Auteur Sujet: [1.4 TSI 122ch] - vous pensez quoi des amortisseurs?  (Lu 37920 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14199
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
Chasse avg 7°05.
Ecart de chasse 0°13. Donc ça va.

Donc le résultat peut différent chez VW.

Par contre mes freins arrière donne G 168daN D 180daN.
A l'avant G 275 D 288.

C'est normal que les freins arrières ont moins de Forces verticales que ceux d'avant.

Une chose est sur mes amortisseurs sont bon a changés.
Mes freins qu'en pense tu?

Merci pour vos conseils.  ;)

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
 :coucou:
Côté freins et amortisseurs, c'est bien pire que moi ...
http://www.golf6forum.fr/index.php?action=dlattach;topic=3214.0;attach=20866;image
Il faudrait avoir l'épaisseur restante de tous les disques ...
Perso, si c'est un peu limite à l'AV, je change disques et plaquettes, il n'y a pas un gros écart de prix, enfin si ... 139 € (plaquettes AV) et 339 € (disques et plaquettes AV) en version de base (je suppose que tu n'as pas de "gros" freins ... sinon, en 288x25 mm ou 312x25 mm, c'est 169 € et 389 € ...
Mais, changer disques et plaquettes AV ensemble, c'est vraiment top.
A l'AR, je n'ai jamais changé de disques ...
Bah, si tu fais ça, plus 4 amortisseurs Kayaba Excel-G, tu vas avoir l'impression d'avoir une nouvelle voiture  ;)
 :jap:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Pour les freins, je crois que c'est correct, j'ai entendu que le répartiteur de freinage donne 60% sur l'avant et 40% sur l'arrière, à FIERZA de se plonger dans la RTA pour confirmer  ;)
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Exact AJBe ...
Mais, si notre ami est bien resté dans les proportions 60 / 40, il se trouve par rapport au neuf à ( 60 / 40 ) x 63%  ;)
En continuant à ce train là ... :hahaha:
Perso, il n'y a que sur mon A4 que j'avais remplacé les disques au-delà de 100.000 km (167.000  :siffle:)
Sur ma G4, disques et plaquettes AV à 100.000 km
Sur ma G6, j'ai pris de l'âge, et j'anticipe plus, je pense faire au moins 120.000 km avant de les remplacer
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14199
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
Un grand merci pour vos explication!  :boire:

Je vais prévoir le remplacement des 4 amortisseurs.
Pour plus de confort et sécurité, pas terrible avec ce train là!  :hahaha:

Attendre un peu pour les freins avant. ;)
« Modifié: 08/25/14 par Chti45 »

Hors ligne hfboy

  • Membre
  • **
  • Messages: 77
  • Karma: 0
bjr   moi aussi j ai mes amortisseurs arrières qui ont pris prit dans la gueule , faut avouer que je charge ma golf de temps en temps   (tsi 122 de 11/2011  et 67 000 km ) actuellement des que je met un peu de poids j ai l impression que les fesses de ma golf qui tombe par terre. ah au fait fierza  je suis intéressé pour savoir où les remplacer pour moins cher , je suis dans l eure  et je vois que tu est de haute normandie , eventuellement si tu n est pas trop loin je veux bien l adresse de ton petit mecano .
« Modifié: 09/13/14 par hfboy »

Hors ligne hfboy

  • Membre
  • **
  • Messages: 77
  • Karma: 0
avant d avoir les douanes qui debarque chez moi , je m en sert pour charger des truc chez métro  style coca ou autre boisson  :jap:

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
bjr   moi aussi j ai mes amortisseurs arrières qui ont pris prit dans la gueule , faut avouer que je charge ma golf de temps en temps   (tsi 122 de 11/2011  et 67 000 km ) actuellement des que je met un peu de poids j ai l impression que les fesses de ma golf qui tombe par terre. ah au fait fierza  je suis intéressé pour savoir où les remplacer pour moins cher , je suis dans l eure  et je vois que tu est de haute normandie , eventuellement si tu n est pas trop loin je veux bien l adresse de ton petit mecano .
:coucou:
J'ai un super mécano aux Andelys
http://www.pagesjaunes.fr/pros/53703823
http://www.garage-du-chateau.fr/
La galerie photo du garage (il font de la restauration ...) en direct:
https://drive.google.com/folderview?id=0B_9OAZBWWZsodFljMVVCTDhSTVU&usp=sharing
Il peut te monter du Monroe ou comme sur la mienne du Kayaba Excel-G à un très bon prix.
Tu dis que c'est le gars à la Golf VI TSI blanche "un peu tatasse" qui t'envoie.
La voiture de prêt est prévue ...
 :jap:
« Modifié: 09/13/14 par FIERZA »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
@Fierza, ton gars il fait du Monroe, il fait aussi du DCC ? Car c'est Monroe qui les fabrique ...
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
@ MasterPremium
Il faudrait que je lui demande  :gratte:
 :jap:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14199
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
Le trajet Orleans-Reims et Reims-Orleans a été douloureux.  :triste:

Il est vraiment temps de les remplacer.
Car sur les petites routes, c'est une catastrophe.  :nul:

tib-c

  • Invité
Le trajet Orleans-Reims et Reims-Orleans a été douloureux.  :triste:

Il est vraiment temps de les remplacer.
Car sur les petites routes, c'est une catastrophe.  :nul:

Après faut souligner que les Golf 6 inférieures au 122ch ont des essieux de torsion au lieu du multibras (quoi que j'ai un doute, il me semble que les 2.0 TDI 110 avaient quand même le multibras)

Donc le 1.6 TDI 105 doit en principe être douloureux sur la distance. Il est d'ailleurs probable que le problème évoqué initialement pour le TSI 122 soit "normal" sur la version essieu de torsion que tu as.

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14199
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
Ah ok!  ;)

Comment améliorer cela?

En remplaçant les amortisseurs, mais rien d'autres?

« Modifié: 09/24/14 par Chti45 »

R-motion

  • Invité
Je vais être un peux hors sujet mais en principe le remplacement des amortos c'est quand à peu prés ? on va me répondre quand ils sont H.S mais bon comment en être sur .

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Comment améliorer cela?
Avec le DCC ?  :siffle:

Je vais être un peux hors sujet mais en principe le remplacement des amortos c'est quand à peu prés ? on va me répondre quand ils sont H.S mais bon comment en être sur .
Un test d'amortissement pourra t'aider par rapport aux valeurs renvoyées (test du CT). Sinon d'autres signes peuvent éventuellement se voir, amortisseur qui fuit, ou qui claque fort si tu appuies sur l'aile.
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal