Bonjour à tous !
Je suis surpris de découvrir ce post !
Et je vais peut être en rassurer quelques uns : j'ai exactement le même problème : les lumières sous les 2 rétros s'allument nickel quand retro pas rabattus (en coming et leaving home), mais quand ils sont rabattus, la lumière du retro conducteur ne s'allume pas et celle du passager oui !
Ce post me confirme donc de ne rien démonter, et ça sent le bug du calculateur, ce serait vraiment un drôle de hasard ... On est au moins 3 à avoir ce problème et personne n'a détecté de fils sectionné en démontant, ce que je soupçonnais mais je n'osais pas démonter ... à juste titre.
S'il y avait un mauvais contact, il n'y aurait pas de on/off clair et net en fonction du retro rabattu ou pas.
Je précise que je n'ai jamais choqué le retro, et pas entendu de probleme particulier de l'ancien proprio.
C'est peut etre fait expres ? Mais si oui pourquoi ?
Si quelqu'un a la solution

Ma Golf 6 est une 1.4 TSI 122 Confortline de mai 2009 que j'ai acquis en septembre 2014.
Le seul problème que j'ai eu est le tuyau du lave glace arrière sectionné dans le hayon que j'ai réparé moi même, sinon super content.