Auteur Sujet: Problème start and stop  (Lu 37798 fois)

Hors ligne alone93

• Membre Hyperactif
  • Country: fr
  • Panam city

• Présentation
Problème start and stop
« Réponse #15 le: 11/18/14 »
bah pour moi la température du moteur il s'en tape royalement
Si j'oublie le petit bouton meme au bout de ma rue j'y ai le droit  ;)
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

Hors ligne AJBe

• V.I.P.
  • Maître
  • Country: be
  • Limbourg

• 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Problème start and stop
« Réponse #16 le: 11/18/14 »

C'est un des points que certains modifient au VCDS pour que le start/stop soit désactivé en permanence  :siffle:
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne sebich1

• Maître
  • Lyon

• 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Problème start and stop
« Réponse #17 le: 11/18/14 »

C'est un des points que certains modifient au VCDS pour que le start/stop soit désactivé en permanence  :siffle:
je pense que sur ma prochaine golf , je le désactive direct ce start and stop ... trop chiant ...
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne Chti45

• Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • Orleans

• 12/2018
  • 1,0 TS 115 CHZJ
  • Louange
  • Présentation
Problème start and stop
« Réponse #18 le: 11/18/14 »

Ce start and stop ... trop chiant ...

:plusun:

tib-c

• Invité
Problème start and stop
« Réponse #19 le: 11/18/14 »

je pense que sur ma prochaine golf , je le désactive direct ce start and stop ... trop chiant ...

Ca pose pas des soucis de le virer au VCDS ?
Ca intervient dans une quantité de calculateur incalculable (sans mauvais jeu de mot)
Je l'ai vu trainer dans le module clim, le module moteur,....

Ce qui serait génial c'est qu'on ait le choix à la livraison tout simplement. Ou que le bouton ne serve pas à le désactiver mais à l'activer (au lieu de s'allumer orange.. bah ce serait vert)

Hors ligne MasterPrenium

• V.I.P.
  • Maître
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
    • Prestation de services informatiques, sécurité

• 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Problème start and stop
« Réponse #20 le: 11/18/14 »
Dans ce cas les specs consommation/pollution ne seraient plus valables...

Ca ne craint rien de le désactiver, il suffit de mettre des températures impossible à atteindre.
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne sebich1

• Maître
  • Lyon

• 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Problème start and stop
« Réponse #21 le: 11/18/14 »
en fait la technique est pas de le desactiver mais de changer les valeurs pour empecher sa mise en route .... ;)
http://www.vwwatercooled.com.au/forums/f197/disable-stop-start-vcds-tweak-94276.html
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne AJBe

• V.I.P.
  • Maître
  • Limbourg

• 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
Problème start and stop
« Réponse #22 le: 11/18/14 »
C'est pour moi cette modif  :siffle:  Golf 7!
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne sebich1

• Maître
  • Lyon

• 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Problème start and stop
« Réponse #23 le: 11/18/14 »
 :jap:
C'est pour moi cette modif  :siffle:  Golf 7!

Hors ligne MasterPrenium

• V.I.P.
  • Maître
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
    • Prestation de services informatiques, sécurité

• 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Problème start and stop
« Réponse #24 le: 11/18/14 »
Toute la plateforme MQB en fait  ;).
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

tib-c

• Invité
Problème start and stop
« Réponse #25 le: 11/18/14 »
C'est cool ce menu ! J'irai faire un tour, merci bien  :10sur10:

Hors ligne astaz

• Membre
  • **
  • Country: tn
  • Ariana

• Volkswagen Golf VI 1.6 TDI 105 FAP CR BLUEMOTION
Problème start and stop
« Réponse #26 le: 11/19/14 »
Arrêtez de psychoter si le Start/Stop ne fonctionne pas mais soyez heureux que cette connerie ne réduit pas inutilement la durée de vie de votre batterie spéciale donc plus chère qu'une normale (et par la même occasion la courroie accessoires)

Pour ceux qui veulent mettre le Start/Stop en échec  :wink2:  les conditions sont dans le manuel à la page 197, je vais les retranscrire comme personne ne se donne la peine de les lire  :siffle:  Ni le reste du manuel d'ailleurs  :pascontent:

Conditions préalables pour que le Start/Stop fonctionne

- Le conducteur a bouclé sa ceinture de sécurité
- La porte du conducteur est fermée
- Le capot moteur est fermé
- Aucune remorque n'est attelée
- Le moteur a atteint sa température de fonctionnement
- Les températures dans l'habitacle se trouvent dans la zone des températures préréglées
- La fonction dégivrage-désembuage du climatronic n'est pas activée ou la répartition de l'air vers le pare-brise n'est pas réglée sur le climatic
- Aucune haute vitesse manuelle de la soufflante sur le climatronic n'a été sélectionnée
- L'état de charge de la batterie du véhicule est suffisant et la température de la batterie n'est ni trop basse ni trop haute
- L'assistant aux manoeuvres de stationnement n'est pas activé
- Le véhicule ne se trouve pas dans une grande montée
- Le volant n'est pas fortement braqué
- La marche arrière n'est pas enclenchée
salut,
toutes les conditions cités sont OK,
sinon comment connaitre :
"L'état de charge de la batterie du véhicule est suffisant et la température de la batterie n'est ni trop basse ni trop haute"
?

Hors ligne AJBe

• V.I.P.
  • Maître
  • Limbourg

• 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
Problème start and stop
« Réponse #27 le: 11/19/14 »
Tu continues à vouloir faire fonctionner cette option et quand cela refonctionnera tu voudras la supprimer comme moi-même et d'autres sur les posts précédents  :ptdr:

La charge de la batterie, tu peux en avoir une bonne idée en mesurant avec un multimètre, vers les 12.5V moteur arrêté et environ 14.5V quand il tourne.

Pour le reste il faut vraiment le logiciel VCDS et le câble correspondant pour fouiller plus profondément, par exemple dans la mesure avancée des valeurs:   http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=12194.msg302610#msg302610

Ce listing est celui de mon ancienne Golf6 qui n'avait pas de Start/Stop et selon la version des boitiers de contrôles il y a des fonction supplémentaires qui y apparaîtront.

Supposons un exemple tout à fait théorique: si le capteur de température de la batterie envoie une valeur de 90°C, la centrale électrique peut interpréter cela comme une situation extrême mais pas une panne et il n'y a pas d'erreur affichée sur le tableau de bord mais peut-être une indication sur le scan des modules  :quoi:

Pour la température de la batterie, sur ma Golf7, il y a cette connexion supplémentaire sur la borne positive qui selon moi est probablement la sonde de température fixée sur un épais support en cuivre solidaire de la borne +

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal