Auteur Sujet: Changer Hayon arrière  (Lu 9872 fois)

Hors ligne nico9530

• Nouveau Membre
  • *
Changer Hayon arrière
« le: 10/03/13 »
Bonjour,

Vendredi dernier j'ai retrouvé ma golf avec le hayon complètement défoncé ...

J'ai trouvé une malle arrière complète a la casse donc je vais faire le changement moi même.

Est ce qu'il y a un tuto pour démonté le hayon (j'ai déjà vu celui pour démonté les vérins)? j'ai chercher sur le forum et je n'ai pas trouvé...

Ce qui m’embête le plus c'est pour les câbles électriques, est ce qu'on peut branché les câbles qu'il y a sur la nouvelle malles, ou est ce qu'il faut garder ceux qui sont sur l'ancienne et les branchés sur la nouvelles ?

Merci d'avance

Hors ligne AJBe

• V.I.P.
  • Maître
  • Country: be
  • Limbourg

• 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Changer Hayon arrière
« Réponse #1 le: 10/03/13 »
 :muet:

La liste des tutos disponibles http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=16022.msg387473#msg387473

Il y a sans doute d'autres infos réparties dans les réponses, fais une recherche avec "Hayon"
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne nico9530

• Nouveau Membre
  • *
Changer Hayon arrière
« Réponse #2 le: 10/03/13 »
Justement je n'ai pas trouvé d'informations concernant les câbles électriques du hayon  ;)

Hors ligne AJBe

• V.I.P.
  • Maître
  • Limbourg

• 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
Changer Hayon arrière
« Réponse #3 le: 10/03/13 »
 :quoi: A première vue, je dirais conserve le faisceau de la voiture car il est probable que des fils vont directement jusqu'au tableau de bord comme par exemple les 2 antennes radio.

Attention, avec le faisceau droit il y a le tuyau du lave-glaces qui a tendance à lacher après un certain temps d'utilisation.
Mon hayon a été changé en CC et ils l'ont rompu dans le manchon en caoutchouc, j'ai du retourner pour le faire changer.
Si celui de la casse est plus récent et en meilleur état, il serait prudent de le récupérer pour éviter une deuxième démontage.

« Modifié: 10/03/13 par AJBe »
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne AJBe

• V.I.P.
  • Maître
  • Limbourg

• 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
Changer Hayon arrière
« Réponse #4 le: 10/03/13 »
Tu es sur d'avoir utilisé la recherche  :siffle: ce n'est pas de l'électricité mais en voilà déjà un de très utile, je suis persuadé qu'il y en a d'autres.

http://www.golf6forum.fr/index.php?action=dlattach;topic=2998.0;attach=17473
« Modifié: 10/03/13 par AJBe »

Hors ligne nico9530

• Nouveau Membre
  • *
Changer Hayon arrière
« Réponse #5 le: 10/03/13 »
:quoi: A première vue, je dirais conserve le faisceau de la voiture car il est probable que des fils vont directement jusqu'au tableau de bord comme par exemple les 2 antennes radio.

Attention, avec le faisceau droit il y a le tuyau du lave-glaces qui a tendance à lacher après un certain temps d'utilisation.
Mon hayon a été changé en CC et ils l'ont rompu dans le manchon en caoutchouc, j'ai du retourner pour le faire changer.
Si celui de la casse est plus récent et en meilleur état, il serait prudent de le récupérer pour éviter une deuxième démontage.

Merci pour l'info !  ;)

Je ferais un petit retour après avoir remplacé le hayon...

Et oui j'ai bien utilisé la fonction recherche ^^
« Modifié: 10/03/13 par nico9530 »

Hors ligne GSix

• Membre Actif
Changer Hayon arrière
« Réponse #6 le: 10/06/13 »
si tu as recu le cablage dans ta nouvelle malle tu ne devras pas recupere le tien (a condition que le demolisseur ne la pas couper a la sauvage) il y a des fiches de couleur pour te reperer qui sont placer sous les 2 caches de montant gauche et droite, meme l'arriver de liquide lave glace est avec une jonction, pour avoir les 2 boulons qui tienne le hayon il te faut retirer la latte centrale au niveau du ciel de toi mais avant de serer je te conseil de ne pas mettre les verrins de fermer le hayon l'ajuster au mieux en poussant de l'exterieur et de finir par bloquer les boulons de l'interrieur car a ajuster c'est un peu galere

autres petit detail au niveau des butees (qui je te conseil de les enlever aussi au moment de l'ajustement pour ne pas gener) d'une annee a l'autre les plus grosse butee sont passer du cadre de malle(chassis) a la malle donc a faire attention quand tu achettes ta malle

Hors ligne PAPYdu48

• posteur par intérim
  • Membre
  • **
  • Country: fr
  • 48 et 13
  • mon bonheur à moi, c'est sa Volvo à elle
    • entrez entrez dans la cave à Papy
Changer Hayon arrière
« Réponse #7 le: 10/06/13 »
Bonjour Nico

un peu d'aide de la part de ma copine Elsa

:boire:

Madame : Volvo V40 T3 Momentum (152 cv) – BVM6 - 5P - noire – pack sensus connect - jantes Spider 17"
Monsieur : 4X4 Mitsubishi Pajero pinin Elegance  2.0 GDI 129 cv– BVM5 + bte transfert super select 4WD – 3P – gris metal argent.
Que celles qui me trouvent gonflé viennent me voir, je leur montrerai où est la valve !

Hors ligne nico9530

• Nouveau Membre
  • *
Changer Hayon arrière
« Réponse #8 le: 10/08/13 »
si tu as recu le cablage dans ta nouvelle malle tu ne devras pas recupere le tien (a condition que le demolisseur ne la pas couper a la sauvage) il y a des fiches de couleur pour te reperer qui sont placer sous les 2 caches de montant gauche et droite, meme l'arriver de liquide lave glace est avec une jonction, pour avoir les 2 boulons qui tienne le hayon il te faut retirer la latte centrale au niveau du ciel de toi mais avant de serer je te conseil de ne pas mettre les verrins de fermer le hayon l'ajuster au mieux en poussant de l'exterieur et de finir par bloquer les boulons de l'interrieur car a ajuster c'est un peu galere

autres petit detail au niveau des butees (qui je te conseil de les enlever aussi au moment de l'ajustement pour ne pas gener) d'une annee a l'autre les plus grosse butee sont passer du cadre de malle(chassis) a la malle donc a faire attention quand tu achettes ta malle

Il n'y avais pas de cablage dans la nouvelle male donc je vais recupérer l'ancien...

Merci pour les infos !

Bonjour Nico

un peu d'aide de la part de ma copine Elsa

:boire:

Merci Beaucoup !  ;)

Hors ligne nico9530

• Nouveau Membre
  • *
Changer Hayon arrière
« Réponse #9 le: 10/09/13 »
Hayon changé hier  :youpi: Sans trop de soucis :)

Merci à tous pour votre aide !  :10sur10:

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal