Bonjour,
Si la solution avait été envisageable, je l'aurai fait sans aucun doute malheureusement, à cause du financement d'une part (la reprise était le plus gros de mon apport) et du fait que je ne peux pas me permettre de me retrouver sans véhicule d'autre part (je vis en campagne.. pas de transports en commun ici) ce n'est pas envisageable un seul instant
Bref, pour en revenir à mon affaire, j'ai appelé mon CC du coin et je lui ai dit que j'avais une offre à 18 600 € clé en main et que s'il s'alignait je signerai chez lui.
Une demi-heure plus tard il me rappela: il s'aligne !
A cause d'un emploi du temps chargé de part et d'autre, la signature n'aura lieu que lundi mais c'est pratiquement fait

Au final, j'aurai obtenu 1 000 € de mieux que la première offre qui était pour rappel de 19 600 €. J'espérais un peu plus mais bon, ça n'avançait plus dans le bon sens. Je voyais l'échéance reculer et ça n'aurait pas été en ma faveur au final.
Concernant le financement, il me demande les papiers habituels: fiche de salaire, rib, avis d'imposition
Il m'a également demandé un chèque d'acompte de 1000 €
A présent, si vous avez des conseils concernant les pièges à éviter pour la signature du bon de commande (genre lui faire signer un engagement ferme sur la valeur de reprise à la date de livraison

), je suis preneur !