Auteur Sujet: TSI 122 - 57000km - pompe à eau HS et compresseur de climatisation à changer  (Lu 7520 fois)

Hors ligne fgr31

• Membre
  • **
Bonjour,
quelques retours sur les soucis de ma Golf 6:
  • depuis quelques temps,  j'entends un bruit bizarre avec ma climatisation au point mort, en première et seconde comme spire89 (http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=4983.msg383160#msg383160), lors de ma visite des 45000km j'en parle, on me dit "rien d'anormal"... Lors de mon achat de voiture j'ai pris une extension de garantie de 1 an valable jusqu'au 05/09/2013 donc j'essaie d'avoir un rendez vous avant cette date pour reparler de mon soucis -> rendez vous le 05/09/2013 dans une autre concession que mon habituelle ... ouf! Le chef d'atelier me dit: "on va changer le compresseur, on va voir pour la prise en charge avec RAC (organisme de l'extension de garantie)" -> réponse ce lundi mais je pense qu'ils vont encore essayer de m'entuber sur la date de fin de garantie...
  • régulièrement depuis quelques mois, je remarque un peu de liquide de refroidissement sur le sol de mon garage, j'en ai bien sûr parlé lors de ma visite des 45000km, on me dit "rien d'anormal"... OK. J'en reparle aussi lors de ma visite au garage pour la climatisation -> pompe à eau qui fuit, on va la changer  :orage: Prise en charge 100% pièce et 70% MO par VW et les 30% restant on va voir avec l'organisme de mon extension de garantie
Suite de l'épisode la semaine prochaine en espérant qu'ils (RAC France) ne fassent pas trop d'histoires
Golf VI Carat 3p TSI 122 blanc candy
Caméra de recul
"Keyless access"

Hors ligne fgr31

• Membre
  • **
Bonsoir, je n'ai pas oublié de donner des nouvelles, c'est juste que ça traîne du côté de RAC pour la prise en charge du dossier. Selon le garagiste cela devrait être bon mais je ne peux pas vous dire si cela corrige mon soucis.
Je vous informe dès que j'ai des nouvelles (j'espère avant la fin de l'année  :baille:).
Bonne soirée.
 :jap:
Caméra de recul
"Keyless access"

Hors ligne fgr31

• Membre
  • **
Bonsoir, petit compte rendu des événements:
-pompe à eau changée car fissurée (100% pièce, 30% MO pris en charge par VW, pas de prise en charge par l'organisme d'extension de garantie) -> 150€ à ma charge incluant location du véhicule de prêt
-compresseur non pris en charge par l'organisme de garantie (fin de garantie le 05/09/2013, ordre de réparation le 05/09/2013) -> "trop juste" selon RAC, je n'ai pas envie de me prendre la tête étant donné que ma climatisation fonctionne. Lors de mon prochain achat, pas d'extension de garantie non constructeur (prise lors d'un prêt par exemple) car c'est une vaste arnaque

Bonne soirée
Caméra de recul
"Keyless access"

Hors ligne Axis

• Membre Actif
  • Country: be
  • Belgique - Liège
merci pour les retours :D ;)

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
C'est purement du vol  :nul:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne alone93

• Membre Hyperactif
  • Country: fr
  • Panam city

• Présentation
mais à quoi servent ces extensions de garantie alors. C'est clairement un problème non lié à un défaut d 'utilisation.
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
Je ne vois pas comment une pompe à eau peut lâcher à cause du style de conduite  :gratte:
Ce type d'organisme ne voit que leur profit, il faut savoir qu'il faut qu'il soit rentable pour survivre donc au final lorsque tu souscris tu seras perdant quoi qu'il en soit !
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne MasterPrenium

• V.I.P.
  • Maître
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
    • Prestation de services informatiques, sécurité

• 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
mais à quoi servent ces extensions de garantie alors. C'est clairement un problème non lié à un défaut d 'utilisation.
Pas à grand chose.
J'en ai une, sur le contrat en grand c'est marqué "garantie identique à votre garantie constructeur", sauf qu'en réalité, ils prennent pas tout en charge même quand VW prend une partie (ex : ils prennent le moteur d'essuie-glace mais pas le système de bielle). Première et dernière fois que je souscrit à une arnaque pareille ...
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
Maintenant c'est souscrit en usine dès la commande donc c'est une extension de garantie usine et elle prend en charge à l'identique des deux premières années, donc c'est mieux selon moi  :quoi:

Hors ligne stouph

• Nouveau Membre
  • *
  • Quevert 22100 (proche dinan)
Bonjour,

Concernant la date de ton OR du 05/09/2013 qui est le dernier jour de ta garantie (si je comprend bien), la prise en charge devrait fonctionner car toute panne ayant pris naissance en période de garantie doit être pris en charge selon le contrat. (surtout que l'OR doit notifier "panne clim et fuite d'eau" à cette date).

Je pense qu'avec insistance auprès de ta garantie RAC, il pourrait faire un geste.

Les deux défauts (clim et pompe à eau) relève d'une anomalie lié à la pièce donc prise en charge du constructeur. RAC a voir dans ton contrat si il prenne le complément.

Et enfin, avant de souscrire ce type de contrat, il convient de bien lire les clause et notamment les conditions de prise en charge (Vétusté, dommages annexes,...).

le principe d'une extension de garantie (RAC) est de rechercher d'abord l'exclusion de leur participation, après dans le cas ou la panne entre dans le cadre de la garantie, la totalité des frais n'est souvent pas pris en charge (pièces annexes, prêt de véhicule,...).

Bonne route @ tous

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal