Auteur Sujet: TDI 105 moteur qui s'arrête + fumée blanche sur l'autoroute  (Lu 8244 fois)

Hors ligne Bencoolen

• Nouveau Membre
  • *
  • Country: fr
  • Toulouse
Bonjour,

Mésaventure aujourd'hui, j'étais à 118 régulateur sur l'autoroute et d'un coup le moteur s'arrête voyant de préchauffage (le ressort orange) qui s'allume puis celui de la batterie. Juste de temps de me placer sur la BAU une fumée blanche sort du moteur.
Mon auto à 39000 km l'entretien a été fait chez VW. C'est une TDI 105 BM de 2011

Voilà, le dépanneur pense à une casse du turbo ou des injecteurs. Je n'y connais rien, si cela vous dit quelque chose, n'hésitez pas à m'éclairer !

Merci beaucoup.

Hors ligne MasterPrenium

• V.I.P.
  • Maître
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
    • Prestation de services informatiques, sécurité

• 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Courroie accessoire HS ?!
=> plus de pompe à eau et plus d'alternateur
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne Bencoolen

• Nouveau Membre
  • *
  • Toulouse
Bonsoir,

En fait il s'agit de 2 injecteurs qui ont cassé. A priori, ils avaient déjà été remplacés il y a quelques mois mais le garage VW qui a effectué l'opération aurait trop serré les vis et ça a cassé. Un bout de vis se balade d'ailleurs dans la culasse.

Quand j'ai acheté la voiture dans le garage VW, on ne m'en a pas parlé alors que j'ai posé la question sur un éventuel problème en plus de l'entretien. D'ailleurs, ce n'est mentionné nulle part dans le carnet d'entretien, ce qui semble normal a priori mais je pense que cela mérite d'y être.

Donc les garages négocient ensemble la prise en charge des travaux, je sens qu'il y en a pour long...

Je reste ouvert a vos commentaires, ce que vous feriez en pareil cas, les petites choses à penser à demander...

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
Le voyant de préchauffage m'aurait fait penser à un pb d'alternateur aussi !

Tu avais la direction assistée lorsque cela t'est arrivé?
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne legolfeur46

• Membre
  • **
  • Gourdon

• 2011
  • Golf VI TDI 1,6 105
  • Tdi 1,6 105 5P
  • confortline
 :welcome:Bonjour, toutes les interventions réalisées sur la voiture sont accessible en principe uniquement par Volkswagen. Croyez moi que le lascar qui va acheter ma voiture, il est préférable qu'il ne soit pas informé des actions menées sur ma voiture, crise cardiaque garantie
voir mon site pour  plus de détails.
 - Resserrage de la valve du pneu Av/D.
- Changement du jeux de clés principal.
- Pédale d'accélérateur changée.(Course insuffisante)
- 4 injecteurs changés.
- Nombreuses mises à niveaux calculateur, moteur et injection.(4 ou 5 mises à jour en six mois
- "Joint de cache culbuteurs changé"
- Un Joint d'injecteur changé
- Changement de la vanne EGR + Radiateur
- Changement de la pompe à eau.
Pas mal pour une Golf de 50.000 km à l'époque.
 A suivre ....
bye
Une fille qui fait 95 de tour de poitrine et 32 de tour de tête ne peut pas vraiment être mauvaise. Elle peut seulement être légèrement sotte.(M.A.)

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
Tu l'as vendue à quelle cc ta G6?
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne Bencoolen

• Nouveau Membre
  • *
  • Toulouse
Bonsoir,

Les 4 injecteurs avaient été changés ainsi que la pompe à carburant vers les 30000. Là ce sont donc 2 injecteurs qui ont été éjectés car tenus par 1 vis qui a cassé. Apparemment serrée au delà du couple de serrage requis pour cette pièce. 2 injecteurs seront changés prochainement et je récupèrerai enfin mon auto. Rien d'autre ne serait impacté.

Le chef d'atelier semble très compétent et efficace, c'est rassurant.

Ou bien c'est moi qui ait la poisse, dernièrement après 300km parcourus au volant d'une Golf7 de 17000 km, voyant "vérifiez l'huile", j'ouvre le capot, plus de bouchon de réservoir, de l'huile qui a jiclé partout sur le compartiment moteur, etc. Le niveau d'huile était à 1mm de la limite sur la jauge. Le bouchon était tombé quelque part dans le moteur... Chat noir...

Hors ligne stouph

• Nouveau Membre
  • *
  • Quevert 22100 (proche dinan)
Bonjour,

demande au garage qui va réparer ta voiture de conservé les pièces et qu'il vérifie si tous les morceau ont été récupéré.

car si un morceau tombe dans le cylindre, il sont bon pour déculasser (a leur frais).

le remplacement des 4 injecteurs fais durant ta révision est une opération confidentiel (campagne de rappel). Les opérations réalisé en concession dans le cadre de campagne de rappel peuvent être divers et varié (téléchargement, remplacement de pièces) et il ne divulgue pas les opérations afin de ne pas alerter les clients.

Ton voyant de préchauffage ne correspond pas à celui de diagnostic plutôt??

bon courage
Bonne route @ tous

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal