
Edit:
@ spire89
Nous avons quasiment le même type de conduite, de parcours, et de ... carburant.
Par contre:
=> ma Golf couche dehors sans abri depuis mai 2011
=> il m'arrive (en retraite) de rester 2 ou 3 jours sans rouler
=> ma TSI a toujours eu une huile xW-30, jamais xW-40, soit:
- de sortie usine à 30.000 km en LL de la VW 504 usine (5W-30) => LL sans vidange suite conseil de CC de départ (...), mais je roulais plus que maintenant
- de 30.000 à 45.000 km de la VW 504 CC Castrol Pro (5W-30)
- de 45.000 à 60.000 km de la VW 504 Motul Specific (5W-30)
- de 60.000 à 75.000 km de la VW 504 Motul Specific (5W-30)
- de 75.000 à 81.543 km de la VW 504 Motul Specific (5W-30)
- de 81.543 à 90.000 km (analyse faite à 88.730 km) de la VW 503 Fuchs (0W-30)
- de 90.000 à (bientôt, car je suis à 102.300) 105.000 km (analyse prévue avant l'échéance) de la VW 503 Fuchs (0W-30)
A suivre
P.S.:
A 105.000 km, je repasse en VW 504/507, mais quid de Castrol Pro Titanium, Motul Specific, Mobil 1 ESP, ou Fuchs Pro C3 (dans ce cas, à voir, peut être la Pro Flex VW 502/505.01 en 5W-30 ...)
