J'imagine qu'effectivement une révision tourne autour de ce tarif là...selon le lieu du garage VW..
C'est certain que l'entretien de la boite DSG alourdit la note, mais bon, c'est un choix initial de conduite.
Merci de nous en avoir informé ici en tous cas.
Autre petite question: mon pare brise a subi un impact du à une projection de cailloux d'un camion de BTP qe je doublais un jour de pluie...
N'étant pas prés de ma concession et ayant interrogé mon assurance, on m'a indiqué qu'il fallait me rendre chez un réparateur spécialisé agréé.
J'ai déniché un Carglass qui m'a vite pris en rdv. On m'a diagnostiqué deux impacts du au cailloux projeté. Au troisième, il fallait changer tout le pare-brise.
Mais il n'y en avait que deux, et donc, on les a colmatés avec la "résine à toute épreuve garantie de Carglass". La réparation fut prise en charge par mon assurance (30 € de franchise à ma charge).
Jusqu'ici, tout continue d'aller bien, les impacts n'ont plus "bougés"...et comme ils sont situés au milieu du pare-brise vers le bas du rétro, il n'y a pas de gêne à la conduite...
Sauf que je suppose qu'un jour, il me faudra changer tout le pare-brise..Ma concession m'a dit qu'elle le ferait sans problème et certainement mieux que chez Carglass et cie...constructeur oblige..
Par le passé, j'ai eu à recourir de nombreuses fois à mon assureur pour des bris de glace (6...!) qu'il a toujours pris en charge jusqu'au toit panoramique en verre d'une C4 ( 3000 € de facturation !)..
Mais à l'achat de la Golf, il m'a dit que bien qu'avec un nouveau véhicule, les compteurs sont remis à zéro dans ce domaine des garanties, il fallait que je fasse attention de ne plus en avoir car ça risquait de n'être plus aussi facilement pris en charge désormais...
Avez-vous eu à changer un pare-brise d'une de vos Golfs SVP ?
Quel genre de tarif cela impose à priori ?
Croyez-vous que mon assurance serait ok pour le faire "sans qu'il y ait un dommage supplémentaire associé" ? c'est-à-dire si je le décide de mon propre chef et le demande à ma concession ?
Je devrais poser la question à mon assureur mais bon pour l'heure, je me doute de sa réponse négative dés lors qu'il n'y a pas danger ou gêne à la conduite...
Qu'en pensez-vous ?
Certes, suffirait de doubler, de nouveau, un camion BTP un jour de pluie c'est ça ?
