Auteur Sujet: Regénération FAP?  (Lu 7632 fois)

Hors ligne midotek

• Membre
  • **
  • Country: ma
  • Marrakech
Regénération FAP?
« le: 04/17/13 »
Bonjour,

Je vous fait part de mon expérience.
Une semaine avant, le voyant moteur allumé sans perte de puissance, j'ai regardé avec mon lecteur ODB2, c'est l'erreur P0104: faible recirculation du gaz ==> vanne EGR / capteur diffirentiel de pression , j'ai effacé l'erreur et plus rien, je me suis dit peu être que c'est une erreure fantôme !

Hier en rentrant de taf, et pour la première fois, le ventilateur continue à tourner alors que ma G6 est arrêtée ! ça m'a rappelé l'ancien R16 de mon père  :jap:  .

Le matin, au démarage la voiture commence à trembler  plus que d'habitude ( et oui une TDI tremble  :cafe: ), :gratte: je regarde , ah c'est le moteur qui tourne à 1k/min au lieu de 900, je roule avec , au feu rouge l'aiguille reste sur 1k,  la températeur arrive à 100 ! j'accélère et  une grosse fumé noire les gens deriére ont  :vomi:, encore une 2ème accélération  ou jai fait expré de pousser le moulin à 4k et encore de la grosse fumé noire,  et après plus rien, quand je suis arrivé à la destination le moteur tourne à 900/min........

Vous pensez que c'est normal? c'est juste une regénération de FAP?

2L 110TDI ; RNS 510 ; volant multifonction...
.....un vrai pneu de secour :-)

Hors ligne Filthy_Rich

• Membre Actif
  • Country: fr
  • Illzach
Regénération FAP?
« Réponse #1 le: 04/17/13 »
Je suis pas mécano mais cacher le symptôme ne va pas régler un problème quand il apparait

Hors ligne alone93

• Membre Hyperactif
  • Panam city

• Présentation
Regénération FAP?
« Réponse #2 le: 04/17/13 »
A mon sens oui. tu as eu une regeneration dite "forcée" par ton moteur , ton fap arrivant à saturation.
Ce sont les symptômes en tout cas: 100~200 trs/mn de plus au ralenti, tremblement...
Si tu ne fais pas assez de trajets disons "longs" et/ou rapide la sonde de pression FAP envoie à l'injection d'augmenter artificiellement la température des gaz et donc celle du FAP.

a mon sens donc aucun soucis
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

Hors ligne midotek

• Membre
  • **
  • Country: ma
  • Marrakech
Regénération FAP?
« Réponse #3 le: 04/17/13 »
cacher? parfois les capteurs envoient des "fausses" valeurs et ça génère des erreurs fantôme  :cafe:   qu'on revoit jamais ! j'espère  :siffle:

ça fait un moment que je n'ai pas fait un trajet long > 100km , mais ça va arriver dans les prochaines vaccances  :fete:

En tout cas j'ai réutilisé ma G6 ce midi et tout a rentré dans l'ordre  :love:
2L 110TDI ; RNS 510 ; volant multifonction...
.....un vrai pneu de secour :-)

Hors ligne Romain villa

• Membre
  • **
  • dunkerque
  • slice of life
Regénération FAP?
« Réponse #4 le: 04/17/13 »
Sa mais arriver ojrd lol pareil que toi javais deja etait en cc pour en parler on ma dit que cetait la regeneration du FaP rien de mechant ....

Hors ligne Kaaz

• Membre
  • **
  • Fougeres
Regénération FAP?
« Réponse #5 le: 04/17/13 »
Suivant les matins, je suis egalement a 1000trs/mn , mais je ne me suis jamais inquieter , devrait-je ?

Hors ligne Romain villa

• Membre
  • **
  • dunkerque
  • slice of life
Regénération FAP?
« Réponse #6 le: 04/17/13 »
trop souvent dans une periode raprocher inquiete toi ouai tu devrais fair plus d'autoroute et de long trajets plus souvent...

Hors ligne alone93

• Membre Hyperactif
  • Panam city

• Présentation
Regénération FAP?
« Réponse #7 le: 04/18/13 »
Pour le matin à froid ton moteur tourne toujours un peu plus vite au ralenti. c'est "l'équivalent" du starter (enfin pour les plus de 40 ans  :ptdr: :ptdr:) sur un essence.
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

Hors ligne serge67

• Vétéran
  • Strasbourg
  • Cogito Ergo Sum

• Présentation
  • MERCEDES GLA 250 4MATIC AMG-LINE
Regénération FAP?
« Réponse #8 le: 04/18/13 »
Je suis pas mécano mais cacher le symptôme ne va pas régler un problème quand il apparait

Si ça c'est pas une réponse de futur médecin... excellent diagnostic Doc :10sur10: :ptdr:
EX: Golf 6 TSI 122 DSG7 Team / Confortline Reflet d'argent VENDUE AVEC BEAUCOUP DE REGRETS LE 08 02 2014
EX: Golf Sportsvan TSI 125 cv DSG7 Lounge Gris Limestone VENDUE AVEC QUELQUES REGRETS LE 12 07 2019
EX: Tiguan TSI 150 Dsg7 Carat Exclusive R-Line Blanc nacré oryx VENDUE AVEC BEAUCOUP DE REGRETS LE 30 09 2023

Hors ligne seb60

• Membre Actif
Regénération FAP?
« Réponse #9 le: 04/18/13 »
Suivant les matins, je suis egalement a 1000trs/mn , mais je ne me suis jamais inquieter , devrait-je ?

Non , sur TDI quand la T° extérieure est inférieure a 5°C , il y a activation du mode basse puissance calorifique ,
cela met en service la résistance de préchauffage de l'air de clim , et de ce fait monte le régime moteur a environ 1000tr/min.

Hors ligne Filthy_Rich

• Membre Actif
  • Illzach
Regénération FAP?
« Réponse #10 le: 04/18/13 »

Si ça c'est pas une réponse de futur médecin... excellent diagnostic Doc :10sur10: :ptdr:

Si je peux me permettre de citer mon cours, ça peut aussi s'appliquer en mécanique  :ange:
Attention: diminuer les symptômes peut rendre difficile le suivi de l'évolution de la pathologie. On va la masquer, on ne va pas reconnaître le développement de la pathologie.
Exemple : La fièvre chez l’enfant est un symptôme d’une infection par exemple. Si la température s’élève, un certain nombre d’enfants peuvent avoir des convulsions. Les parents utilisent des médicaments pour faire baisser les températures. Si on continue à donner un médicament antipyrétique, on ne sait pas si la pathologie se développe ou si elle est enrayée. Beaucoup de symptômes sont des indicateurs de l’évolution de la pathologie.

Hors ligne serge67

• Vétéran
  • Strasbourg
  • Cogito Ergo Sum

• Présentation
  • MERCEDES GLA 250 4MATIC AMG-LINE
Regénération FAP?
« Réponse #11 le: 04/18/13 »
Et c'est tellement vrai forcement  ;) ;) ;)
EX: Golf 6 TSI 122 DSG7 Team / Confortline Reflet d'argent VENDUE AVEC BEAUCOUP DE REGRETS LE 08 02 2014
EX: Golf Sportsvan TSI 125 cv DSG7 Lounge Gris Limestone VENDUE AVEC QUELQUES REGRETS LE 12 07 2019
EX: Tiguan TSI 150 Dsg7 Carat Exclusive R-Line Blanc nacré oryx VENDUE AVEC BEAUCOUP DE REGRETS LE 30 09 2023

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal