'soir,
Bon de retour de vacances après l'avoir laissée dans sa box juste après sa réparation ...
Résultat des courses : heureusement que j'ai demandé la cause de la déchirure car le jour prévu de la récupération, coup de fil du CC : "Vous pouvez garder encore un peu le véhicule de prêt car la courroie de rechange a aussi claqué !!!" "

Pourquoi ?" "Ben, il y avait un petit gravat incrusté dans la poulie qui a déchiré la nouvelle ..."

"Euh, rien d'autre, la culasse, la pompe, ...?" "Non, non, rien à signaler, c'est la première fois que l'on a ça avec ce faible kilométrage"

J'ai quand même fait fort de retrouver une pierraille dans ce coin du moteur, vu que le soubassement est protégé par un cache-plat et que le nez semble imperméable à ce type d'objet ...
Enfin, heureusement sous garantie mais pas d'édition de fiche d'intervention

. A part ça, pas de mayo sous le bouchon d'huile (à moins d'un nettoyage

), la chauffe semble avoir rerodé le moteur, plus souple maintenant (décrassage par "pyrolyse" des bougies

?).
Je vais la surveiller d'ici son premier entretien sous peu (me reste 2000 kms à faire). Par contre, j'ai l'impression qu'elle va commencer à brouter : mes arrêts en approche porte de garage semblent toussoteux en 2°, tout comme les passages/accélérations aux ronds-points en 2° et 3° ...
Il y a une belle pente tout prêt du CC (15% je crois), je ferais un essai de démarrage en côte avant de l'amener. Je sens que celà va être la fête au village