Auteur Sujet: DSG 7 sur Variant 105 : 16.000 km que des merdes  (Lu 2064 fois)

Hors ligne snulkit

• Membre
  • **
  • Country: be
  • Brabant Wallon
Bonjour,

je vous fait part de mes problèmes suivant

j'ai une golf 6 variant livré en 09-2012 16 tdi bluemotion dsg

depuis le debut je trouve que
-ce moteur consomme 6.5-7L et rarement 6l e
-n'a pas de peche et de couple
- que la boite dès que je pousse légèrement sur la pédale d'accélérateur celle ci rétrograde et le moteur  part dans les tours
- que lorsque j'arrive dans un rond poind ou dos d'ade , freine et repart , la boite est lente de choque un peu et parfois repart dans les 3500 t /Min  et a toujours tendence a aller se mettre à 1000 t en 6 ou 7 par après!!! gestion cahotique !

vers 14.500 km je trouve que la boite commence a avoir du jeux, comme si un jeux existant dans les engrenages ce qui augmente le choc et temps de réponse.

ca tombe bien  je passe au garage pour arranger 3 problèmes sous garantie : bruit de vent, joints mal mis d'origine & cache de poigne de porte qui ne tient pas
je signale mon problème de dsg ( 2 jours de travail prévu de toute façon )

je recoit en prêt un caddy   qui a une boite dsg qui fonctionne à merveille ,je suis très  très surpris ! caddy de compet par rapport à la golf !

lorsque je recois ma voiture de retour on me signale que
-maj soft moteur
-maj soft dsg & RAZ de l'etallonage
-gestion de la pédale amélioré ( style t'appuie 15% ca inérpétait plus  pour le moteur et pas la dsg ...) bref aucune explication convenable

et effectivement je ne reconnais plus du tout ma voiture comme si j'avais enfin du couple

c'est plus qu'un tuning box l'amélioration !!!!!!!!!!

le peux enfoncer la pedale le couple est là, la voiture repart au quart de tour
une dynamique de dingue, passage des vitesse rapide, conso en chute libre : facile 4.8 en roulant cool mais pas Green
a telle point qu'avant je passait en S ou manuel pour gerer mieux la boite ici je roule D tout le temps tellement l'inteligence est là
avant 20 % du temps dans le bon rapport ici 90%

remarque : une semaine avant l'intervention la voiture est rentré en urgence car fouine a bouffé tuyeau d'eau
installation anti founie et reparation du tuyeau

nous somme 15 jours plus tard , re alerte niveau  d'eau radiateur bas   ( après 1000 km )
retour garage ,intervention , autre tuyeau bouffé qu'on aurais pas vu ...
 je recupère ma voiture et roule 10 km et je touve que la dsg deconne grave

pendant 2 jours  en pleine accélaration la dsg en 3 ème surtout  fait des chocs (une sorte de désembrayage)  de 2000 le moteur monte instantanéement à 2300-2400 T  et parfois celà se passe aussi vers 3000-3400 et chocs au changement 2-3-4
retour garage ,pas le temps pour analyse  RDV ce lundi
je fait des test  en mode manuel selon leur conseil , j'au eut l'impression q'une ou 2 X en 6 ème la dsg patinait
finalement je fais 100 KM d'autoroute et tout disparait sauf que je n'ai plus autant de couple a bas régime comme si une sécurité dans la dsg limitait l'accélération a bas régime 1000-2000 Tmême ma femme l'a ressenti
lundi diag au garage mais pas possible de la laisser pour réparation

je pars jeudi en vacance !!!!!!!!!!!!!!!!

quelqu'un a déjà eut celà

en tout cas golf du lundi c'est sur ou d'un jour de grève
« Modifié: 06/22/13 par snulkit »
L'entraite est une force encore Non Taxée
Passat B7 Confortline 1.6tdi 25.000 tuning box  
Golf 6 Variant 1.6tdi DSG 7 09/2012
Golf 6+ Tsi DSG 122 parents ( 3ans 7000 km)

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
Galère cette DSG !!
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal