Auteur Sujet: PB intervalle régénération FAP trop fréquent  (Lu 25147 fois)

Hors ligne matt974

• Nouveau Membre
  • *
  • Country: fr
  • Bourges-Lyon
Bonsoir a tous.
Voila j'expose mon problème je viens très récemment d’acquérir une golf 6 2L TDI 140ch DSG j'ai déjà 1000km au compteur.
Hier soir après avoir roulé sur autoroute sur 300km, je m’arrête environ 1 heure avant de la redémarrer.Pendant que je tripotais un peu tous les boutons de la belle a l'arrêt, elle s'est mise a fumer blanc et épais avec une forte odeur acide. Je me rencarde sur le forum, il semble que ce soit une régénération du FAP.
Bon ok, cependant je reviens de faire 300km dont 100km de voie rapide, je m'arrête a une aire d'autoroute, redémarre, attends un peu avant de repartir et rebelote....la fumée de la régénération.

D’après le fofo la régénération se fait tous les 1000km env donc je me pose la question pourquoi a 300Km d 'intervalle ce phénomène se produit? Je précise qu'il n y a aucun voyant qui s 'allume et que le comportement de la voiture est normal.
Dois je m’inquiéter ou c'est tout le temps comme ça et je dois m'y faire?

Merci
Golf 6  Highline 2L TDI 140ch DSG  Noire nacrée 5P Intérieur Alcantara Pack Hiver Vancouver 18pouces RNS 510
974 lé la !

Hors ligne AJBe

• V.I.P.
  • Maître
  • Country: be
  • Limbourg

• 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
PB intervalle régénération FAP trop fréquent
« Réponse #1 le: 03/03/13 »
Il y a la théorie et la pratique, ce sont deux choses différentes  :siffle: http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=6124.msg138403#msg138403
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne matt974

• Nouveau Membre
  • *
  • Bourges-Lyon
« Réponse #2 le: 03/03/13 »
OK, merci AJbe, j'avais pas trouvé ce post, il est très explicite mais je me demande encore si cela ne nécessite pas une petite visite chez le concessionnaire .
Golf 6  Highline 2L TDI 140ch DSG  Noire nacrée 5P Intérieur Alcantara Pack Hiver Vancouver 18pouces RNS 510
974 lé la !

Hors ligne alone93

• Membre Hyperactif
  • Panam city

• Présentation
« Réponse #3 le: 03/04/13 »
j'ai eu ce problème de fumée blanche et de regeneration un peu trop souvent à mon gout sachant que je ne fais pas que de la ville.
Par hasard n'as tu pas de tremblement de ton moteur quand tu le coupes?
Verdict chez moi : radiateur de refroidissement des gaz.
depuis RAS tout est rentré dans l'ordre sauf quelque billets qui sont sortis de mon porte feuille ( prise en charge par mon CC de 70 % , 4 ans , 90 000 kms )
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

Hors ligne matt974

• Nouveau Membre
  • *
  • Bourges-Lyon
« Réponse #4 le: 03/04/13 »
juste par curiosité combien? J 'ai appelé un CC sur Lyon qui m'a dit qu'il n'avait lieu de s’inquiéter car comme je viens de l'avoir et que  j'ai profil de conduite différent de l'ancien proprio qui lui faisait souvent de la ville, cela peut expliquer selon les régénérations fréquentes (bon y en a eu que deux en même temps).
974 lé la !

Hors ligne grabby

• New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • Country: ci
  • Am stram gram pique et pique et colegram
« Réponse #5 le: 03/04/13 »
juste par curiosité combien? J 'ai appelé un CC sur Lyon qui m'a dit qu'il n'avait lieu de s’inquiéter car comme je viens de l'avoir et que  j'ai profil de conduite différent de l'ancien proprio qui lui faisait souvent de la ville, cela peut expliquer selon les régénérations fréquentes (bon y en a eu que deux en même temps).

il est fort ce CC de lyon...tu me donneras son adresse que je n'aille pas le voir, moi qui suit de LYON aussi

Comment peut-il savoir que l'ancien proprio ne faisait que de la ville ??

Il sait aussi a l'odeur quelle marque de saucisson brioché il achetait le client le mercredi a 14h lors de ses courses à Auchan ?
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Hors ligne seb60

• Membre Actif
« Réponse #6 le: 03/04/13 »
Y aurait il pas un compteur de regeneration ?
a cela tu divise par le nombre de km si premiere main . ca doit donner le style de conduite de l ancien proprio non???

Hors ligne grabby

• New Generation Member
  • Membre Hyperactif
« Réponse #7 le: 03/04/13 »
Y aurait il pas un compteur de regeneration ?
a cela tu divise par le nombre de km si premiere main . ca doit donner le style de conduite de l ancien proprio non???

ils peuvent le voir a la valise...mais pas au telephone  :siffle:
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Hors ligne legolfeur46

• Membre
  • **
  • Gourdon

• 2011
  • Golf VI TDI 1,6 105
  • Tdi 1,6 105 5P
  • confortline
« Réponse #8 le: 03/04/13 »
 :welcome:Bonsoir, moi la mienne est au garage depuis ce matin...... elle en ressort en principe demain apm.
Moi des régénérations tous les 300 Km c'est le calcul que j'ai fait avec la mienne Golf VI 1,6 confortline 105 de 2011.
Je ne fais que de la route et de l'autoroute, et elle est au garage car j'ai une énorme perte de puissance quand il y a régénération, je ne trouve pas du tout çà normal alors que Volkswagen ....Boffffff.
Une fille qui fait 95 de tour de poitrine et 32 de tour de tête ne peut pas vraiment être mauvaise. Elle peut seulement être légèrement sotte.(M.A.)

Hors ligne seb60

• Membre Actif
« Réponse #9 le: 03/04/13 »
La qualité du carburant joue aussi.
J'ai tester le Esso bien  :vomi: :vomi: beaucoup plus de régéné

Hors ligne Frk

• Membre Actif
« Réponse #10 le: 03/04/13 »
C'est une occas ? tu as combien de km en fait ?
Un conseil c'est de bien la pousser, c'est peut être ça son probème.

Hors ligne matt974

• Nouveau Membre
  • *
  • Bourges-Lyon
« Réponse #11 le: 03/05/13 »
Le CC supposait évidement un profil de conduite et n'a évidement pas  diagnostiqué quoique que ce soit au tel!
Maintenant grabby si tu as l'adresse d'un gars qui connait son taf je suis preneur!

C'est une voiture qui d'occasion qui a 65000km, je la pousse de temps en temps (ptite route de montagne ,mode S).
974 lé la !

Hors ligne grabby

• New Generation Member
  • Membre Hyperactif
« Réponse #12 le: 03/05/13 »
Le CC supposait évidement un profil de conduite et n'a évidement pas  diagnostiqué quoique que ce soit au tel!
Maintenant grabby si tu as l'adresse d'un gars qui connait son taf je suis preneur!

C'est une voiture qui d'occasion qui a 65000km, je la pousse de temps en temps (ptite route de montagne ,mode S).

tu va chez qui ? Central Auto Francheville ? Delorme ??

Hors ligne matt974

• Nouveau Membre
  • *
  • Bourges-Lyon
« Réponse #13 le: 03/05/13 »
c'était Delorme!!!

974 lé la !

Hors ligne grabby

• New Generation Member
  • Membre Hyperactif
« Réponse #14 le: 03/05/13 »
c'était Delorme!!!

en SAV ou accessoire, va chez VW St Priest

les autres c'est bidons..ils sont archi nul.

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal