Auteur Sujet: Reprogrammation : mauvaise idée! Retour d'expérience  (Lu 101746 fois)

Hors ligne pk-fr

• Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • Country: nl
  • Texas
  • Homo sapiens non urinat in ventum

• BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
 Pour garder le topic "propre" je vous remercie de ne poster que vos expériences/problèmes suite à une reprogrammation :jap:
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne MasterPrenium

• V.I.P.
  • Maître
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
    • Prestation de services informatiques, sécurité

• 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Une connaissance a fait reprog sa passat TDI.
Au bout de ~6 mois il a commencé à avoir des soucis de FAP
Au bout de ~1 an, la voiture a calé net, il va à la CC qui lui change les injecteurs + pompe carburant, il repart pour 2 semaines revenir (toujours voiture qui cale seule même en accélération). VW a reflashé le calculateur avec une "mise à jour", plus de prob mais il a en plus du changer volant moteur + embrayage ...

Pour ceux qui veulent swapper le calculo moteur ... Bon courage, y'a une partie de l'immotronic dedans ...
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne gtijuju

• Partenaire
  • Membre
  • **
  • 59
    • sublimdetailing cosmétique auto/moto 59
un pote a fait retoucher son calculo sur sa mk6 gti par un gars qui soit disant toucher bien..

le gars lui a fait a l'arrache sans aucune mesure avant/aprés..

elle marche bien mieux c'est sur..mais pour combien de temps... quand il pousse trop une durite se déboite..des défauts au tableau de bord..

bref une vrai daube..

Hors ligne black_T

• Membre Hyperactif
  • nancy

• 12/2011
  • TFSI 235 DSG6
  • GTI 35
  • Présentation
  • GOLF VI
Bonjour messieur,
Je tiens juste a vous dire qu il n y a pas de bonne ou mauvaise reprog car la plus part du temps que vous alliez dans une grosse enseigne ou chez un gars qui a un Pc il s agit de la même cartho graphie les ingénieurs c est pour vous mettre en confiance, un ingénieur c est un mec avec un diplôme et pas forcément les connaissances qui vont avec. si c'était le cas ,1200€/ mois me paraisse un peu light et/ou trop payé pour quelqu un qui fait 3 soudures et 3 clics sur un Pc.
L État général de votre voiture déterminera le résultat.
Il y a forcément un risque encouru.
Le monde de la reprog est en circuit fermé seul quelques préparateurs aujourd hui vous feront une reprog sur mesure ( pour de vrai ) pour environ 1000€ ou plus.
Ahh et aussi arrêtez de vouloir absolument un passage au banc ça ne sert strictement a rien.
Eddy 35 stage 2+

Hors ligne panch0

• Membre Actif
  • BELFORT
  • Golf Power
    • La panch0 mobile

• 2014
  • 2.0 TSI 230
  • GTI
  • Présentation
  • Golf 7
Pour ma part si j'avais eu un passage au banc j'aurais su si ma voiture était reprog ou pas  :siffle: Je n'ai jamais trop su en fin de compte... Mon chèque a bien été retiré lui par contre  :ptdr:
Golf VII GTI Performance - 3P - Blanc pur - Jantes 18" Austin - Toit ouvrant - Alarme - Keyless access - Discover Pro - Drive Assist II - Dynaudio

>>> Voir ma Golf Sur Facebook <<<

Hors ligne alone93

• Membre Hyperactif
  • Panam city

• Présentation
je rejoins assez black_t sur le passage au banc.
alors oui on voit bien deux courbes trés joliiiiies sur avant après. Mais pas grand chose sur les températures de gaz, points chaud, refroidissement et dissipation thermique...

TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

Hors ligne gtijuju

• Partenaire
  • Membre
  • **
  • 59
    • sublimdetailing cosmétique auto/moto 59
depuis quand une mesure au banc ne sers a rien? :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

j'ai déjà passé une voiture sur plusieurs banc..et toujours le même résultat à 0.5 cv prêt..( les t° et l’hydrométrie était différente)
hez DM perf par ex..ils mesurent les puissance des plus grosse GT et dans 99% des cas la puissance constructeur et la courbe de DM et pareil..ensuite ils ressortent une courbe a chaque étape de la prépa..

et justement une carto sur banc c’est une carto sur mesure..en prenant les valeurs ( T° d'admission,quantité d'air etc etc) du moteur et les perte de transmission.

et les grandes enseignes travail avec des tolérances constructeur..

Hors ligne pk-fr

• Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • Country: nl
  • Texas
  • Homo sapiens non urinat in ventum

• BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
  :coucou: Messieurs, c'est joli, vos discussions sur le banc (qui me semble utile rien que pour "avant/après") mais c'est :offtopic: si vous voulez ouvrir un sujet sur les bancs de puissance, je n'y vois pas d’inconvénient! BTT please :jap:
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne Lolo78

• Membre Actif
Quoi qu'il en soit, il a envoyé le programme chez VW en Allemagne pour se donner bonne conscience. Réponse sans appel : le boitier a déjà été ouvert par le passé. Fin de garantie...

Ou alors le mécano a démonté la baie de pare brise (sa prend 5 minutes) et a vu que le boitier avait été ouvert si les gars l'on fait comme des brutes et certains boulet de reprogrammateur note à l'indélébile le nom de leur enseigne.... Bravo les gars :manif:

Ptite question, quand je lis ton post je vois ouverture du calculateur , la reprog a pas été faite via la prise ODB de ton vehicule ?
« Modifié: 12/01/13 par Lolo78 »
Golf VI Carat Edition TSI 160 CV DSG 7 - 5 Portes - Noir intense - Pack Vancouvert - Toit ouvrant électrique - Bi-Xénon - Sellerie Vienna

Hors ligne black_T

• Membre Hyperactif
  • nancy

• 12/2011
  • TFSI 235 DSG6
  • GTI 35
  • Présentation
  • GOLF VI
En fonction de l année du véhicule et du calculateur utiliser il faut ouvrir et souder ou prise odb
Eddy 35 stage 2+

Hors ligne panch0

• Membre Actif
  • BELFORT
  • Golf Power
    • La panch0 mobile

• 2014
  • 2.0 TSI 230
  • GTI
  • Présentation
  • Golf 7
 :plusun:
Golf VII GTI Performance - 3P - Blanc pur - Jantes 18" Austin - Toit ouvrant - Alarme - Keyless access - Discover Pro - Drive Assist II - Dynaudio

Hors ligne cleaned

• Membre Actif
Pour ton soucis de fap, si tu as degagé la carto et l egr, tout en laissant le fap, normal que ça parte en vrilke vu qu il n y a plus de recyclage des gaz mal brulés, tout par dans le fap...
Pour l histoire des 5km/h c est bizarre, car tu peux prendre 2 golf 6 tdi 140, elle ne marcheron pas tout a fait pareil et n auront pas la mm courbe.
Tu aurais pu proposer le defap avec mise a jour de la carto (sans,augmentation de puissance, mais juste pour gerer le defap) a ton client, 250€ le defap plus 400 de carto, tu y aurai etais gagnant.

Hors ligne panch0

• Membre Actif
  • BELFORT
  • Golf Power
    • La panch0 mobile

• 2014
  • 2.0 TSI 230
  • GTI
  • Présentation
  • Golf 7
Petit update : ils m'ont changé la sonde de température des gaz d'échappement (688 € pièce et main d'oeuvre). Et ils m'ont appelé aujourd'hui pour me dire que le calculateur est bloqué, il refuse de faire la régénération du FAP car il bloque la température des gaz d'échappement. Évidement cela viendrait de la reprogrammation, et pas d'eux qui auraient fait n'importe quoi avec. Et comme ils m'ont flingué la garantie je dois rallonger 2000 € de plus pour qu'ils acceptent de reprendre la voiture  :youpi: :youpi: :youpi: Est-ce que ce serait pas pour pouvoir revendre la voiture avec un calculateur garanti d'origine pour se couvrir ??  :jap:

Bref, à croire que quelqu'un veut que je n'aie pas cette Golf GTI ! Depuis que je l'ai commandée il m'arrive que des tuiles avec la Golf 6...

Mais impossible n'est pas Panch0. J'ai trouvé un calculateur d'occaz à 250 €, reste à espérer qu'il marche !! Sinon je vais devoir vendre les roues de ma Golf 7 GTI dès sa réception, pour repayer un calculateur neuf  :ptdr:

Hors ligne zrk571

• Membre
  • **
  • Moselle

• 03/2013
  • MKVI
  • TDI105
Petit update : ils m'ont changé la sonde de température des gaz d'échappement (688 € pièce et main d'oeuvre). Et ils m'ont appelé aujourd'hui pour me dire que le calculateur est bloqué, il refuse de faire la régénération du FAP car il bloque la température des gaz d'échappement. Évidement cela viendrait de la reprogrammation, et pas d'eux qui auraient fait n'importe quoi avec. Et comme ils m'ont flingué la garantie je dois rallonger 2000 € de plus pour qu'ils acceptent de reprendre la voiture  :youpi: :youpi: :youpi: Est-ce que ce serait pas pour pouvoir revendre la voiture avec un calculateur garanti d'origine pour se couvrir ??  :jap:

Bref, à croire que quelqu'un veut que je n'aie pas cette Golf GTI ! Depuis que je l'ai commandée il m'arrive que des tuiles avec la Golf 6...

Mais impossible n'est pas Panch0. J'ai trouvé un calculateur d'occaz à 250 €, reste à espérer qu'il marche !! Sinon je vais devoir vendre les roues de ma Golf 7 GTI dès sa réception, pour repayer un calculateur neuf  :ptdr:

Sur les moteurs de "dernières génération", peu de personnes savent réadapter les map du FAP dans une cartographie. Avant avec un TDI injecteur pompe il suffisant de lisser 2/3 courbes et l'EGR était fermée. Maintenant ce n'est plus le cas et il faut bien comprendre les différents mécanisme du FAP.

Après ce n'est pas pour rien que l'on propose le déFAP pour des stages 2 ou des reprogs conséquantes :

Si la personne qui fait la reprog pense qu'en inhibant "logicellement" le FAP les gaz vont s'échapper aussi vite que s'il n'était plus en place alors là c'est sur que c'est la casse assurée.
Ou si (et je l'ai déjà constaté pas mal de fois avec plusieurs "préparateurs") l'on trompe juste la valeur d'un sonde (lambda le plus généralement) à pour certaines valeurs critiques...

Panch0, si ce n'est que les roues de la GTI au pire ce n'est pas très graves vu qu'elles sont  : vomi:  :hahaha:

Sinon question bête, vu qu'ils t'on flingué la garantie en CC pourquoi tu ne récupère pas ton calculateur pour faire réinjecter le dump du logiciel d'origine ?
Golf 6 Match 1.6L TDI 105 - 2013 | Reflets d'argent | Feux Led R | RNS 510 (rév. H) | Jantes Sinalma 16" + Dezent TD noir mat 16"
Possesseur Vag-com HEX + CAN sur- Strasbourg - Metz - Epinal

Polo 9N3 United Full options 70@105cv - 2008
Golf 2 Memphis 90cv - 1987

Hors ligne panch0

• Membre Actif
  • BELFORT
  • Golf Power
    • La panch0 mobile

• 2014
  • 2.0 TSI 230
  • GTI
  • Présentation
  • Golf 7
Ben, ils ont eu l'air de dire chez VW que le calculateur refuse de faire la régénération du FAP même en le forçant avec leur ordinateur... Alors pas beaucoup de certitude que la simple réactivation de l'EGR corrigerait le problème. En plus le programmateur qui a ma config d'origine est mort ^^

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal