Auteur Sujet: [2.0 TDI 110 2009] Ralentis instable  (Lu 18711 fois)

Hors ligne lashka544

• Nouveau Membre
  • *
Bonjour a tous je vous expose le probleme Le véhicule roule la température et a 90 depuis un bon moments mais le ralentis reste toujours a 1000TR/m au bout de un ou deux redémarrage le probleme s'arrete et le ralentis revient a la normal.
Je pensais a une régénération du FAP donc je vais allez sur l'autoroute faire un trajet de 50 a 60 KM voir si cela change
Le bruit du moteur a 1000 tour on dirais une régénération du fap petit claquement ralentis qui bouge de temps en temps
Plus le temps passe plus les probleme étrange arrivent sur cette voitures .....
Merci  :youpi:

Hors ligne harods

• Nouveau Membre
  • *
[2.0 TDI 110 2009] Ralentis instable
« Réponse #1 le: 10/16/13 »
combien de km à la voiture en combien de temps (petits ou grands trajets)???

J'ai eu ça ces deux derniers mois... et depuis hier, témoin moteur allumé... Verdict EGR encrassé car trop de petits parcours.  J'ai demandé une intervention de vw et j'attends la réponse...

Hors ligne lashka544

• Nouveau Membre
  • *
« Réponse #2 le: 10/16/13 »
J'ai acheté la voiture y'a 2-3 semaines elle a 108mille maintenant j'ai du faire 1000 Borne Et je ne sais pas les parcours effectué avant avec
Pour moi je fait pas mal de trajets de 15 20 km avec beaucoup de départemental a 90 (je fait du 110 Plutôt xD) et tout a l'heure j'ai fait un trajets de 35 KM sur autoroute a 140 a 3000Trs/m sans freinage plus le retour cette fois a 160 et 2300 tours je crois. Le ralentis est resté stable depuis.Enfin sur autoroute toujours une legere impression que en forte accélération la voiture tremble enfin on dirais peut etre parce que il pleuvais a torrent :D
j'ai un vag com et je trouve aucun défaut je vais le repassé pour voir les mesure du fap ou si y'a eu un défauts depuis :youpi:
Pour la vanne EGR je démonterais ca samedi pour voir le niveau d'encrassement  :orage:
« Modifié: 10/16/13 par lashka544 »

Hors ligne harods

• Nouveau Membre
  • *
« Réponse #3 le: 10/16/13 »
ce serait sympa de poster une photo de la vanne egr pour voir l'encrassement.

Hors ligne lashka544

• Nouveau Membre
  • *
« Réponse #4 le: 10/16/13 »
Yep je vais voir pour faire une séance photo complete démontage nettoyage remontage ca peut toujours servir :youpi:

Hors ligne harods

• Nouveau Membre
  • *
« Réponse #5 le: 10/16/13 »
Super    :youpi: .  J'ai trouvé un tuto avec le démontage egr, mais ce n'est pas le même modèle que le mien.  :orage:

Hors ligne AJBe

• V.I.P.
  • Maître
  • Country: be
  • Limbourg

• 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne lashka544

• Nouveau Membre
  • *
« Réponse #7 le: 10/17/13 »
Hello j'ai démonté la vanne en regardant les photo d'un sujets sur le forum ca avais l'air simple en réalité c'est assez chiant pour sortir les 2 vis arriere et une vis sur le dessus mais ca sort avec de la patience.
Bref en tout cas le ralentis et stable il est remonté une seul fois a 1000tr/m le temps que les ventilo refroidissent mais cette fois et revenu a la normal dans les 1-2 minute qui suivent
L'egr et le boitié papillion était remplis de brulé nettoyage brosse métalique et grattage
Aucun voyant allumé pour l'instant.
« Modifié: 10/18/13 par lashka544 »

Hors ligne Jeff Golf6

• Membre
  • **
  • Country: fr
  • Bordeaux
  • Fan Golf :)
    • Page perso d'évolution
« Réponse #8 le: 10/19/13 »
j'ai la meme chose c'est a cause du FAP qui ce met en route car la vanne EGR est calaminé  :siffle:

Hors ligne lashka544

• Nouveau Membre
  • *
« Réponse #9 le: 10/29/13 »
Salut a tous et bien Rebelote cette après midi je démarre roule un peu. 1er feu rouge et le ralentis qui repart a 1000trs avec la voiture qui tremble j'éteint le contact redémarre retour a la normal. 15 Km plus loin meme chose j'ai laissé pendant 10KM mais probleme toujours la (ce n'est pas une régénération du fap étant donné que la dernière fois j'ai été sur l'autoroute roulé 50 Km a 170 + 50 retour a la même vitesse et au retour le ralentis était toujours aussi haut). Même en laissant la voiture au ralentis le problème apparait. Aucun défaut avec Vagcom. RAS chez ma CC.
Donc le moteur n'est pas chaud mais le ralentis monte (parfois les ventilo s'actionne mais pas toujours)
Seul moyen pour un retour a la normal est de coupé le moteur et de rallumé desfois le probleme n'apparait plus pendant plusieurs jours ou alors revient une heure après.
Merci a tous  ;) Vive les Mk6 :hahaha:

Hors ligne FullCarbone94.fr

• Pièces et Accessoires auto
  • Partenaire
  • Membre Actif
  • Champigny sur marne
  • Chris
    • 2 phares feux look xenon pour golf 6 VI sur FullCarbone94.fr

• 2009
  • 1.4L TSI 122
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
« Réponse #10 le: 10/31/13 »
j'ai le même soucie sur mon Golf 5 1000 tour au feux rouge a chaque fois obliger de couper et de redémarrer
j'ai du changer la batterie pour un autre problème, est comme par hasard plus de problème de 1000 tours.

échange ta batterie pour quelle que jours avec un autre véhicule si tu peux  ;)

Hors ligne harods

• Nouveau Membre
  • *
« Réponse #11 le: 11/05/13 »
J'ai déposé ma Golf hier au garage.

Je la récupère aujourd'hui.

Au téléphone, ils m'ont signalé que la vanne egr avait été remplacée.

La facture n'est pas encore établie, ils sont en attente pour savoir quelle intervention sous garantie va être appliquée...

Ils me feront parvenir la facture dans les jours qui suivent.

Hors ligne fred39

• Membre
  • **

• 11/2010
  • TDI 140
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
« Réponse #12 le: 11/28/13 »
Des news ??? J'ai moi aussi le ralentis qui reste à 1000 trs de temps en temps et ça m'inquiète un peu.
MK6 TDI 140 carat 5 portes - blanc candy - chassis sport/Porto - Râââh mais quel moteur !

Hors ligne Jeff Golf6

• Membre
  • **
  • Bordeaux
  • Fan Golf :)
    • Page perso d'évolution
« Réponse #13 le: 12/22/13 »
c'est votre FAP qui se régénére ;) vous avez combien de KM?

Hors ligne Gabber85

• Membre
  • **
  • Country: be
  • Charleroi

• 2010
  • Golf 6
  • TDI 105 BMT
  • Trendline
« Réponse #14 le: 09/26/14 »
Bonjour , j'ai plus ou moins le même symptôme depuis hier mais ce n'est pas une 2l mais un 1.6 tdi non bluemotion.... Je m'explique , l'auto roule impec pas de perte de puissance rien et quand je suis au point mort le ralentit monte jusqu'à presque 1000tr ( légèrement en dessous)l'auto se met à trembler un peu ... Des fois sa persiste jusqu'à la fin de mon trajet , je coupe le moteur je le rallume et la plus rien ... Des fois pas besoin de couper le moteur il se restabilise au ralentit normal ...
J'ai parcouru quelques sujets mais des réponses différentes a chaque fois , soit un injecteur défectueux , van egr, ou jai même lu que c'est un comportement normal du moteur ...
Qu'en pensez vous?
Pour info je n'ai aucun voyant allumé sur le tableau de bord , rien qui indique un disfonctionnement .
J'avoue être perdu , peut être est ce normal et que je m'inquiète pour rien jai l'auto depuis à peine un moi j'avais une golf 4 de 98 et à côté de ca c'est neuf sa réagis différemment
Enfin merci d'avance pour vos réponses :)
Vw golf VI. 2010 trendline 1600 TdI 105chvx

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal