Auteur Sujet: Bruit coté distribution 2.0L TDi CR 110  (Lu 13020 fois)

Hors ligne jolan

• Membre
  • **
Bruit coté distribution 2.0L TDi CR 110
« Réponse #15 le: 01/13/14 »
Salut,  :coucou:
Moi j'ai de la "rouille" sur ma courroie d'alternateur  :gratte:
Dans les rainures de la courroie c'est brun, comme de la rouille! Pensez vous que sa pourrai venir de la poulie d'alternateur ou autres?
Je n'ai aucun bruit suspect de ce coté la sauf de temps en temps des cliquetis a froid niveau poussoir hydraulique ou injecteur mais aucun couinement de courroie ni quoi que ce soit  :help:
Photo ???

Hors ligne Golfeur5

• Membre Actif
  • Country: be
  • Liège
« Réponse #16 le: 01/13/14 »
Salut,  :coucou:
Moi j'ai de la "rouille" sur ma courroie d'alternateur  :gratte:
Dans les rainures de la courroie c'est brun, comme de la rouille! Pensez vous que sa pourrai venir de la poulie d'alternateur ou autres?
Je n'ai aucun bruit suspect de ce coté la sauf de temps en temps des cliquetis a froid niveau poussoir hydraulique ou injecteur mais aucun couinement de courroie ni quoi que ce soit  :help:
Photo ???
Je mettrai une photo demain  ;)
MK6 2.0L TDI 110 Trend 2009 Shark Blue 3P:
- Filetés AP sport - Khartoum 18" - Sièges et volant MLF Scirocco "R" - PC avant et arrière GTI et calandre GTD - Echappement GTI - Bas de caisse Jetta GLI - Béquet GTI - Phares arrière LED "R" - Pack leds complet - Vitres arrières surteintées - Pédalier alu et embouts d'échappement Yety -
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=7237.0

Hors ligne David56

• Membre
  • **
  • Country: fr
  • Bretagne 56
« Réponse #17 le: 01/14/14 »
Ça se peut pour la rouille c'est même fréquent je travaille chez Citroën et on en voit de plus en plus , par contre nous c'est surtout sur la courroie de distri et on la remplace.
Golf VI Confortline Noir
2.0L TDi 110
RCD 510 - Pédalier + repose pied en alu et embout d'échappement chromé du yéti - Inserts de siège siglé Golf - Jantes Vancouver OEM

Hors ligne Golfeur5

• Membre Actif
  • Country: be
  • Liège
« Réponse #18 le: 01/14/14 »
Voila enfaite j'ai commandé une nouvelle courroie Conti que je reçois demain (18euro), vu que la mienne se fais vieille (ou pas) ma golf a 70.594 km et 4 an donc par prévention je la remplace!
Je précise que je n'ai aucun bruit particulier de ce côté la!
Quand la courroie s'use, l'humidité pénètre dans les rainures de la courroie et vu que dans la courroie il y a de la ferraille sa a tendance a rouillé  :hahaha:

MK6 2.0L TDI 110 Trend 2009 Shark Blue 3P:
- Filetés AP sport - Khartoum 18" - Sièges et volant MLF Scirocco "R" - PC avant et arrière GTI et calandre GTD - Echappement GTI - Bas de caisse Jetta GLI - Béquet GTI - Phares arrière LED "R" - Pack leds complet - Vitres arrières surteintées - Pédalier alu et embouts d'échappement Yety -
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=7237.0

Hors ligne sandraphanou

• Nouveau Membre
  • *
« Réponse #19 le: 01/14/14 »
J avais un problème un peu similaire, un bruit métallique, il s'agissait de la vis qui tiens la poulie du compresseur de clim qui s'était desserrée puis était tomber dans le bac plastique sous le moteur . J ai donc un bruit et ma clim ne fonctionnait plus. Après l'avoir remise, tout fonctionnait à nouveau.

Sinon, les défauts les plus courants sont le galet tendeur de la courroie d accessoire, la poulie d alternateur et la poulie damper.

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal