Auteur Sujet: TSI 122 ou TDI 105  (Lu 103291 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne woodyblackdog

  • Membre
  • **
  • Messages: 246
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
TSI 122 ou TDI 105
« Réponse #135 le: 05/01/12 »
Quel est ton kilométrage annuel?
1.6 tdi 105 confortline

Hors ligne woodyblackdog

  • Membre
  • **
  • Messages: 246
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
TSI 122 ou TDI 105
« Réponse #136 le: 05/01/12 »
A 20 000 km/an le diesel commence a se justifier.
Le tdi 105 est sans doute moins agréable que le tsi, il ne dispose pas d'une boite 6 et manque de reprise à bas régime.
Il est cependant assez agréable, silencieux pour un diesel et performant en accélération.
Pour la boite, à 50 km/h je préfère rester en 3ème, l'odb demande la 4ème mais le régime moteur est trop bas à mon gout.
A 90, c'est sans problème en 5ème à 80 aussi d'ailleurs.
D'autre part, pour un diesel, ce moteur monte assez haut dans les tours en silence et avec efficacité; on peut pousser la 3ème à 120 sans arrière-pensé et sans perdre en confort.
Ce moteur, est surtout fait pour les longues distances le TSI sera plus adapté en ville; plus vif sur les 1ers rapports, moteur plus léger et boite 6 etc...bref j'ai hésité moi aussi, j'ai finalement opter pour le diesel et je ne regrette finalement pas mon choix quand je vois la hausse fulgurante du carburant.
Je croise les doigts mais la voiture est fiable 2ans et aucun problème de fap etc...je fais pourtant également des petits trajets quotidien.
Si je peux te conseiller investit dans un TDI neuf ou fais toi plaisir avec un TSI d'occasion...
1.6 tdi 105 confortline

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
TSI 122 ou TDI 105
« Réponse #137 le: 05/01/12 »
20000km prend toi le 1.6l TDI mm si tu fais des petits trajets pas grave car tu roules au moins une fois par semaine à 130.
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne calimero

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4050
  • Country: fr
  • annecy
  • Karma: 20
  • Sexe: Homme
TSI 122 ou TDI 105
« Réponse #138 le: 05/01/12 »
Le tdi c' est l' achat raison
Le tsi l' achat coup de coeur
à toi de voir  ;)

moi en faisant 20000 kms je prendrais le tdi  :jap:
G6 tdi 105 confortline gris titane pack city 2 rcd510

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9638
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
TSI 122 ou TDI 105
« Réponse #139 le: 05/02/12 »
A 20 000 km/an le diesel commence a se justifier.

Si je peux te conseiller investit dans un TDI neuf ou fais toi plaisir avec un TSI d'occasion...

 :plusun: diesel plus économique plus facile à revendre mais équipé de FAP.......des tsi récentes tu peux en trouver à bon prix et peu kilométré!

Après, tout dépend de la dose d'essence dans ton sang  ;) le tsi, même en 122 marche bien, rien avoir avec le 105tdi, je dirais aussi bien qu'un tdi 140, et est très silencieux. Sur autoroute, reste sous les 130 sinon le tsi  :boire:
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

docpierre29

  • Invité
TSI 122 ou TDI 105
« Réponse #140 le: 05/02/12 »
Salut,

Je suis en gros à 20000km/an avec mon TSI 122 et j'en suis très satisfait (après avoir hésité aussi avec le 105ch mais manque de puissance...).
La moyenne tourne autour de 6,5l/100km.

Venant d'une 207 hdi 90ch qui tournait à mois de 4,5l/100km ça fait bizarre mais le plaisir que procure ce TSI est génial!

Faut juste faire le plein plus souvent. ;)

@+

Hors ligne Outspams

  • Membre
  • **
  • Messages: 148
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • "Fluctuations spatiotemporelles non-negligeables"
TSI 122 ou TDI 105
« Réponse #141 le: 05/03/12 »
Si tu peux, demande à  essayer une 1,6 L TDI 105 en boite DSG 7.

J'ai une boite DSG 6 sur mon TDI 140, c'est top.
Golf VI Carat 5 portes - 2.0L TDI 140cv - DSG 6 - Gris Titane - 12/2011

Options : Peinture métallisée, Palettes DSG au volant, Média-In Mp3, Attelage amovible RDSO Usine / 1D2

Hors ligne mamadoo06

  • Membre
  • **
  • Messages: 204
  • Karma: 0
    • Mandataire Golf
TSI 122 ou TDI 105
« Réponse #142 le: 05/03/12 »
Je reviens de 30 km en TDI 105 DSG 7 (moi qui ai une TSI 122), voiture de mon boss, une Golf 6 Carat comme moi.

Objectivement, le moteur est très coupleux à bas régime. En ville ça pousse fort sur tout les rapports d'usage (1/2/3) et en reprise, vu al tendence de la DSG à baisser le régime, ça lui va très bien.
Sur route, passé 60/70 km/h on sent que la voiture avance mais a du mal. Doubler devient assez long mais ça va encore. Passé 90/100 là y'a plus personne.

Niveau agrément. Niveau sonore au ralenti je dirai 5 à 6 fois plus bruyant qu'un TSI . C'est inchiffrable car le TSI fait tellement peu de bruit qu'on pense que le moteur est éteins. Le TDI 105 se fait entendre mais ce n'est pas du tout insupportable. Pour un diesel il vibre peu mais là encore c'est incomparable avec le TSI.
Une fois qu'on accélère, le moteur est la aussi discret pour un diesel, mais je dirais deux fois plus bruyant que le TSI dans les tours. Le TDI fait un bruit de camionnette / râle bizarre, là ou le TSI a une belle sonorité essence. C'est plus silencieux et le bruit est joli.

Au niveau conso, ça tombe bien j'ai fait un trajet que je connais bien. Avec le TSI je m'en sors à 8,5l/9l au 100 (ODB) environ... et bien là le TDI 105 m'a sorti (ODB) un 6,5l/100.
Il y a 2,5 à 3 l d'écart sur ce trajet sur lequel il y a beaucoup de ville.

Sur nationale la TDI 105 m'a sorti du 3l/100 ( :bave: ) avec une moyenne à 4,5. Je suis à 7/7,5 avec mon TSI, soit 2,5 à 3 l de plus, pareil.

Voilà pour tes infos.

A NOTER :
- Ma TSI 122 est en 17 pouces taille basse, le TDI 105 est en 16 pouces pneu basse conso. En 16" sur le TSI, enlever 0,5 l / 100
- le TSI 122 est très largement plus performant que le 105. L'équivalent en diesel c'est le TDI 140, mais le tsi il faut l'exploiter à 4000 tr (et donc exploser la conso).
- le TSI 122 était 4000 euros moins cher que le TDI 140 à l'achat en occaz, 6000 en neuf. Rentabilité en ... 8,5 ans par rapport au TSI hors frais d'entretien et d'assurance pour 10 000 km / an.

Si tu parles de plaisir pur et pour un km en dessous de 20 000 par an, TSI c'est sur et certain.
Si les perfs tu t'en fous complètement, que le bruit ne te dérange pas ni les légères vibrations, le TDI 105 est un largement meilleur choix.

En fait le 122 et le 105 ne se comparent que sur la rentabilité et là c'est le 105 qui gagne. Si tu veux des perfs suffisantes, il faut comparer 122 et 140 et là, bon courage pour rentabiliser si tu fais un faible kilométrage.

Tu sais tout :)
« Modifié: 05/03/12 par mamadoo06 »
Golf 6 Carat TSi 122 Carat DSG7 noire intense - RCD 510

Hors ligne mamadoo06

  • Membre
  • **
  • Messages: 204
  • Karma: 0
    • Mandataire Golf
TSI 122 ou TDI 105
« Réponse #143 le: 05/03/12 »
La conso c'est de la poudre aux yeux. Dans le cas du 122/140 avec ton kilométrage annuel il faudrait 4 ans pour le rentabiliser !

