Auteur Sujet: Batterie déchargée après 4 jours d'immobilisation  (Lu 37553 fois)

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Hors ligne philg6

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Oui, ce stop/start est encore plus à éviter en hiver qu'en été. Mais j'ai vraiment du mal à m'habituer à penser de le couper dés que je démarre la voiture.
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Des milliers de voitures fonctionnent très bien comme ça, tu crois que le conducteur lambda se préoccupe de l'état de sa batterie?  ;)

L'antenne qui a été rajouté pour le gps, est branchée comment, tu l'a vérifié?
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Hors ligne philg6

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Des milliers de voitures fonctionnent très bien comme ça, tu crois que le conducteur lambda se préoccupe de l'état de sa batterie?  ;)

L'antenne qui a été rajouté pour le gps, est branchée comment, tu l'a vérifié?

J'ai vu vite fait lorsque le monteur a réglé le GPS que l'antenne semble enroulée au fond ou derrière la boite à gants, un peu en vrac me semble t-il, il faudrait que je regarde exactement, je n'ai pas vu dans le détail, en tout cas je crois que cette antenne n'est pas fixée sur la carrosserie mais placée surement dans un endroit caché.

Aujourd'hui je me suis arrêté chez norauto, ils font des contrôles de charge de batterie et comme je n'avais pas vu ce qui a été fait chez le CC... Ma batterie est bien chargée, les essais avec lumière et chauffage sont bons, l'alternateur aussi n'a pas de pb. donc je ne serais pas d'où a pu venir cette décharge complète, faute de ma part ou autre chose, verdict à la prochaine immobilisation.
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Hors ligne MasterPrenium

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Je me demande si ça serait pas un calculateur (BCM?) qui plante et ceci lié au start & stop.
Lorsque le S&S est actif, le moteur peut se couper, mais la BCM le sait et alimente (sur demande?) nombre d'autres calculateurs, pour garantir sécurité/confort et permetre au moteur de redémarrer facilement.

Je me demande si dans un cas particulier (bug ici) des calculateurs resteraient alimentés alors qu'ils ne devraient pas, ce qui viderait la batterie. Les conditions pour déclencher ce "bug" pourraient être diverses et variées.

Ce n'est qu'une idée parmis tant d'autres, mais qui expliquerait pourquoi plusieurs personnes ont eu le même tour.

@phil : trouves quelqu'un dans ton coin avec un "vag-com" pour activer le Load Management. (qui à mon sens devrait être activé sur toutes les voitures par défaut, mais ce n'est pas le cas).
« Modifié: 12/07/13 par MasterPrenium »
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Hors ligne Chti45

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Bonsoir,
Le Load Management n'est pas activé par défaut sur les versions bluemotion?

Normalement quand le moteur n'est pas à bonne température, il ne devrait pas se couper.
Mais c'est déjà arrivé qu'il se coupe.  :nul:
Vu les températures hivernal, je coupe le Start&stop lors de mes courts trajets.

Hors ligne philg6

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Je vais appeler mon CC pour le load management. Mais pour le Stop/start, que je comprenne bien, si il est activé en hiver il va fatiguer la batterie ok, mais une fois la voiture arrêtée ce n'est pas ce qui va l’empêcher de redémarrer car plus de batterie ?
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Hors ligne mtgxv

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Sur nos Golf 6, une fois le verrouillage fait à la télécommande, tout ou presque tout s'éteint, est-il possible que des éléments restent en consommateur et vide la batterie ?

Je ne sais pas si je suis bien clair avec cette phrase. Un matin après 4 jours d'immobilisation, ma golf avait la batterie à plat, dépannage pour redémarrer, dépose chez le CC, test alternateur, batterie etc.. tout est bon, verdict j'aurais laissé un consommateur allumé. Mais je n'ai vraiment pas eu cette impression après coupure du contact et verrouillage télécommande, il y a peut être un élément à ce méfier …

Perso, Golf 6 1,6 tdi .... batterie morte (impossible de démarrer dans mon garage) au bout de ... 6 mois  :fete:
Test de courant de fuite effectué ... RAS ... batterie changée sous garantie, of course  :siffle:
Un défaut de batterie est toujours possible même sur une voiture neuve de 6 mois  :orage:

A++  :jap:
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Hors ligne astrapak

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Je vais appeler mon CC pour le load management. Mais pour le Stop/start, que je comprenne bien, si il est activé en hiver il va fatiguer la batterie ok, mais une fois la voiture arrêtée ce n'est pas ce qui va l’empêcher de redémarrer car plus de batterie ?

Le S&S ne se coupe que quand la charge batterie est suffisante, si elle est trop faible, le moteur reste allumé. Je pense même qu'il ne se coupe pas quand il n'est pas à température mais faisant beaucoup de trajet hors agglo, c'est difficile à savoir.

Sinon si le moteur est coupé par le S&S et que la charge de la batterie devient faible, il redémarre de lui même.

Hors ligne philg6

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Comme je l’avais un moment évoqué sur ce sujet, je pouvais tester mon problème de batterie avec une nouvelle immobilisation, ce fut donc le cas durant les fêtes où ma golf est restée 6 jours immobilisée. A mon retour j’appréhendais ce premier démarrage et peut être l’obligation de refaire tout le cirque dépanneur, CC, transport en commun ou voiture de prêt etc…  Et bien non aucun problème la voiture était complètement opérationnelle, donc la version d’une erreur de ma part lors de la première immobilisation de 4 jours est peut être réelle. Et donc d’après ce que j’ai compris en lisant vos commentaires il y a au moins un piège dangereux qui déchargerait totalement la batterie c’est de laisser un clignotant allumé, le reste se coupant automatiquement, là serait donc mon erreur sans en être vraiment convaincu d'avoir laissé un clignotant allumé.  :gratte:

Un autre problème ce matin, je pars de nuit, et en roulant il me prend l’envie d’actionner le lave glace, à ce moment là les feux avant baissent brutalement, je me dis « ça y est encore un problème de batterie qui ne fournie pas la puissance nécessaire » je réessaye, idem même phénomène. Arrivé au boulot je demande à un collègue de se poster devant la voiture pour me dire quels feux s’arrêtent quand j’actionne le lave glace. Je fais le test et je le vois rigoler, et en inversant les rôles je vois que les laves phares se lèvent et envoie plein de mousse sur le les phares. Donc Si cette baisse de lumière vient bien de cette action j’apprends une nouvelle fois quelque chose : attention perte d’éclairage pendant quelques secondes quand on se sert du lave glace la nuit.  :triste:
« Modifié: 01/09/14 par philg6 »
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Hors ligne AJBe

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Si je fais le calcul: 10/12=0.833A de consommation
Divise la capacité de la batterie par exemple une 60 Ah par le courant et tu as le temps THEORIQUE pour vider complètement une batterie chargée au maximum
60/0.833= 72 heures, pile poil 3 jours!

En pratique, il y a fort à parier qu'après 2 jours tu ne puisse plus démarrer  ;)
« Modifié: 01/09/14 par AJBe »
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Hors ligne philg6

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En pratique, il y a fort à parier qu'après 2 jours tu ne puisse plus démarrer  ;)

Les feux de parking c'est bien ceux qui peuvent rester allumer malgré que le moteur soit arrêtè et que l'on ait tout éteint, mais malheureusement que l'on ait laissé le sélecteur de clignotant baissé ou levé par oubli ou par maladresse ? et cet oubli ou cette maladresse vide la batterie en 3 jours ?
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En pratique, il y a fort à parier qu'après 2 jours tu ne puisse plus démarrer  ;)

Et encore tu n'as pas comptabilisé les feux arrières  :quoi:
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bonjour à tous

j'ai refermé la portière de mon 4X4. Le plafonnier reste allumé. Normal il y a une tempo. Et je m'en vais.
Sauf que j'avais mal refermé la portière.  Une semaine après, quand j'ai voulu le démarrer, batterie entièrement vide.
Maintenant quand je dois laisser le 4X4 à l'arrêt pour plusieurs jours, j'attends la fin de la tempo et je vérifie bien que tout soit éteint.

Comme le montre André dans ses calculs, il en faut pas beaucoup pour vider une batterie.

 :boire:
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Que celles qui me trouvent gonflé viennent me voir, je leur montrerai où est la valve !

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Hors ligne PAPYdu48

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je l'ai rechargée (charge lente une journée) et elle fonctionne comme avant
et ça va faire un an maintenant.

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