Salut à tous,
Bon je sais, le sujet à semble t'il déja était à peu près traité, mais je ne me lis pas exactement dans vos expériences, donc je relance un post.
Je possède une Golf 6 TDI 90 Confortline Business de fonction de décembre 2011 qui totalise 96000 Kms, voiture avec laquelle, je n'ai jamais rencontré aucun problème si ce n'est un début de couinement au changement de rapport 1-2 et 2-3 depuis environ 10000 kms (embrayage qui commence à s'user ???).
Il y a 15 jours, je fais la révision des 90000 kms + changement des 4 pneus 205/55-16 (chez Euromaster). Les pneus avant déja changés une fois étaient des Michelin (ceux d'origine étaient des Hankook), et les pneus arrières Hankook étaient d'origine. A la place, ils m'ont monté des Dunlop SP sport Fastresponse + m'ont fait un réglage de géométrie, les pneus s'usant de manière irrégulière.
Depuis tout se passait très bien, j'étais très satisfait de la nouvelle tenue de route (surtout sur le mouillé) et puis ce week-end, nous sommes montés sur Paris par l'autoroute et après une pause, la voiture s'est mis à faire d'un coup un bruit de roulement ou pneus (sur l'avant) très prononcé proportionnel à la vitesse, comme si quelquechose frottait (bruit me rappelant les cartons qu'on mettait sur nos vélos quand on était minot pour faire "moto").
Ce qui me surprend énormément, c'est qu'il est apparut d'un coup, pas comme un roulement qui s'userait au fur et à mesure (avec le bruit empirant avec).
J'ai jeté un oeil sous la voiture mais je ne vois rien d'anormal, je ne me suis jamais pris un seul coup de trottoir, ni une bosse, ni un trou à trop grande vitesse (je fais très attention à ma golf que j'apprécie).
Avez-vous une idée de ce que cela pourrait être ???
Excellente fin de week-end à tous