D0%B0%D0%BC/page/3/#comments


 

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