Bonjour,
Je viens vers vous pour avoir votre avis concernant cette annonce d'une Golf VI cabriolet TSI 160 Carat Edition.
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-20107250.htmlMalheuresement ce n'est pas pour moi

, mais pour un très bon ami qui se decide à passer sur golf.
Petit recapitulatif du véhicule (pour ceux qui ne veulent pas aller sur le lien:
Golf VI Cabriolet
Moteur TSI 160
Transmission BVA DSG-7
Couleur Blanche
Finition Carat Edition
20'500Km au compteur
Elle à été mise en circulation en décembre 2011.
Affichée à 24'500€ (mais à priori négociable à 24'000€)
On est parti la voir et l'essayer ce midi.
Elle présente plutot bien, pas grand chose à signaler si ce n'est quelques petites tache noires (1mm) sur la carrosserie à 2-3 endroits (comme des projections de goudron, y'a t'il une solution pour remédier à cela?), sinon la carroserie est impec.
Le siège cuir (marron) conducteur semble un peu détendu (petites vagues) au niveau de l'assise, est ce normal?
A noter un petit accroc sur le cuir au niveau de la fixation du filet anti-remous suite à une maladresse.
Sinon le proprio à fait installer (facture à l'appui) par VW un volant GTI et a fait surteinter les custodes arrières et la lunette.
Voilà donc je viens vers vous car je sais que si il y'a bien un endroit ou trouver des avis/infos sur ce type de véhicule c'est bien ici.
Je possede moi meme une golf, mais celle-ci (celle de l'annonce) est bien différente du fait que ce soit un cabriolet essence en DSG.
Merci d'avance pour vos retours

Edit: J'ai remarqué sur le forum que beaucoup parlent de problemes d'embrayage sur la DSG-7 avec les passage 1-2 et 2-3 qui broutent, ce qui entraine un passage au CC pour un changement de piece.
La voiture de l'annonce est de décembre 2011, risque t'elle de rencontrer le même probleme, ou cela avait-il déjà été identifié et corrigé par VW?
Sinon peut on se présenter au cc pendant la garantie pour demander de changer la pièce meme si le probleme n'est pas encore apparu (j'ai bien peur que la réponse soit non)?
Concernant le carburant, je lis beaucop de post ou les utilisateurs de TSI parlent de mettre du SP98 à la place du 95.
Et c'est d'ailleurs ce que fait le proprietaire actuel de la Golf de l'annonce.
Ont ils raison?