Petites Annonces ICI
C'est marrant comme se soient les diésélistes qui conseille l'essence si tu habites en montagne, reprends toi un TDI BM pour le couple et la consommation économique mais en même temps tu ne fais que 12000km/an, le TSI parait plus indiqué. la consommation moyenne du TSI 122 en plus entre 7.5 et 8.0. même si un jour le prix de gazole rattrape celui de l'essence ou vis versa, il ne faut pas se leurrer, on fera toujours plus de kilomètre avec un diesel. je dirais que 2 pleins de diesel équivaux à 3 plein d'essence en terme d'autonomie.l'écart entre l'entretien d'une essence et d'un diesel n'est pas si significative que ça, si j'en crois le catalogue des forfait que m'a envoyé ma concession.entretien des 30000, 13€ en faveur du TSIentretien des 60000, 86€ en faveur du TDIentretien des 90000, 560€ en faveur du TSI si remplacement de la courroies de distribution (il n'y en a pas sur le TSI)
Distribution du TDI se fait a 210 000 km ... Et oui le tdi a evolué lui aussi
Citation de: dan73 le 01/29/12Bonsoir, je dois remplacer mon tdi 105 blue motion suite accident, trés économique ( environ 5l au 100, avec montagne, route nationale, ville, autoroute) et j'hésite à prendre le TSI 122 je fais environ 12000km par an, quelqu'un peut il me conseiller?On dit que le TSI consome environ 7l, mais moins chére en entretien idem en assurance et le sp95 bientôt au prix du gazoile.cordialementJe te conseille d'acheter un tdi, en effet en France on n'est pas prêt pour l'essence; la revente est trop difficile .exemple:Ma TSI est resté plus de 2 mois en vente, j'ai eu des contacts, mais à chaque fois la question de la consommation revient, et à plus de 5L/100 ça passe pas, après 10Mkm je suis à 6.8 en moyenne ! ( tsi 160 de 2011, neuf avec options 26M€, 10500km, prix demandé 18700€ (je veux acheter une DSG)Si tu es intéressé, -7.500€ sous neuf, fais moi un mp
Bonsoir, je dois remplacer mon tdi 105 blue motion suite accident, trés économique ( environ 5l au 100, avec montagne, route nationale, ville, autoroute) et j'hésite à prendre le TSI 122 je fais environ 12000km par an, quelqu'un peut il me conseiller?On dit que le TSI consome environ 7l, mais moins chére en entretien idem en assurance et le sp95 bientôt au prix du gazoile.cordialement
TSI122 ou TDI105 ? En plus de la consommation et de l'entretien, il faut prendre en compte les tarifs d'assurance significativement moins chers pour l'essence (d'environ 200€/an avec 0% de bonus). Ainsi, tout bien calculé, la différence de coût n'est pas bien élevée dans un sens ou dans l'autre. Mais tout a déjà été dit sur la question. C'est surtout une question de préférence pour le diesel ou pour l'essence. A noter que le TSI est vraiment au top des moteurs à essence. Alors, avec en plus la boîte DSG7, on est vraiment au super top.
...D'ailleurs meme quand tu veux acheter un essence, les vendeurs te demandent de quelle planete tu viens
J'ai des copains qui me disent le mazout ça pue