Le seul vrai débat c'est 105 ou 122.
Et là en Carat DSG7, le 105 est plus cher que le TSI :
- 105 : 26 650 €
- 122 : 29 380 €

2730 euros d'écart. A toi de calculer le temps qu'il faut pour rentabiliser, en sachant :
- qu'on ne sait pas si le diesel ne va pas finir par avoir le prix de l'essence (comme dans d'autres pays européens)
- que pendant les X années ou tu rouleras avec tu roulerais dans un TDI plus bruyant, plus vibrant, bien moins performant

A toi de voir :youpi: Tu as essayé une TSI 122 ?

Par contre un conseil, prend la en 16"...

Si tu trouves une TDI 105 en occas au prix d'une essence ou moins chère à km et millésime équivalent, ce sera rentable dès le premier km.
Golf 6 Carat TSi 122 Carat DSG7 noire intense - RCD 510

Hors ligne mamadoo06

  • Membre
  • **
  • Messages: 204
  • Karma: 0
    • Mandataire Golf
TSI 122 ou TDI 105
« Réponse #144 le: 05/06/12 »
Alors pour ton info j'ai demandé à mon boss ce qu'il pensait de sa TDI 105 (une carat avec l'intégralité des options du catalogue sauf jantes et DCC, sinon TOUT le reste) : "franchement, après 5000 km, si c'était à refaire, sur je reprendrai une Golf 6, la même........ mais en TSI"

A bon entendeur  :youpi:
Golf 6 Carat TSi 122 Carat DSG7 noire intense - RCD 510

Hors ligne Fil2Fer94

  • Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14145
  • Country: fr
  • Vitriot
  • Karma: 42
  • Sexe: Homme
  • je suis Tyrion !

  • 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
TSI 122 ou TDI 105
« Réponse #145 le: 05/06/12 »
 :vwtsi: :vwtsi: :vwtsi:

le diesel est une secte dangereuse mais chut   :ange:
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
TSI 122 ou TDI 105
« Réponse #146 le: 05/07/12 »
 :vwtdi: :vwtdi: :vwtdi::vwtdi::vwtdi::vwtdi::vwtdi::vwtdi::vwtdi::vwtdi::vwtdi::vwtdi::vwtdi::vwtdi::vwtdi::vwtdi::vwtdi::vwtdi::vwtdi:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne Fil2Fer94

  • Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14145
  • Country: fr
  • Vitriot
  • Karma: 42
  • Sexe: Homme
  • je suis Tyrion !

  • 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
TSI 122 ou TDI 105
« Réponse #147 le: 05/07/12 »
salut Gourou  ;)
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

Mathieukiefer

  • Invité
TSI 122 ou TDI 105
« Réponse #148 le: 05/21/12 »
Je ne vais pas donner de comparaison, mais simplement mon avis.  prend le TSI sans hésiter.  moteur a chaine, Agrément de conduite au top, coupleux même à 2000 trs/min
Et si tu veut une conduite un peu plus nerveuse, bien que le moteur soit très linéaire, il sait se montrer très intéressant en cas de dépassement ou de routes de montagnes en montée...

Cela fait maintenant 1 mois que j'ai un 1.4 TSI 122cv, bien c'est que du bonheur. et j'affiche une consommation entre 7.5 et 8.5 litres/ 100km selon si je roule en plaine ou si je monte a la montagne de temps en temps...

Après le TDI 105 je l'ai essayé que 30 minutes en concession, intéressant d'un point de vue consommation, mais le bruit du diesel ne m'as jamais plu.  j'ai besoin d'entendre ronronner l'essence...

Hors ligne HUSSARD77

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 19
  • Country: fr
  • Ile de France
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
TSI 122 ou TDI 105
« Réponse #149 le: 05/21/12 »

- les tsi 122 ch possède t-il aussi l'aide au démarrage en côte? (la voiture ne recule pas sur une pente a plus de 6% pendant 3 secondes)


Bonjour Rafaelito21, je te confirme que la G6 TSI 122 Match est équipée du Hill-Hold de série (assistance au démarrage en côte).
Golf 6 Match TSI 122 CV - BVM 6 - 5P - Gris Titane.

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal