Bonsoir,
J'ai lu (quasi) les 41 pages de msg pr en savoir un peu + sur cette courroie de distrib...
Voila l'histoire de ma petite Golf : je l'ai emmené en entretien chez VW il y a un mois pour ses 6 ans, et au chef d'atelier de me dire que ma voiture va très bien ! Sauf que.. qq jours après, sorte de bruit de frottement (pas régulier) au niveau moteur, je ne m'inquiète pas de suite... elle le fait à chaud (pas quand je la démarre) et, de tps en tps c'est passé à chaque trajet... je me décide donc à la ramener chez VW car ça m'inquiète de + en + !
Verdict : pompe à eau défaillante, un des 2 roulements qui commence à fatiguer dc pompe à eau à changer avt qu'il ne se grippe ! (je précise que la pompe ne fuit pas)
Du coup, il faut changer la courroie de distrib qui va avec... Forfait à 808€ qui fait mal surtout un mois après la révision à 400€ (où ils doivent vérifier la distrib)

Ma Golf a 82 000 km et a 6 ans (ts les entretiens chez VW), je me suis dc posée les mêmes questions que vs : à quel moment changer la courroie, pourquoi à 80 000 km alors que le livre d'entretien indique 180 000 km...
J'ai qd mm tenté la prise en charge par VW car pompe à eau et pas la courroie qui est défaillante.... ms VW préconise le kilométrage du carnet d'entretien du véhicule... ou
TOUS LES 5 ANS (cf photo jointe, page issue du catalogue d'entretien VW 2015) ! Ils m'ont bien sûr refuser la prise en charge, je me demande si je ne peux qd mm pas retenter le coup.
Vs vs posiez la question de la casse, c'est peut être possible vu le cas de ma voiture...

J'ai demandé à garder la courroie et la pompe à eau, ils vt me filer la courroie ms pas la pompe à eau, je pourrai juste y jeter un oeil.. (comme c'est un échange standard, ils doivent la renvoyer au fournisseur...). Je mettrai des photos de la courroie si ça vs intéresse ?? car j'ai vu que certains étaient curieux d'en voir l'état (pr comparer à celle déjà publiée)
Voila !