Auteur Sujet: Fuite d'eau au niveau du bas de caisse !!!  (Lu 12571 fois)

Hors ligne Thor38

• Membre
  • **
  • Country: fr
  • Grenoble (38)
Bonjour tout le monde !

Je viens vous exposer mon problème de fuite. Bien qu'il ait beaucoup plu depuis le début de l'automne je ne me suis rendu compte de ce problème seulement la semaine dernière.
En fait je pense que la façon de garer la voiture y est peut etre pour quelque chose (entre autres bien sur). En général je me gare à plat devant la maison mais la semaine dernière j'ai du me garer dans la rue à coté de chez moi et cette rue est en pente moyennement raide. Je me suis garé dans le sens de la descente, la nuit a été bien arrosée par la pluie et le lendemain matin en partant bosser je m'arrête à l'entrée du lotissement pour jeter la poubelle et en passant à coté de la roue arrière gauche (coté conducteur donc) je me suis rendu compte que mon bas de caisse se vidait de pas mal d'eau !!

Lorsque je me suis rendu compte de cette fuite, la voiture était en pente dans le sens de la montée. J'ai regardé de l'autre coté mais rien ne coulait, j'ai donc garé la voiture plusieurs jours en pente (sens de la descente) et à chaque fois qu'il a plu le bas de caisse gauche se vide dès que la voiture est à plat ou légèrement en pente (sens de la montée).

Ma question est donc simple, est ce que c'est normal et est ce que ça risque de rouiller l'intérieur du bas de caisse ? Vu que ça n'arrive que d'un coté je ne pense pas que ce soit normal mais bon....

Voici 2 photos pour vous montrer l'endroit de la fuite:

C'est entre le bas de caisse et la garniture plastique que ça coule (je vous l'ai mis en bleu pour mieux voir)

La même sans le trait bleu pour situer un peu mieux

Merci à tous pour vos futurs réponses !
Pourquoi conduire autre chose qu'une Golf quand on peut conduire une Golf ?

Hors ligne VwAddict

• Membre Hyperactif
  • Erquinghem Lys

• 10/2016
  • TSI 150
  • STYLE +
  • Présentation
  • Seat Ateca
Fuite d'eau au niveau du bas de caisse !!!
« Réponse #1 le: 06/09/13 »
Est ce que ce n'est pas par la que l'eau de l'aile évacue? :gratte:

A confirmer...
Golf VI 2.0 TDi 110 - Gris requin - 3 Portes - Embouts Chromé Yéti - Full Led - Bouton lève-vitre Chromé - Kit Xénon H7R 5000K -- RIP -- :(

Seat Ateca 1.4 TSi 150 Style - Feux full Led - Sièges Alcantara - Caméra de recul

Hors ligne Thor38

• Membre
  • **
  • Grenoble (38)
« Réponse #2 le: 06/09/13 »
L'eau de l'aile ? L'aile avant ou arrière ?
Et pourquoi l'eau n'arriverait qu'à gauche et pas à droite ?  :quoi:

Hors ligne Patrizio

• Maître
  • Country: be
  • Bruxelles

• 2015
  • Touran v3
  • Tsi 1.2 77 KW
  • Trendline
« Réponse #3 le: 06/09/13 »
Je pense qu'il s'agit d'une évacuation de la baie de pare brise
 ;)
Touran Trendline Tsi 1.2 105 cv - bvm 6 - Bleu nuit perlescant . Pack gps blue - Pack hiver - Vitres arr assombries a 65 %

Hors ligne Beone titane

• Membre Actif
« Réponse #4 le: 06/09/13 »
l'important est que l'eau s'évacue.
si elle stagne ,le risque de rouille est plus important.

Hors ligne Thor38

• Membre
  • **
  • Grenoble (38)
« Réponse #5 le: 06/09/13 »
Evacuation de la baie de pare brise arrière ?
Bizarre quand même....je ne vois pas pourquoi une évacuation passerait par le bas de caisse, ça ne me parait pas très logique  :gratte:

Hors ligne Patrizio

• Maître
  • Country: be
  • Bruxelles

• 2015
  • Touran v3
  • Tsi 1.2 77 KW
  • Trendline
« Réponse #6 le: 06/09/13 »
:gratte:  Il s'agit de l'avant ou arrière ???

Si c'est avant je reste sur mon idée de baie de pare brise .

Si c'est arrière je dirai une évacuation du toit ouvrant .

Et arrière droit , évacuation au niveau du bouchon de réservoir de carburant

;)
Touran Trendline Tsi 1.2 105 cv - bvm 6 - Bleu nuit perlescant . Pack gps blue - Pack hiver - Vitres arr assombries a 65 %

Hors ligne Thor38

• Membre
  • **
  • Grenoble (38)
« Réponse #7 le: 06/10/13 »
Pas de bol ce n'est aucune des 3 hypothèses que tu donnes.
C'est à l'arrière gauche mais je n'ai pas de toit ouvrant. Sans compter que la quantité d'eau qui coule se mesure en litres ! Peut être pas 2 litres mais au moins 1, facile !

Pour info, je précise que l'intérieur de la voiture est parfaitement sec, même au niveau du plancher.

Hors ligne alone93

• Membre Hyperactif
  • Panam city

• Présentation
« Réponse #8 le: 06/10/13 »
a mon sens c'est l'évacuation d' eau des portes arrières ou du hayon
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

Hors ligne sebich1

• Maître
  • Lyon

• 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
« Réponse #9 le: 06/10/13 »
moi je te conseille un truc .. c est de retirer ton liner au niveau de la roue et de voir ce qu il y a derrière ..il est possible que plein de cochonneries se soient accumulées derrière .. du coup en fonction de l inclinaison de la voiture et de la position des cochonneries l eau s écoule plus ou moins bien ...
le liner tient uniquement avec des vis TORX .. c est très facile à retirer ... retire ta roue et tu verras les vis que tu dois enlever ...
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne Thor38

• Membre
  • **
  • Grenoble (38)
« Réponse #10 le: 06/10/13 »
Je regarderais ce weekend en démontant la jupe, je verrais peut être mieux ce qu'il se passe derrière.
Pour l'évacuation du hayon je ne pense pas que ce soit ça, lorsque le coffre est ouvert on comprend bien par où s'évacue l'eau: une "rigole" fait le tour du hayon et l'eau vient s'écouler autour des feux arrières pour finir par couler sur le dessus du pare choc arrière. (en passant la voiture au karcher on voit le chemin de l'eau lorsque l'on arrose entre le toit et le hayon)

Je regarderais pour les portes arrières mais de mémoire il n'y a pas de communication entre l'intérieur du bas de caisse et les seuils de portes.
Il faudrait que j'essaie de verser de l'eau sur le toit lorsque la voiture est garée en pente pour voir si j'arrive à reproduire le phénomène.

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
« Réponse #11 le: 06/10/13 »
 :plusun: avec sebich, démontes le passage de roue puis verses une bouteille d'eau et regardes par où passe l'écoulement :ange:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal