Auteur Sujet: Gros bug électronique  (Lu 63450 fois)

Hors ligne Benny.R22

• Membre
  • **
  • Country: be
  • Namur
Gros bug électronique
« Réponse #60 le: 04/20/13 »
Bonjour, un peu de nouvelle, aujourd'hui j'ai réussi à régler deux des nombreux problèmes, j'avais la vitre électrique coté conducteur qui ne fonctionnait plus et les touches au volant non plus, c'est en fait un fil violet/blanc de la position T73B PIN 19 qui était coupé, surement du au fait d'avoir enlevé ces connecteurs plusieurs fois. C'est déjà ça mais j'ai toujours le verrouillage de porte qui se met en route de temps en temps pour rien, les radars de recul le start and stop, la climatronic ect qui ne fonctionnent plus. J'ai encore vérifié les autres fils, refait 2-3 soudures pour être sûr mais je n'ai pas encore trouvé le problème. J'ai aussi débranché le fil qui alimente les anti brouillards dans la centrale, parce que quand je l'avais retiré la fois où j'avais eu le problème de masse, ça avait résolu le problème mais pas cette fois...

J'ai même ouvert la centrale pour voir si on ne voyait rien de griller mais c'est des trop petit circuit la dedans.

Sur un autre forum, on m'a dit d'inverser les relais 100 de la centrale pour voir si il y en avait pas un de grillé mais je n'ai pas réussi à les enlevé, je n'ai pas assez de place pour soulever les deux clips et tirer dessus en même temps donc impossible d'essayer ça.

Hors ligne fred-o

• Membre
  • **
  • Alleur ----Liege
Gros bug électronique
« Réponse #61 le: 04/23/13 »
j'ai l'impression que tu une alim qui s'est barrée
et que ton can Gateway n'est plus alimenter

* Golf 5 1.4 TSI  140cv  GT sport * grilles Rline
*jantes 18" Lugano style* suspension filetés AP*Phares Hella look Xénons*calandre et sigle carbone look*rajout individual
Electricien -Electronicien  Automobile (tout ce qui possede des roues ou des chenilles )
VAG-com  10.6.4 fr

Hors ligne Benny.R22

• Membre
  • **
  • Namur
Gros bug électronique
« Réponse #62 le: 04/23/13 »
On dirait qu'il fonctionne mais à 50%. Parce que par exemple quand j'appuie sur les touches du volant, il faut que j'appuie deux trois fois pour que la touche fonctionne... Il y a aussi l'éclairage de la climatronic et des touches du RNS510 qui sont tout le temps allumée même quand mes phares sont éteins, sa pourrait avoir un rapport avec le CAN Gateway ça ? Et puis le témoins de batterie qui lume quelque seconde au démarrage.

Hors ligne MasterPrenium

• V.I.P.
  • Maître
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
    • Prestation de services informatiques, sécurité

• 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Gros bug électronique
« Réponse #63 le: 04/23/13 »
Faudrait que tu puisse tester avec une autre can gateway, et une autre centrale élec
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne Benny.R22

• Membre
  • **
  • Namur
Gros bug électronique
« Réponse #64 le: 04/23/13 »
Je vais essayer de trouver ça sur eBay pour pas trop chers ... Il y a plus de chance que ça soit la centrale ou le CAN ?

Hors ligne MasterPrenium

• V.I.P.
  • Maître

• 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Gros bug électronique
« Réponse #65 le: 04/23/13 »
Il est possible qu'un problème de centrale elec, fasse déconner le can gateway, donc pas évident de te dire ...

Sinon essaye de demander sur le forum de la polo si quelqu'un peut t'en prêter ...

PS : quelles sont tes refs de ta gateway can & centrale elec ?

EDIT : t'as démonté la centrale élec ? Vérifier les connectiques (y compris internes) ? Essayes aussi de voir si y'a pas des traces de cramé dedans.
« Modifié: 04/23/13 par MasterPrenium »

Hors ligne Benny.R22

• Membre
  • **
  • Namur
Gros bug électronique
« Réponse #66 le: 04/23/13 »
Ref de la centrale : 6R0 937 088 D
Ref du CAN Gateway : 6R0 907 530 C

Oui j'ai ouvert la centrale, j'ai tout inspecté à l'oeil mais j'ai n'ai pas vu de cramé, c'est vraiment des petits composants :

Hors ligne Benny.R22

• Membre
  • **
  • Namur
Gros bug électronique
« Réponse #67 le: 04/23/13 »
Il y a une centrale 6R0 937 088 F sur eBay pour 149 euro, je pense essayer celle là. Et si jamais le CAN Gateway c'est 49 euro, ça va encore. Mais je pencherai plus sur la centrale parce que j'ai beaucoup d'erreurs dessus avec VAG COM.

Hors ligne Benny.R22

• Membre
  • **
  • Namur
Gros bug électronique
« Réponse #68 le: 04/24/13 »
Bonsoir, centrale électrique commandée, ainsi je serai fixé ...

Hors ligne MasterPrenium

• V.I.P.
  • Maître

• 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Gros bug électronique
« Réponse #69 le: 04/24/13 »
Tiens nous au jus

Hors ligne Benny.R22

• Membre
  • **
  • Namur
Gros bug électronique
« Réponse #70 le: 04/25/13 »
Bonjour, sinon en attendant ma nouvelle centrale, est-ce que vous savez pourquoi les phares bi-xénon à leds d'origine ne fonctionnent pas très bien sur ma Polo Bluemotion alors que sur une "normale", ils fonctionnent correctement ?

En fait moteur éteint, les feux de croisement fonctionnent bien mais lorsque j'allume le moteur, ils clignotent et finissent pas s'éteindre ... J'ai entendu dire que c'était soit ma centrale qui fesait avoir ce problème ou l'alternateur qui est moins puissant sur Bluemotion ? Vous auriez une petite idée ?

Merci

Hors ligne MasterPrenium

• V.I.P.
  • Maître

• 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Gros bug électronique
« Réponse #71 le: 04/25/13 »
Peut-être :
- problème de différences des softs ou hardware des centrales élec (le problème existe sur les golf)
- alternateur trop léger,
« Modifié: 04/25/13 par MasterPrenium »

Hors ligne Benny.R22

• Membre
  • **
  • Namur
Gros bug électronique
« Réponse #72 le: 04/25/13 »
J'aurai du acheter la centrale de la BlueGT qui a les xenons ET le start&stop ... Est ce que le branchement directement sur la batterie comme j'avais fais et qui fonctionne est-il dangereux ? Parce que je ne suis pas sur que mon problème électronique est a cause de ça ...

Hors ligne MasterPrenium

• V.I.P.
  • Maître

• 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Gros bug électronique
« Réponse #73 le: 04/25/13 »
Le seul problème que je vois c'est que c'est "toujours" sous tension, tu ne passe pas par un relai qui alimenterait lors du "contact", ou autre ... Donc peut-être que ça peut renvoyer du courant où et quand il ne faut pas ... Je ne peux pas t'en dire plus désolé

Hors ligne Benny.R22

• Membre
  • **
  • Namur
Gros bug électronique
« Réponse #74 le: 04/25/13 »
Je pense pas que ça soit toujours sous tension. Le relais s'enclanche que lorsque je passe en feux de croisement ou que je fais un appel de phare. Je viens justement de completer le schéma du montage que j'avais fais :

Je m'explique :

Lorsque je passe en feux de croisement, la bobine du relais 1 s'active et donc envoi le 12V aux PIN 6 des croisements.

Problème, lorsque les croisement étaient éteins, il m'était impossible de faire des appels de phare. Le volet des bi-xénons s'ouvrait mais les croisement ne s'allumait pas.
Donc avec le Relais 2, lorsque j'active les feux de route, sa active la bobine et allume les croisements en même temps que les volets s'ouvrent.

Je me demande comment le courant aurait pu remonter jusqu'à la centrale électrique. Je me demande si ce n'est pas plutôt le faite d'avoir enlevé et remis plusieurs de suite le négatif de la batterie pour tester ...

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal