elle sera garantie 4 ans car le crédit est sur 4 ans j'imagine?
il faut distinguer deux choses :
- l'achat d'une extension de garantie comptant et liée au numéro de chassis : qui est cessible (ex: vous achetez une extension de 3 ans, donc la voiture est garantie 2+3 = 5 ans. Si vous décidez de vendre la voiture après 3 ans, vous vous arrangez pour rembourser votre crédit etc, et le futur propriétaire aura la voiture garantie encore pour 2 ans. Ce qui n'est pas mal comme argument de vente).
- extension de garantie via assurance, qui est de pair avec un crédit VAG : non cessible (ex : vous prenez un crédit sur 5 ans, la voiture est donc garantie pendant le temps de ce crédit. Si au bout de 3 ans, vous décidez de vendre la voiture, vous remboursez la totalité de votre crédit à VAG etc, et le futur propriétaire n'aura pas de garantie sur la voiture puisque cette dernière a cessé en même temps que le crédit).
en plus, il paraitrait que la garantie via les assurances cherche toujours les petites arguments pour éviter la prise en compte d'un incident....des assureurs quoi...
Personnellement, si j'avais à prendre un crédit, je le prendrais dans un organisme extérieur à VAG (si taux d’intérêt acceptable bien sûr) et j'aurais acheté la voiture comptant à VW avec une extension de garantie payée comptant également.
par contre cette extension de garantie comptant a un coût. Ce coût augmente au fur et mesure de l'âge de votre voiture pendant les 23 premiers mois (je crois qu'il y a 3 ou 4 montants différents fractionnés sur les 23 premiers mois). Au-delà, impossibilité d'acheter cette extension.