Auteur Sujet: Batterie déchargée après 4 jours d'immobilisation  (Lu 37530 fois)

Hors ligne MasterPrenium

• V.I.P.
  • Maître
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
    • Prestation de services informatiques, sécurité

• 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
mais dans ce cas une tempo ne verrouille pas tout au bout d'un moment ?
Si si... ça doit être de l'ordre <1min

Pour le coffre puisqu'il est cité en exemple, c'est vrai que ce soir là j'ai sorti un truc du coffre, l'aurais je mal refermé...
L'éclairage intérieur se coupe au bout de genre 15-20min si tu laisses une porte/coffre ouvert comme déjà cité.

Mais pas toutes les alim, nous sommes bien d'accord? on parlait plus haut des cligno etc ... ça se n'est pas coupé au bout de 20mn, si on a laissé un cligno ou des feux ou certains autres éléments allumés?
Non pas toutes, l'autoradio reste alimenté sur au moins 1 pin (Terminal 30), et tous les calculateurs (même s'ils passent en mode "sommeil"), sinon tu devrais réinitialiser les butées des vitres à chaque fois, tu perdrais ton kilométrage journalier/l'heure etc ...

On t'as monté quel autoradio ?

Mais sérieusement, je te conseille d'activer le Load Management, la centrale coupera tout ce qui consomme pour te garantir que tu puisses redémarrer (au "vag-com", voir section tuto sur VCDS).
« Modifié: 12/04/13 par MasterPrenium »
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne VwAddict

• Membre Hyperactif
  • Erquinghem Lys

• 10/2016
  • TSI 150
  • STYLE +
  • Présentation
  • Seat Ateca
Justement n'aurais tu pas laissé ton clignotant actionné?
Golf VI 2.0 TDi 110 - Gris requin - 3 Portes - Embouts Chromé Yéti - Full Led - Bouton lève-vitre Chromé - Kit Xénon H7R 5000K -- RIP -- :(

Seat Ateca 1.4 TSi 150 Style - Feux full Led - Sièges Alcantara - Caméra de recul

Hors ligne philg6

• Membre
  • **
Justement n'aurais tu pas laissé ton clignotant actionné?

Je ne sais pas mais je viens de constater que l'on peut effectivement laisser un clignotant en position de marche et à la coupure du moteur et verrouillage de la voiture les feux de positions côté du clignotant s'allument à la place du clignotant. Ce qui n'est pas le cas pour d'autres marques de voitures, c'est en effet un piège et une hypthèse de mon problème.
TDI 1.6 105 DSG7 - Carat - Bleu shadow metal

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
Ce système était dispo sur la G4 déjà !
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne philg6

• Membre
  • **
On t'as monté quel autoradio ?

Mais sérieusement, je te conseille d'activer le Load Management, la centrale coupera tout ce qui consomme pour te garantir que tu puisses redémarrer (au "vag-com", voir section tuto sur VCDS).

L'autoradio gps est le RNS510 monté lors de l'achat à la place d'un autoradio sans GPS, l'antenne et au fond de la boite à gant un truc comme ça...

Pour le load management il faut que je regarde plus précisement car je me pose encore des questions du type : est-ce-que mon CC peut le faire? est-ce que ma garantie pièces main-d'oeuvre reste valable aprés avoir fait ce changement? ...

Hors ligne philg6

• Membre
  • **

Ok, je n'avais pas encore remarqué ça, et là du coup si l'on fait cette boulette de baisser le levier du clignotant en sortant du véhicule et l'on ferme la voiture et bien 4 jours plus tard il n'y a plus de batterie car les feux seront restés allumés. Je ne sais pas du tout si c'est l'origine de mon problème mais je me méfierai de ça.

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
Si tu baisses le commodo vers la position clignotant (droit ou gauche) et tu éteins le moteur et ouvres la porte, tu entendras un bippppppppp :quoi:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne VwAddict

• Membre Hyperactif
  • Erquinghem Lys

• 10/2016
  • TSI 150
  • STYLE +
  • Présentation
  • Seat Ateca

Ok, je n'avais pas encore remarqué ça, et là du coup si l'on fait cette boulette de baisser le levier du clignotant en sortant du véhicule et l'on ferme la voiture et bien 4 jours plus tard il n'y a plus de batterie car les feux seront restés allumés. Je ne sais pas du tout si c'est l'origine de mon problème mais je me méfierai de ça.

Sauf que quand tu ouvre la porte sa fait "bip bip bip"
Golf VI 2.0 TDi 110 - Gris requin - 3 Portes - Embouts Chromé Yéti - Full Led - Bouton lève-vitre Chromé - Kit Xénon H7R 5000K -- RIP -- :(

Seat Ateca 1.4 TSi 150 Style - Feux full Led - Sièges Alcantara - Caméra de recul

Hors ligne philg6

• Membre
  • **
Voici le courant consommé sur la batterie en fonction du temps et des accessoires utilisés  ;)

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=16871.new#new

Très bien comme infos, je suppose que c'est le type de test que le CC a dû faire pour me dire qu'il n'y a pas de consommateur anormal...

Hors ligne AJBe

• V.I.P.
  • Maître
  • Country: be
  • Limbourg

• 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Très bien comme infos, je suppose que c'est le type de test que le CC a dû faire pour me dire qu'il n'y a pas de consommateur anormal...

Conaissant un peu la façon de travailler des CC, je doute très fort qu'ils poussent le bouchon aussi loin  :siffle:
Ce serait plutôt du genre mesurer la tension à l'arrêt, puis en charge et éventuellement remesurer le lendemain pour voir si la tension a chuté.
« Modifié: 12/04/13 par AJBe »
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne MasterPrenium

• V.I.P.
  • Maître

• 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Même pas ... les CC branchent un VAS 60xx, laisse tourner 5 min, et ils ont un petit ticket imprimé avec une aiguille qui dit soit OK soit problème. Si le test est OK ils vont pas chercher plus loin ...
« Modifié: 12/04/13 par MasterPrenium »

Hors ligne philg6

• Membre
  • **
Pour résumé, il n’y a pas grand-chose qui aurait pu vider ma batterie en 4 jours :
De ma faute :
Les feux de position activés par le commodo des clignotants (si j’avais su ça j’aurais pu vérifier sa position en rentrant dans la  voiture après le déverrouillage de la portière avec la clef)
Capteur RLS si la fermeture pluie est activée (je n’ai pas compris, est-ce une option ?)

Ou alors une défaillance
une masse dans la voiture qui vide la batterie
RNS510 mal monté lors de l'achat
l'état de ta batterie (elle a 2 ans, et le CC me dit qu’elle va bien)

ça reste tout de même une énigme pour moi, la prochaine fois que ma G6 reste plusieurs jours sans rouler c'est à Noël, je verrais bien si à mon retour la batterie est de nouveau à plat...

Hors ligne MasterPrenium

• V.I.P.
  • Maître

• 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Capteur RLS si la fermeture pluie est activée (je n’ai pas compris, est-ce une option ?)
Par défaut tu ne l'as pas... C'est à activer au vag-com.

Sinon, tu as le start & stop sur ta voiture ?

Hors ligne philg6

• Membre
  • **
Sinon, tu as le start & stop sur ta voiture ?

Oui , je l'ai, je le désactive dés que je conduis, mais systématiquement j'oublie de le désactiver au démarrage et je le fais dés le premier arrêt quand je m'aperçois de mon oublie de le désactiver, bref je n'aime pas rouler avec.

Pourquoi cette question, ce truc pourrait-il m'apporter un problème concernant ma batterie ? 

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
Le fait de couper puis démarrer le moteur est énergivore, surtout si on le fait plusieurs fois !!!!!
Je suppose que le stop and start est couplé à un système qui vérifie l'état de charge de la batterie !!!

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal