Auteur Sujet: Amorçage de la pompe à gasoil.  (Lu 81213 fois)

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Hors ligne hamzameca

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Amorçage de la pompe à mazout.
« Réponse #105 le: 30 juin 2017 à 19:44:40 »
Loool la.prochaine fois tu peux juste mettre un peu d essence dans un chiffon demonte la durite d aspiration dair mettre le chiffon puis tu essaye de demarrer des que le moteur demarre demonte le chiffon
Hamza T
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Hors ligne dkilla

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Amorçage de la pompe à mazout. avez vous une idée ? merci beaucoup
« Réponse #106 le: 27 août 2017 à 20:33:49 »
hello,

j'ai fait mon entretien, et en changeant le filtre à gasoil, pas de surprise la voiture n'a pas démarré. j'ai le Vag com j'ai fait l'amorce de la pompe mais ça n'a rien changé. Mon pote mécano m'a dit que ça changerais rien même si le réservoir du filtre se remplit car il y a de l'air au niveau de la pompe. Effectivement il avait raison. Mais c'est toujours bon de remplir via vagcom.
 Je suis de nature curieuse et j'aime apprendre du coup c'était l'occasion de comprendre le pourquoi du comment : p . il m'explique qu'en suivant cet ordre ( qui est logique finalement...) on vérifie et on voit où se bloque au cas où mazout ne sort pas ;-) .

Je vais de mémoire vous dire le raisonnement qu'il m'a expliqué et l'ordre de celui-ci:

1- il a débranché le premier tuyau ( tout en haut du filtre ) j'ai mis le contact et démarré jusqu'à quand le gasoil sort. car il me dit qu'il faut avant tout virer l'air a l'arrivée du mazout.
2- Il a débranché le 3e tuyau ( en suivant l'ordre du 1er). Le pareil faut chasser l'air.
3- il a débranché les tuyaux à la sortie de la pompe. Pour l'explication il m'a dit comme ça sur on chasse l'air de la pompe. Là encore nique après un deux démarrage le gasoil s'écoule.
4- il a dévissé le tuyau ( métal) de l'injecteur, et de nouveau faut mettre le contact démarrer et attendre que le gasoil s’écoule,


et la bingo ça a démarré sans trop forcer ;-)

hello

j'ai refait mon entretiens, et j'ai encore eu le même coup que la dernière fois air qui rentre dans le Systems.

Pourtant j'ai vagcom j'ai effectuer le transfert fuell test et aux plusieurs fois j'entendais bien le "bzzzzzzz". et impossible a démarrer. Du coup j'ai fait comme mon amis mécano avais fait:
1 débrancher arrivé GO,---> démarrer --->GO qui sort ---> eteinds ---> on rebranche le tuyaux.
2 débrancher retour pompe, --->démarrer --->GO qui sort ---> eteinds ---> on rebranche le tuyaux.

cette méthode fonctionne directement, je comprend toujours pas pourquoi avec le vagcom ca n'amorce pas comme il faut pfff
« Modifié: 27 août 2017 à 20:36:12 par dkilla »
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Hors ligne Chti45

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Amorçage de la pompe à mazout.
« Réponse #107 le: 28 août 2017 à 19:11:06 »
C'est peut être la meilleure méthode.  ;)
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Amorçage de la pompe à gasoil.
« Réponse #108 le: 27 février 2018 à 16:39:42 »
Je ré-ouvre le sujet
Je vais avoir mon filtre à gasoil à Changer.
Si on utilise des pince à durit est-ce que le soucis sera moindre???
Au moins l'air ne passera pas.

Hors ligne cdk02

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Amorçage de la pompe à gasoil.
« Réponse #109 le: 27 février 2018 à 17:43:34 »
J'ai changé mon filtre à gasoil il y a 2 ans, j'ai retiré l'ancien filtre et vidé le "bocal" du gasoil puis rempli au 3/4 le "bocal" de gasoil neuf et remis le filtre neuf.
J'ai amorcé en mettant le contact sans démarrer plusieurs fois avec un laps de temps entre chaque coups de clé et ça a démarrer tout seul (mais j'avais peur que ça foire, mais non).
En aucun cas je n'ai touché aux durites mais j'ai bien fait attention en les manipulants.
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« Réponse #110 le: 27 février 2018 à 18:51:48 »
J'ai changé mon filtre à gasoil il y a 2 ans, j'ai retiré l'ancien filtre et vidé le "bocal" du gasoil puis rempli au 3/4 le "bocal" de gasoil neuf et remis le filtre neuf.
J'ai amorcé en mettant le contact sans démarrer plusieurs fois avec un laps de temps entre chaque coups de clé et ça a démarrer tout seul (mais j'avais peur que ça foire, mais non).
En aucun cas je n'ai touché aux durites mais j'ai bien fait attention en les manipulants.

sur les 2.0 y'a pas de souci c'est que les 1.6 qui sont succeptibles de se désamorcer

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« Réponse #111 le: 27 février 2018 à 22:30:35 »
hello, d'après le mécanos que je connais chez vw sur ce modèle 1.6 105 cv ca dépend les voitures, eux même on le problème en atelier et ce en amorçant avec le vag com ou avec la clefs. Il ma dit que dès qu'il faut changer le filtre d'une golf 6, ils espèrent ne pas arrivé a ce problème ou il doivent forcé a démarrer le pire des cas au start pilote.

je lui ai soumis la méthode que mon autre pote mécano a fait ( et qui fonctionne !) et il m'a  qu'effectivement c'était une solution beaucoup moins contraignante et qu'il allais le faire aussi au garage ;-) ( ils n'y avais pas pensé ) ;) comme quoi entre mécano, chacun peut apporter une solution.
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Amorçage de la pompe à gasoil.
« Réponse #112 le: 27 février 2018 à 22:31:26 »
J'ai changé mon filtre à gasoil il y a 2 ans, j'ai retiré l'ancien filtre et vidé le "bocal" du gasoil puis rempli au 3/4 le "bocal" de gasoil neuf et remis le filtre neuf.
J'ai amorcé en mettant le contact sans démarrer plusieurs fois avec un laps de temps entre chaque coups de clé et ça a démarrer tout seul (mais j'avais peur que ça foire, mais non).
En aucun cas je n'ai touché aux durites mais j'ai bien fait attention en les manipulants.

sur les 2.0 y'a pas de souci c'est que les 1.6 qui sont succeptibles de se désamorcer

effectivement mon pote méca chez vw m'a dit que sur les 2l il y'a une deuxieme pompe electrique en continue donc pas de soucis a ce niveau ;-)
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Hors ligne Ludo85600

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Amorçage de la pompe à gasoil.
« Réponse #113 le: 28 février 2018 à 11:35:47 »
Ok merci,
 pour mon 2.0 TDI 110cv nos soucis.
Je demonte,
je vide,
Je nettoyer bien,
Je remonte,
Je remplis avec du gasoil neuf si besoin
Et j’amorce une dizaine de fois et c’est bon

Hors ligne NX974

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Amorçage de la pompe à gasoil.
« Réponse #114 le: 18 octobre 2018 à 17:18:39 »
Bonjour, voila petit retour expérience sur le changement du filtre a gasoil sur le 1.6 TDI 105 qui s'est bien déroulé.
Voilà ma recette  :siffle:
J'ai enlevé uniquement les visses du bocal, déloger l'ancien filtre sans toucher la tuyauterie du gasoil.

Enlever tout le gasoil du bocal, dans le mien il y avait une sorte de boue mélanger au gasoil.
Avec un chiffon long entouré le bocal.
Faire tremper le nouveau filtre pour qu'il s'imprégne de gasoil.
Remplir a ras bord le bocal.
Insérer le nouveau filtre précédemment imbibé de gasoil dans la partie haute du système.
Faire descendre l'ensemble couvercle + filtre go dans le bocal doucement sur la fin surtout pour qu'il n'y est pas d'air qui rentre.
Le go va débordé c'est volontaire.
Refermer le tout, démarrer.

J'ai fait cette manip sur 3 voiture, j'ai eu un rater sur une A3.
Ont a recommencer est c'est reparti.


 

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