Petites Annonces ICI
Alors, on peut dire:- notre ami pk-fr a raison: suivre le plan d'entretien- un CC peut avoir raison en fonction du n° de sérieDans le deuxième cas (défaut de courroie), il serait judicieux d'interviewer VW.fr ou VW.de ...Mais, la version pk-fr semble la plus fiable, puisqu'on n'a jamais eu de rapport de casse sur le forum
Il ne serait pas impossible que VW ait plusieurs fournisseurs de courroie, montées en fonction des arrivages à l'usine ... Ce qui explique encore plus pourquoi aucun CC ne connait la périodicité d'entretien
Tu peux la retirer cette étiquette .. Effectivement elle sert a rien et n a aucun sens ! Je pense que la chose important a retenir est l état de la courroie ! Merci encore pour les photos Mel .. Tu as bien fait ! Bientôt on aura une nouvelle courroie .. Celle de rmotion !!
Personnellement jais pas d étiquette avec marquer a combien changer la nouvelle courroie
c est normal ... tu dois pas en avoir !! c est les CC qui font du zèle ! si tu veux chez ahw tu peux acheter les diffrentes versions 90- 120 000 km etc ..mais comme on disait plus haut c est de la connerie ... carnet => 180000km ..point barre
Je voudrais juste faire un parallèle avec les compresseurs de clim ou autres, et proposer ma vision des choses.- VW donne des spécifications techniques à ses (multiples) fournisseurs- VW service qualité vérifie la conformité des produits, au départ, puis par échantillonnage (?)- VW installe les produits sous-traités, et sait pertinemment sur quel châssis- le sous traitant détecte une non conformité sur une série de ses produits- le sous traitant informe ou pas (...) VW- si le sous traitant informe VW ou si un certain nombre de clients ont des problèmes, le réseau VW en a connaissance- si le réseau VW est informé, un CC peut dire à un client, en fonction de son numéro de châssis, "changez" (ou "on vous change") telle pièce à tel kilométrage (ou à quel moment) différemment de ce qui préconisé dans le plan d'entretien (genre opérations de rappel).C'était comme ça dans ma boite, et le fait qu'un CC m'affiche un remplacement anticipé d'une pièce aurait plutôt tendance à me réconforter.Mais, pour parodier la pub d'une banque connue, je rêve ...
Les rappelles ça existe bien dans certaines marques, après chez VW je sais pas.
@ Mel69Si le CC de Riga en Lettonie en 1998 pouvait me dire juste en consultant le n° de châssis que ma courroie de distribution devait être changée avant la prescription, parce qu'elle faisait partie d'une mauvaise série, n'importe quel CC doit être en mesure de le faire en 2015 ...