Auteur Sujet: Golf 6 1.6 (2010) ne dépasse plus les 3000tr.  (Lu 3633 fois)

Hors ligne ryuga1080

• Nouveau Membre
  • *
Bonjour,

Voila j'ai acheter une golf 6 et il vit au Maroc. Ce que je vais raconter va peut être en choquer quelque uns si vous devez vomir fait le maintenant . Voila la voiture a eu 120 000 km et le témoin de pots d'échappement s'est allumer et a lâcher de la fumer blanche puis quelque temps après c'est les bougies qui se sont allumer et puis la voiture a refuser de dépasser les 3000 tr min. Mon père l'a emmener chez un méchanos qui était équiper de la machine VAS et qui a détecter que comme quoi le FAP été surcharger. Et la technique au Maroc c'est de trouer le Catalyseur pour qu'il arrête d'être en surcharge. Mais bon il a d'abord fait 5 troues, puis elle s'est reboucher 2 fois. Et maintenant il y'a environs 12 troues dans le FAP. Les troues ont été fait avait une viçeuse pour les murs avec grosse mèches. Il y'a  un bruit qui déranges mais sa va sa passe. Mais bon la on a retirer le problème 3/4 fois et a chaque fois sa revient. Si je comprends bien sa pourrait être la sonde lambda vue qu'avant que le FAP se bouche il y'a le témoin de pots d'échappement qui s'allume. La j'ai été chez un cc à Bruxelles et il m'a dit qu'il y avait plusieurs sonde dans le catalyseur mais c'est bien la lambda qui fait tous sa non? Il m'a dit qu'il fallait payer €284,00.

Merci.

Hors ligne lfk03

• Nouveau Membre
  • *
  • Country: fr
  • MELUN
Golf 6 1.6 (2010) ne dépasse plus les 3000tr.
« Réponse #1 le: 08/23/13 »
Salut,

Oui, effectivement, la sonde lambda est la sonde principale au niveau catalyseur.

Maintenant, avant de changer des pièces, il faut voir, comme le font les Concessionnaires, c'est de modifier les valeurs d'ouverture de vanne de recyclage des gaz, l'entrée d'air au niveau du boitier papillon, etc et tout ceci avec la valise.

De toute façon, tout se système de recyclage des gaz est géré par le calculateur qui lui-même peut être modifié.

A quand un catalyseur sur les tondeuses à gazon, les cheminées !!  :ptdr:
Golf 6 TDI 105

Hors ligne ryuga1080

• Nouveau Membre
  • *
Golf 6 1.6 (2010) ne dépasse plus les 3000tr.
« Réponse #2 le: 08/23/13 »
En visitant le forum j'ai vue que des gens ont eu ce souçis mais ils ont changer le capteur et la sonde qui va du catalyseur et au capteur. Mais tous sa ne coûte pas plus de 100euro non?

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal