Auteur Sujet: Achat GOLF VI Blanche Cabriolet TSI 160 DSG-7 Carat Edition  (Lu 5599 fois)

Hors ligne Kranholm

• Membre
  • **
Bonjour,

Je viens vers vous pour avoir votre avis concernant cette annonce d'une Golf VI cabriolet TSI 160 Carat Edition.

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-20107250.html

Malheuresement ce n'est pas pour moi  :ouin:, mais pour un très bon ami qui se decide à passer sur golf.

Petit recapitulatif du véhicule (pour ceux qui ne veulent pas aller sur le lien:
Golf VI Cabriolet
Moteur TSI 160
Transmission BVA DSG-7
Couleur Blanche
Finition Carat Edition
20'500Km au compteur
Elle à été mise en circulation en décembre 2011.
Affichée à 24'500€ (mais à priori négociable à 24'000€)

On est parti la voir et l'essayer ce midi.
Elle présente plutot bien, pas grand chose à signaler si ce n'est quelques petites tache noires (1mm) sur la carrosserie à 2-3 endroits (comme des projections de goudron, y'a t'il une solution pour remédier à cela?), sinon la carroserie est impec.
Le siège cuir (marron) conducteur semble un peu détendu (petites vagues) au niveau de l'assise, est ce normal?
A noter un petit accroc sur le cuir au niveau de la fixation du filet anti-remous suite à une maladresse.

Sinon le proprio à fait installer (facture à l'appui) par VW un volant GTI et a fait surteinter les custodes arrières et la lunette.

Voilà donc je viens vers vous car je sais que si il y'a bien un endroit ou trouver des avis/infos sur ce type de véhicule c'est bien ici.
Je possede moi meme une golf, mais celle-ci (celle de l'annonce) est bien différente du fait que ce soit un cabriolet essence en DSG.

Merci d'avance pour vos retours ;)

Edit: J'ai remarqué sur le forum que beaucoup parlent de problemes d'embrayage sur la DSG-7 avec les passage 1-2 et 2-3 qui broutent, ce qui entraine un passage au CC pour un changement de piece.
La voiture de l'annonce est de décembre 2011, risque t'elle de rencontrer le même probleme, ou cela avait-il déjà été identifié et corrigé par VW?
Sinon peut on se présenter au cc pendant la garantie pour demander de changer la pièce meme si le probleme n'est pas encore apparu (j'ai bien peur que la réponse soit non)?

Concernant le carburant, je lis beaucop de post ou les utilisateurs de TSI parlent de mettre du SP98 à la place du 95.
Et c'est d'ailleurs ce que fait le proprietaire actuel de la Golf de l'annonce.
Ont ils raison?
« Modifié: 04/03/13 par Kranholm »
Golf VI - TDI 105 Bluemotion - Noir Intense - 5P - Confortline - Pack Design - Pack City - Jantes été Seattle bi-ton 17" - Jantes Hiver Atlanta bi-ton 16" - Feux AR Leds - Grille AV Carat - Eclairage Plaque Led - Embout Échappement Chromé Audi

Hors ligne black_T

• Membre Hyperactif
  • Country: fr
  • nancy

• 12/2011
  • TFSI 235 DSG6
  • GTI 35
  • Présentation
  • GOLF VI
Salut, de nombreux problème ont été rencontré sur la DSG 7 perso je ne tenterais pas. ^^
pour l'essence le 98 a une meilleur performance que le 95.
Eddy 35 stage 2+

Hors ligne Kranholm

• Membre
  • **
Oui la DSG 7 est clairement ce qui fait hésiter mon ami depuis que je lui ai montré le topic.
Pourtant c'est tellement agréable à utiliser.
Golf VI - TDI 105 Bluemotion - Noir Intense - 5P - Confortline - Pack Design - Pack City - Jantes été Seattle bi-ton 17" - Jantes Hiver Atlanta bi-ton 16" - Feux AR Leds - Grille AV Carat - Eclairage Plaque Led - Embout Échappement Chromé Audi

Hors ligne black_T

• Membre Hyperactif
  • nancy

• 12/2011
  • TFSI 235 DSG6
  • GTI 35
  • Présentation
  • GOLF VI
ba faut prendre une DSG 6
Eddy 35 stage 2+

Hors ligne pk-fr

• Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • Country: nl
  • Texas
  • Homo sapiens non urinat in ventum

• BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
.....et le moteur qui va avec .
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne Kranholm

• Membre
  • **
Donc en gros DSG6 c'est la GTI, donc plus le même budget...
C'est dommage car cette offre correspondait bien au budget et aux attentes.
Ces problèmes de DSG7 sont vraiment systématiques?
Si c'est le cas VW devrait les prendre en charge sans trop rechigner non?

Hors ligne Fil2Fer94

• Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • Vitriot
  • je suis Tyrion !

• 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
Ces problèmes de DSG7 sont vraiment systématiques?  tout les possesseurs ne se plaignent pas

Si c'est le cas VW devrait les prendre en charge sans trop rechigner non?   :nonnonnon:
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

Hors ligne Kranholm

• Membre
  • **
Bon il reste l'option de l'extension de garantie pour se couvrir en cas de pépin...
Mais cette histoire est quand meme dure à digerer.
En gros si on veut une dsg sur un essence c'est GTI ou rien   :quoi:

Sinon, hormis cette histoire de DSG7, y'a t'il des retours sur des possesseurs du cabriolet?

Et concernant le carburant, le 98 serait donc plus performant, mais le moteur etant conçu pour du 95 cela n'entraine t'il pas un encrassement moteur ou une surconsommation?

Hors ligne FREDRS

• Nouveau Membre
  • *
salut
moi j'hésiterai pour deux raisons !
boite dsg7 et vendeur particulier
je préfère acheter à un pro avec une vraie garantie....
sinon très belle voiture et super équipée !
bonne recherche
a+
fredrs

Hors ligne Kranholm

• Membre
  • **
Oui mais les pro facturent plus cher, et puis dans ce cas la le véhicule est encore sous garantie constructeur.

Hors ligne pk-fr

• Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • Country: nl
  • Texas
  • Homo sapiens non urinat in ventum

• BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
A peine 2 ans et bien équipé, très belle la Golf, il faut aimer la couleur du cuir, mais c'est original  ;)
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne Kranholm

• Membre
  • **
Le cuir marron ce n'est pas non plus ma tasse de thé, mais ca n'a pas l'air de dérangé mon amis  :siffle:

Sinon apres renseignement, une année d'extension de garantie chez VW pour cette voiture c'est 900€...
Pas donné quoi.
Je vais appeler l'atelier de mon cc pour lui parler des DSG 7, je suis curieux de voir ce qu'il va me dire.

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal