Auteur Sujet: [Bruits au ralenti] Espèce de couac affreux - Boite DSG 27000km  (Lu 17116 fois)

Hors ligne Pimpys

• Membre
  • **
  • Country: ch
  • Lausanne
  • Soucis de ralenti... bas dans les tours...
Re ici alors Mr !

J'ai essayé de faire une vidéo avec mon S4 mais cela rend mal, trop de bruit parasite...

Je vais attendre le 24 et voir ce que VW me dira, même si je la sens mal, et que je ne vais rien débourser !

Hors ligne Pimpys

• Membre
  • **
  • Lausanne
Mmmmm le patron m'a envoyé un email.

J'ai répondu que je refusais encore de conduire la voiture après le 25, ils vont juste checker rien réparer...

A vos commentaires :

Monsieur Berra,

J’ai bien pris connaissance de vos différents email.

Pour votre rendez-vous du 24 courant, ne seront entrepris que les travaux concernant le bruit « métallique » du moteur. Ces travaux sont prévus sur 2 jours.

A cette occasion, votre BV sera examinée et nous prendrons contact avec le service technique Volkswagen pour leur soumettre l’éventuel problème.

Pour information, aucun élément ne peut être changé sans leur accord préalable et donc aucune pièce ne peut être commandée en avance.

Si un travail est à entreprendre sur la BV, cela fera l’objet d’un rendez-vous ultérieur en corrélation avec la disponibilité des pièces détachées.

Je reste volontiers à votre disposition pour toute question.

Meilleures salutations

Pierre-André Keller

Hors ligne Golfiste Récidiviste

• ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
De toute façon fais toi prêter un véhicule et laisse la Golf au garage jusqu'à ce qu'elle soit réparée.

Je ne sais pas comment ça fonctionne en Suisse mais mes 3 plus proches CC Franciliens prêtent un véhicule quand les clients en ont besoin.
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

Hors ligne Pimpys

• Membre
  • **
  • Lausanne
De toute façon fais toi prêter un véhicule et laisse la Golf au garage jusqu'à ce qu'elle soit réparée.

Je ne sais pas comment ça fonctionne en Suisse mais mes 3 plus proches CC Franciliens prêtent un véhicule quand les clients en ont besoin.

J'y compte bien mais le Boss l'entend pas, ou a pas compris. Je laisse les clefs de ma GTI et ils se débrouillent pour me filer un truc qui roule le temps de faire les travaux, je vais pas conduire encore. Je conduis depuis de semaines car ils sont trop occupés, et ont pas de voiture de prêt.

Bref j'attends de pied ferme la réponse du patron... car j'ai envoyé cela bien direct :

Monsieur Keller,

J'accuse bonne réception de votre email.

Au risque de me répéter, je vous rend attentif que je ne suis pas d'accord de reprendre ma GTI le 25 après les travaux, si les soucis dû aux bruits parasites et anormaux ne sont pas réglé. Mais cela ne sera pas le cas d'après votre email si j'ai bien lu et compris la procédure.

Donc je refuse de rouler avec mon véhicule et d'attendre pour les travaux de réparation ou de remplacement de pièce sur ma voiture à moins que cela puisse être fait de suite, c'est à dire dès vendredi 25. Mais j'ai des doutes, vu la réponse de Mr Raposo qui n'a pas pu me fixer de rendez vous avant le 24 Octobre la semaine passé, lors de mon service d'entretien.

J'espère donc sincèrement trouver un terrain d'entente à savoir la mise à disposition d'une voiture de remplacement pour le temps que ma voiture restera au garage, le tout pris en garantie par VW.

Dans la négative Monsieur Keller, je suis prêt à entreprendre toutes les démarches auprès de VW avec l'aide de ma protection juridique. Je lui ai envoyé votre email ci-dessous, afin qu'elle soit au courant.

Dans l'attente de vos nouvelles je vous adresse mes meilleures salutations.

Hors ligne pk-fr

• Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • Country: nl
  • Texas
  • Homo sapiens non urinat in ventum

• BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Tu t'en prends au CC  :quoi: Je pense que ton CC t'a répondu correctement, comment savoir à l'avance ce qui doit être remplacé?
Si ça se trouve ce n'est pas la boîte, mais le volant moteur?
Une bonne relation avec le CC peut t'être utile, s'il veut faire un effort au delà de ses obligations...... 

La garantie mobilité prévoit un véhicule de remplacement en cas de panne, payé par VW.
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne Pimpys

• Membre
  • **
  • Lausanne
Tu t'en prends au CC  :quoi: Je pense que ton CC t'a répondu correctement, comment savoir à l'avance ce qui doit être remplacé?
Si ça se trouve ce n'est pas la boîte, mais le volant moteur?
Une bonne relation avec le CC peut t'être utile, s'il veut faire un effort au delà de ses obligations...... 

La garantie mobilité prévoit un véhicule de remplacement en cas de panne, payé par VW.

Bah je me suis renseigné c'est soit le Mécatronic, soit le volant moteur, du moins kkch dans la BW à remplacer...

Alors bonne relation avec ce garage, je ne suis pas sûr. Ils ont pas de voiture dispo, ou pas le temps ou l'agenda surbooké....
Pour la petite info, j'avais reçu ma GTI neuve, elle tirait à droite, j'ai du attendre 3 semaines pour une première date de RDV et j'avais fait 3000km dans cet état là, j'avais été gentil.

Là je ne suis le suis pas et je vais rien lâcher...

Je ne tolère pas qu'on me dise on va voir, et faudra reprendre un autre RDV. Je refuse et je laisserais la voiture, comme j'ai expliqué, j'ai droit à un véhicule de remplacement et cela sous garantie. Sinon je vais louer une voiture et je leur enverrais avec plaisir la facture !!

Hors ligne Pimpys

• Membre
  • **
  • Lausanne
Si jamais soucis de voiture, la voiture de prêt est offerte au bon vouloir de la CC dans mon pays... voilà...

Sinon il a enfin compris ou quoi ?

Je me suis permis de lui dire que désolé mais ma voiture était au service, et que kkun l'avait conduit pour confirmer les couacs...

Monsieur Berra,

Je garde le RDV.

Pour info, et peut-être un téléphone aurait été plus productif que des email, s’il s’avère que le bruit de BV est réellement inquiétant, le véhicule restera chez nous.

Mais sans avoir essayé le véhicule, il est difficile d’en juger.

Meilleures salutations

Hors ligne Pimpys

• Membre
  • **
  • Lausanne
Donc j'ai appris que pas de voiture de remplacement si la voiture roule, en attente des pièces. Cela est confirmé par un poto qui bosse chez Renault, c'est pareil.

Voiture prétée lorsque la titine est en train d'être réparée et cela gratuitement normalement après cela peut dépendre du bon vouloir du garage.

ABE

Ce n'est pas la faute de ma CC, car ils sont soumis à la procédure, qui est d'abord on démonte, on diagnostique, on commande les pièces après que VW suisse ait approuvé et on agende un autre rdv pour les réparations. Le patron m'a assuré de faire le nécessaire dans les meilleurs délais, donc je pense tout ira bien.

Au moins le patron sait à qui il a affaire, ce qui est top, il pourra pas m'entourlouper...

A plus !
« Modifié: 10/15/13 par Pimpys »

Hors ligne pk-fr

• Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • Country: nl
  • Texas
  • Homo sapiens non urinat in ventum

• BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
............
Ce n'est pas la faute de ma CC, car ils sont soumis à la procédure, qui est d'abord on démonte, on diagnostique, on commande les pièces après que VW suisse ait approuvé et on agende un autre rdv pour les réparations. Le patron m'a assuré de faire le nécessaire dans les meilleurs délais, donc je pense tout ira bien.

....

..... :jap: ça devrait bien se passer, c'est toujours rageant sur une voiture neuve  ;)
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne Pimpys

• Membre
  • **
  • Lausanne
............

....

..... :jap: ça devrait bien se passer, c'est toujours rageant sur une voiture neuve  ;)

Oui comme tu dis, surtout que j'en prends grand soin, et que j'ai rarement martyrisé ma chérie, respecté le pas de pied au fond avant 90° huile, pas coupé direct après avoir tapé dedans. Et vu le prix de la caisse aussi.

Donc on attends, et j'ai eu ma PJ au téléphone. Le processus ne peut pas être changé, diagnostic par la CC, ensuite on informe VW, et on regarde si pris en charge, mais je me battrais si on me dit on me change pas les pièces. L'avocat m'a encore une fois confirmé le fait de prêter une voiture de remplacement lors de la durée des travaux, est au bon vouloir de la CC, donc la France vous avez de la chance mes amis...

Affaire à suivre, merci du soutien !

Hors ligne Jolias

• Membre
  • **
Salut Pimpys.

Keller est sans-doute le concessionnaire affilé à AMAG le plus compétent, arrangeant de la région Lausannoise.
Si j'ai bien suivi ton histoire, tu acceptes difficilement les problèmes liés à ton véhicule. Je comprends, sur ma Golf SW, je te dresse la liste des réparations:

-2x embrayages DSG
-1x Turbo
-1x mécatronique
-1x boîte DSG complète
-Volant de travers, 3 serrures de portes fonctionnant mal, 1 cache empêchant la vitre conducteur de monter correctement, fuite liquide lave-glace,...

J'ai commencé à menacer VW Suisse car il faut bien comprendre que les concessionnaires n'ont PAS LE DROIT de prendre des initiatives sans consulter VW Suisse ET l'usine de fabrication de ton véhicule pour les grosses interventions. Donc c'est inutile de les agresser tout comme tu ne vas pas agresser la caissière de la Migros à côté de chez-toi car il n'avait plus de cervelas. Les échanges de Mails ne mènent souvent à rien et entre-nous, déployer de telles menaces, je ne sais pas si ça t'es bénéfique.
Pour-finir, sache qu'ils ont beaucoup de travail car nettement mieux réputé qu'Amag Lausanne et il y a des clients avec des Touareg coûtant plus cher que ta Golf qui sont bien plus emmerder.

Keller sont du genre à prêter un véhicule gratuitement suivant les conditions et ententes ou de le faire payer (60.- chf/jour). A toi de voir comment tu sens la chose.

Et n'oublie pas, ton véhicule est sous-garantie, ce qui veut dire que c'est LE MEILLEUR CLIENT pour une concession, ça leur donne du boulot, ils sont payés sans problème et toi, t'es tranquille financièrement parlant.

Ah oui, ils viennent de changer le Turbo de ma deuxième Golf qui est pourtant hors-garantie depuis 5 mois avec une prise en charge à 100%. Sans aucuns blabla de ma part ou j'aurai pourtant dû intervenir chez beaucoup d'autres concessionnaire.
« Modifié: 10/16/13 par Jolias »
VW Golf VI SW Team 1.4TSI DSG7 + Golf VI Team 1.4TSI BM6

Hors ligne Pimpys

• Membre
  • **
  • Lausanne
Salut Pimpys.

Keller est sans-doute le concessionnaire affilé à AMAG le plus compétent, arrangeant de la région Lausannoise.
Si j'ai bien suivi ton histoire, tu acceptes difficilement les problèmes liés à ton véhicule. Je comprends, sur ma Golf SW, je te dresse la liste des réparations:

-2x embrayages DSG
-1x Turbo
-1x mécatronique
-1x boîte DSG complète
-Volant de travers, 3 serrures de portes fonctionnant mal, 1 cache empêchant la vitre conducteur de monter correctement, fuite liquide lave-glace,...

J'ai commencé à menacer VW Suisse car il faut bien comprendre que les concessionnaires n'ont PAS LE DROIT de prendre des initiatives sans consulter VW Suisse ET l'usine de fabrication de ton véhicule pour les grosses interventions. Donc c'est inutile de les agresser tout comme tu ne vas pas agresser la caissière de la Migros à côté de chez-toi car il n'avait plus de cervelas. Les échanges de Mails ne mènent souvent à rien et entre-nous, déployer de telles menaces, je ne sais pas si ça t'es bénéfique.
Pour-finir, sache qu'ils ont beaucoup de travail car nettement mieux réputé qu'Amag Lausanne et il y a des clients avec des Touareg coûtant plus cher que ta Golf qui sont bien plus emmerder.

Keller sont du genre à prêter un véhicule gratuitement suivant les conditions et ententes ou de le faire payer (60.- chf/jour). A toi de voir comment tu sens la chose.

Et n'oublie pas, ton véhicule est sous-garantie, ce qui veut dire que c'est LE MEILLEUR CLIENT pour une concession, ça leur donne du boulot, ils sont payés sans problème et toi, t'es tranquille financièrement parlant.

Ah oui, ils viennent de changer le Turbo de ma deuxième Golf qui est pourtant hors-garantie depuis 5 mois avec une prise en charge à 100%. Sans aucuns blabla de ma part ou j'aurai pourtant dû intervenir chez beaucoup d'autres concessionnaire.

Adieu Jolias,

Merci de ton commentaire, donc toi aussi tu es chez eux !

Désolé de voir que tu as aussi eu pas mal de problèmes avec ta Golf, au moins ils ont été cools avec toi !

Certes je me suis un peu ennervé, et me suis excusé par email avec le boss, car je ne trouve pas correct de ne pas m'avoir clairement expliqué la procédure, qui est que aucun garage ne peut faire kkch sans que VW suisse a confirmé, je demande un peu de transparence. Il sait à qui il a affaire, et je le redis je vais faire chier si il le faut, crois moi.

Donc verdict le 25, et ma PJ m'a demandé de les tenir au courant, le merdier c'est qu'elle fait pas tout le temps ces couacs.

Le pire c'est que j'ai bien décrit en détails les soucis, et il me dit, ah j'espère on arrivera a reproduire les bruits, j'ai dit "vu mon dernier email, cela serait bien de faire touts les tests, dès mon arrivée jeudi, vu qu'elle aura 20km et sera chaude, qu'en pensez-vous ?" Il doit m'appeler ce matin.... voilà.

Sur une voiture à ce prix, je tolère pas que on ne fasse pas le job correctement je suis désolé. Un client est un client que on garde, sinon je vais ailleurs. Garantie ou pas... Commercial après c'est à la tête du client je le sais très bien.

Je vous tiens au courant de toute façon.

A+ les dudes.
« Modifié: 10/17/13 par Pimpys »

Hors ligne Jolias

• Membre
  • **
Tiens-nous au courant mais sache que si le problème n'est pas tout de suite résolu, AMAG pourrait accorder au moins 1 année de garantie supplémentaire à titre de dédommagement.

Ma Golf SW est suivie par Amag Lausanne et ma seconde voiture suivie par Keller il y a peu.
VW Golf VI SW Team 1.4TSI DSG7 + Golf VI Team 1.4TSI BM6

Hors ligne Pimpys

• Membre
  • **
  • Lausanne
Tiens-nous au courant mais sache que si le problème n'est pas tout de suite résolu, AMAG pourrait accorder au moins 1 année de garantie supplémentaire à titre de dédommagement.

Ma Golf SW est suivie par Amag Lausanne et ma seconde voiture suivie par Keller il y a peu.

T'en fais pas pour moi, je ferais tout pour avoir gain de cause, et ma PJ se fera un plaisir de m'aider. Tu peux me filer ton nom en privé stp ? Merci Msieur le Suisse.

De plus Keller sait comment je m'appelle.
Il a confirmé par téléphone à 11h, que le chef d'atelier essayera la voiture jeudi 24 dès que je me pointe au garage...

C'est tout pour le moment...

Hors ligne Pimpys

• Membre
  • **
  • Lausanne
Bon alors elle fait les couacs mais pas régulièrement, et biensur elle l'a pas fait jeudi 24 avec le mécano pffff.

Mais ils ont quand même changé le tendeur et la chaîne car apparemment elle avait du jeu...

Je ne sais plus trop quoi faire... à part faire essayer ma titine à kkun dans le coin :conf: 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal