Auteur Sujet: Amorçage de la pompe à gasoil.  (Lu 81214 fois)

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Amorçage de la pompe à mazout. avez vous une idée ? merci beaucoup
« Réponse #30 le: 19 janvier 2014 à 21:35:48 »
En tout cas c'est une super nouvelle que ta voiture fonctionne. C'est une moins bonne nouvelle que l'on puisse avoir si peu confiance en les CC... Je suis sur le Cul...

Tu peux offrir une bonne bouteille à ton frangin alors ...  :smurf:
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Amorçage de la pompe à mazout. avez vous une idée ? merci beaucoup
« Réponse #31 le: 20 janvier 2014 à 10:30:23 »
Bonjour à tous,
Nous avons alors ouvert 3 durites, à chaque ouverture d'une durite on fessait échapper l'air de celle-ci.

Après 2 fois amorcer avec la clé, la troisième à fait démarrer mon véhicule.


Lorsque tu as ouvert les durites, tu avais le couvercle de la cuve vissé ou pas?
Avais-tu rempli  la cuve de gasoil cette fois-ci?
« Modifié: 20 janvier 2014 à 12:58:36 par Capsurlagolf »
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Amorçage de la pompe à mazout. avez vous une idée ? merci beaucoup
« Réponse #32 le: 20 janvier 2014 à 10:49:04 »
Petite question, bête peut-être mais je préférerais mourir en sachant qu'en ignorant  :ange:

Lorsqu'on déverrouille l'auto et que l'on ouvre la porte conducteur, c'est bien la pompe de gavage que l'on entend ?
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Amorçage de la pompe à mazout. avez vous une idée ? merci beaucoup
« Réponse #33 le: 20 janvier 2014 à 11:18:09 »
oui c 'est ca
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Amorçage de la pompe à mazout. avez vous une idée ? merci beaucoup
« Réponse #34 le: 20 janvier 2014 à 20:30:19 »
Bonsoir,

La voiture roule toujours top bien, je viens de faire 100km!

Pour répondre à la question : non quand j'ai ouvert les durites, le couvercle du filtre était fermé. Oui je l'ai vidé pour le nettoyer et ensuite fermé sans remplir une goutte de mazout.

J'enverrai prochaine une photo avec les durites que j'ai détaché.

Merci à tous

Chris

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Amorçage de la pompe à mazout. avez vous une idée ? merci beaucoup
« Réponse #35 le: 20 janvier 2014 à 23:18:37 »
Donc :

- tu as retiré tes durites avec le couvercle vissé pour retirer l'air dans les durites.
- tu as remis les durites en place
- tu as dévissé le couvercle pour nettoyer la cuve
- tu as vissé le couvercle
- tu as mis le contact 2 fois sans démarrer
- tu as mis le contact une 3éme fois et la voiture a démarré

C'est bien résumé?
« Modifié: 21 janvier 2014 à 08:56:21 par Capsurlagolf »
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Hors ligne krisstov

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Amorçage de la pompe à mazout. avez vous une idée ? merci beaucoup
« Réponse #36 le: 21 janvier 2014 à 08:38:23 »
Bonjour,

Dans l'ordre :

1/ dévisser la cuve ou se loge le filtre à mazout
2/ nettoyer cette même cuve en pompant le mazout dans le fond
3/ revisser le couvercle (sans avoir remis du nouveau mazout dans la cuve)
4/ amorcer avec la clé au moins 40 x sans démarrer pour remplir la cuve
5/ détacher 3 durites bien précise tout en amorçant avec la clé entre chaque durites
6/ amorcer 2 x avec la clé et au troisième la voiture à démarrer

Voila ma procédure

Bonne journée à tous

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Amorçage de la pompe à mazout. avez vous une idée ? merci beaucoup
« Réponse #37 le: 21 janvier 2014 à 09:17:36 »
Tu peux nous faire une photo des trois durites concernées stp?

Dis moi si cette méthode est bonne :

Dans l'ordre :

1/ Dévisser la cuve où se loge le filtre à mazout
2/ Nettoyer cette même cuve en pompant le mazout dans le fond
3/ Placer le nouveau filtre
4/ Verser du gasoil neuf dans la cuve
5/ Revisser le couvercle
6/ Détacher les 3 durites bien précises
7/ Amorçer avec la clé plusieurs fois
8/ Vérifier que le gasoil sort bien des durites qui vont vers la pompe HP (prévoir des chiffons car le gasoil va gicler)
9/ Replacer les durites
10/ Mettre le contact 2 ou 3 fois
11/ Démarrer le moteur
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« Réponse #38 le: 21 janvier 2014 à 09:48:37 »
Une photo Cap mais tu rêves  :cafe:
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Amorçage de la pompe à mazout. avez vous une idée ? merci beaucoup
« Réponse #39 le: 21 janvier 2014 à 10:05:59 »
Cap va nous faire une obsession sur la pompe à mazout comme sur les feux arrières LED  :ptdr:.

Dans tous les cas, il faut éviter que l'air de rentre dans les durites, sinon on peut aussi injecter du mazout avec une seringue dans les durites si jamais on a mal travaillé et qu'on a fait rentrer de l'air dedans.
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
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« Réponse #40 le: 21 janvier 2014 à 10:41:41 »
Cette méthode est aussi plausible

1/ Dévisser la cuve où se loge le filtre à gasoil
2/ Retirer l'ancien filtre
3/ Aspirer tout le gasoil usagé
4/ Nettoyer cette même cuve en pompant le gasoil dans le fond (+chiffon ou papier absorbant non pellucheux)
5/ Placer le nouveau filtre
6/ Verser du gasoil neuf dans la cuve jusqu'à ce que ça déborde un peu
7/ Revisser le couvercle (prévoir des chiffons car ça va débordé un peu !)
8/ Amorçer avec la clé plusieurs fois (10 fois) ou au VAGCOM
9/ Démarrer le moteur si problème recommencer à l'étape 8
« Modifié: 31 janvier 2014 à 08:21:53 par Capsurlagolf »
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« Réponse #41 le: 21 janvier 2014 à 12:03:44 »
Une photo Cap mais tu rêves  :cafe:


 :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
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« Réponse #42 le: 21 janvier 2014 à 13:25:32 »
Cap va nous faire une obsession sur la pompe à mazout comme sur les feux arrières LED  :ptdr:.

Les boutons chromés, le code de couleurs des ressorts de suspension et bien d'autres choses. :ptdr:
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« Réponse #43 le: 21 janvier 2014 à 13:41:04 »
Et les gars vous avez une bonne mémoire  :ptdr:
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« Réponse #44 le: 21 janvier 2014 à 20:10:13 »
Cap va nous faire une obsession sur la pompe à mazout comme sur les feux arrières LED  :ptdr:.

Les boutons chromés, le code de couleurs des ressorts de suspension et bien d'autres choses. :ptdr:
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