Auteur Sujet: [Résolu-batterie changé]TDI110 - Demarre pas / bruits secs et rapides au contact  (Lu 24193 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne tdelaire

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 14
  • Karma: 0
salut a tous,
Ma golf ne veux plus démarrer. Batterie OK
Des que je tourne la clé de contact, elle se met a faire des bruits secs et a fréquence rapide, genre tac tac tac tac tac (je le fais bien, hein ?)
Tous les voyants de mon tableau de bord s'allument et s’éteignent a la même fréquence, ça fait flipper :D
si vous avez une idée, merci de m'aider.
++
tdelaire
« Modifié: 11/19/13 par pk-fr »

Hors ligne lidocaine

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4790
  • Country: fr
  • Melesse (35)
  • Karma: 7
  • Sexe: Homme

  • 12/2009
  • 1.6 TDI 105
  • Carat
  • Présentation
  • Golf VI
[tdelaire] GOlf6 - 110 TDI - Noire - 5p
« Réponse #1 le: 11/17/13 »
J'aurai dit la batterie mais si tu dis qu'elle est OK et que tu l'as vérifié...

Hors ligne tdelaire

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 14
  • Karma: 0
[tdelaire] GOlf6 - 110 TDI - Noire - 5p
« Réponse #2 le: 11/17/13 »
l'ouverture centralisée fonctionne, les phares s'allument, etc...
j'ai contrôlé la tension avec mon petit voltmètre: 11.72 V
donc la batterie est ok, non ?

J'ai même essayé de démarrer sur la batterie de la voiture de ma femme, avec les câbles batterie branchés.. Rien n'y fait :(

Hors ligne quad 37

  • Membre
  • **
  • Messages: 198
  • Country: fr
  • La Croix en Touraine
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
    • QUAD-37

  • 11/2011
  • TSI 122 BV6
  • confortline R-Line
salut


11.72  c est un peut faible mais si ta essayer plusieurs fois de démarré  avant de la contrôler sa peut et en concordance,

a tu vérifier les fusible du compartiment moteur et ceux intérieur   (un coup de vag-com peut aussi aider)   
Golf VI 1.4 TSI 122 stage 1 + E85 147cv Gris Titane, pack R-Line, vitre sur-tinté, Pack Connectivity, media-in, RCD360 Carplay

Si tu te sens en contrôle c'est que tu ne roule pas assez vite

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9637
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
On dirait bien que ta batterie est déchargée.....
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne quad 37

  • Membre
  • **
  • Messages: 198
  • Country: fr
  • La Croix en Touraine
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
    • QUAD-37

  • 11/2011
  • TSI 122 BV6
  • confortline R-Line
oué mais si il a essayer de demandé plusieurs fois sans succès est normale quelle se vide ,mais si même en la branchant elle démarre pas sa peut êtres soit un fusible ou soit le démarreur qui et mort.
« Modifié: 11/17/13 par quad 37 »
Golf VI 1.4 TSI 122 stage 1 + E85 147cv Gris Titane, pack R-Line, vitre sur-tinté, Pack Connectivity, media-in, RCD360 Carplay

Si tu te sens en contrôle c'est que tu ne roule pas assez vite

Hors ligne tdelaire

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 14
  • Karma: 0
ouais, mais l'ouverture centralisee fonctionne, ca peut pas être la batterie, si ?
j'ai regardé la boite a fusible du moteur, ils sont quasi neufs, m'ont pas l'air abimés ou quoi que ce soit...
Ce qui m'emmerde, c'est d'appeler WV pour un remorquage, etc... si c'est la batterie, quoi :s


Hors ligne tdelaire

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 14
  • Karma: 0
qd je met le contacte, elle sonne, etc, elle clignote, elle me passe en revue toutes les pannes, y compris toutes les ampoules soit disant grillées (alors que les ampoules marchent très bien)... J'ai l'impression que c'est un pb electronique, un faux contact, un truc comme ça...

Hors ligne Infinity10

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 671
  • AIN / oyonnax
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme
Ne flippe pas , J'avais eu le problème , un bruit similaire avec tout les voyant d'un coup  , j'ai simplement recharger la batterie pendant plusieurs heures .

Trouver sur le forum :
"
- La première chose à faire est de vérifier la tension de la batterie après repos de quelques heures (éteindre tous les éléments consommateurs d'énergie) et je passe sur le facteur température extérieure. Je diverge sur la tension de 12 volts qui reste une tension limite pour démarrer.
-  11,7 volts, indique une batterie déchargée
-  12 Volts, ta batterie doit être rechargée.
-  12,1 Volts indique une batterie chargée à 40%
-  12,3 Volts indique une batterie chargée à 60%
-  12,7 Volts indique une batterie chargée à 100% "
« Modifié: 11/17/13 par Infinity10 »
Golf 6 Confortline TSI 122 , Noir intense  ,pack City

Hors ligne quad 37

  • Membre
  • **
  • Messages: 198
  • Country: fr
  • La Croix en Touraine
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
    • QUAD-37

  • 11/2011
  • TSI 122 BV6
  • confortline R-Line
vérifie les cosse de la batterie  ou sinon fait une vidéo et poste la sur forum pour que l on puise t aider un peut plus
Golf VI 1.4 TSI 122 stage 1 + E85 147cv Gris Titane, pack R-Line, vitre sur-tinté, Pack Connectivity, media-in, RCD360 Carplay

Si tu te sens en contrôle c'est que tu ne roule pas assez vite

Hors ligne tdelaire

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 14
  • Karma: 0
j'ai pas de chargeur de batterie  :vomi:

Je peux tenter le coup d'acheter une batterie neuve au pire (130€ chez feu vert, je viens de regarder)
Parce que si j'appelle WV, c'est remorquage (120€ env) + batterie + divers (vous connaissez) = 500€ au final
je sais pas...

Hors ligne Infinity10

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 671
  • AIN / oyonnax
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme
si pour toi en trouver un n'est pas possible dans ton entourage , alors achète un chargeur , ça vaut rien comparer à une batterie 30€ , 40€
Golf 6 Confortline TSI 122 , Noir intense  ,pack City

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Ta batterie est déchargée.
T'as pas une autre voiture pas loin avec des pinces ? Ca coutera moins cher ^^.


PS : même une batterie à 12V au repos peut ne pas être suffisante pour démarrer. Elle peut encore avoir une tension correcte, mais une capacité/tenue de charge trop faible.
« Modifié: 11/17/13 par MasterPrenium »
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne SkyZbel

  • Membre
  • **
  • Messages: 382
  • Country: fr
  • Metz
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Batterie déchargée de toute évidence.
(As-tu changé ton poste récemment ?!  :siffle:)

Tension faiblarde, trouve des câbles pour que quelqu'un t'aide à démarrer, va faire un joli tour pour recharger.
Si de nouveau batterie déchargé demain... --> Change de batterie et trouve rapidement si c'est la vieillesse ou une raison particulière qui a décharger ta batterie!
Pas vu, pas pris... La liberté n'a pas de prix !

Hors ligne tdelaire

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 14
  • Karma: 0
je l'ai branchée sur la 3008 de ma femme et elle ne veut rien savoir non plus !
Procedure: je met les câbles entre les 2 batteries (+ sur le + :D), je démarre la voiture de ma femme, je la laisse tourner et j'essaie de démarrer la mienne de suite... aucune différence, mêmes symptomes, rien a faire grrr

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal