Auteur Sujet: Comment utilisez-vous votre DSG7  (Lu 19219 fois)

Hors ligne philg6

• Membre
  • **
Comment utilisez-vous votre DSG7
« Réponse #15 le: 06/21/13 »
...non non, tu verra tu pourras jouer avec si ça t'amuse avec les palettes, tu ne peux rien casser  ;)

Sauf si ta Golf est une Volkswagen... :ptdr:

Je n'utilise la DSG7 qu'en manuelle, le Mode "D" est devenu un vrai calvaire avec les broutements d'embrayage en 1 et 2 et les sous régimes permanent. Je retrouve un peu de plaisir de conduite en séquentiel...

Peut être moins adapté à une TSI le mode D ou la DSG7
TDI 1.6 105 DSG7 - Carat - Bleu shadow metal

Hors ligne pk-fr

• Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • Country: nl
  • Texas
  • Homo sapiens non urinat in ventum

• BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
« Réponse #16 le: 06/22/13 »
.....Si la dsg fonctionne comme il faut c'est un vrai plaisir sur une TSI, vécu sur 17 Mkm.
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne philg6

• Membre
  • **
« Réponse #17 le: 06/22/13 »
Ce matin j'ai essayé la conduite en montagne, il est vraiment nécessaire de se servir des palettes en descente.

Par contre que ce soit en montée ou descente je ne maitrise pas encore la gestion des tours avec la conduite aux palettes, en route de montagne avec les palettes vous situez les tours dans quelle fourchette ?
« Modifié: 06/22/13 par philg6 »

Hors ligne philg6

• Membre
  • **
« Réponse #18 le: 07/07/13 »

Je n'utilise la DSG7 qu'en manuelle, le Mode "D" est devenu un vrai calvaire avec les broutements d'embrayage en 1 et 2 et les sous régimes permanent. Je retrouve un peu de plaisir de conduite en séquentiel...

Avec un petit peu d’expérience (1 mois) de conduite avec DSG7 et TDI, je comprends très bien ce commentaire, et en mode "D" je me sers de plus en plus des palettes pour rétrograder à l'approche de feu, rond point, ralentissements etc... et aussi pour éviter ce bruit de sous régimes à faible vitesse, je ne sais plus si l'on appelle cela "broutement" ou "crécelle" ... Mais en fait il ne faudrait pas rétrograder à faible vitesse et laisser les sous régimes pour pouvoir bénéficier d'une faible consommation, mais c'est dur de résister à un rétrogradage surtout si l'on a la fenêtre ouverte et que l'on entend bien le sous régime.

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal