franchement si tu regardes les recommandations de VW pour diverses choses comme les filtres à air ou à essence "à vie "

ou cette huile de boite qui est à vie ... c'est de très mauvaises recommandations ...

"à vie signifie quoi ??? aux USA, le principe de "à vie" ne fonctionne pas car les américains roulent beaucoup plus que les européens et si une chose casse alors que c'était "à vie" ils iront en justice pour prouver que VW racontait des bêtises ....
quand je vivais là bas de nombreux amis avaient des jetta VR6 2.8 l avec chaine de distribution (dont moi

) ... en France pour ce moteur , c est sans entretien .... aux USA, changement des guides + chaines à 250 000 km ... ( c'est un peu comme les chaines de distri sur nos TSI ..sans entretien sauf quand ça casse

)
pour revenir sur le liquide de boite, j ai retrouvé mon post c'est 90 000 miles (recommandé par vw usa) soit un peu moins de 150 000 km ... à partir de ce kilométrage "en europe" la voiture est considéré comme "fin de vie" ... donc oui le liquide est bien "à vie" ..
après comme je dis chacun fait comme il veut , moi je donne juste un conseil par rapport à l'expérience que j'ai ..et notamment une boite de ma jetta (synchro 1-2) qui accrochait après 95 000 miles dont le liquide a été changé par du redline // puis plus de problème ... pour un cout de 17 doll ...
donc quand quelqu un à plus de 100 000 km avec une boite qui devient plus dure pour passer les rapports, faut il suivre les recommandations de VW ou faut il changer le liquide pour essayer de remédier au problème ?
je laisse chaque personne prendre sa décision ...
les refs sont les mêmes pour les huiles de boite entre les USA et l'europe ... par contre aucune idée si c'est la même huile en usine ou pas ... je dirai oui car ils vont pas faire des huiles de qualité différente en usine et en CC mais pour ça