Auteur Sujet: Grincements et rossignols plein l'habitacle!!!!  (Lu 201114 fois)

Hors ligne jonath54

• Membre
  • **
Moi j'ai uniquement le bruit qui provient du compteur. mais je pense que c'est dut aussi aux températures qui varient entre négatif et positif
Golf VI 2L tdi 110 CV - Confortline - noire

Hors ligne Kyle

• Maître
  • Country: fr
  • Oise
Bonjour
Kyle ton bruit tu l'as sur tout les revetement? à chaud à froid
J'ai un peu le symptome aussi quand je braque, comme toi pas forcement à fond mais bon braquage quand meme peut importe le revetement mais pas tout le temps...
Oui, sur tout revêtement, à chaud ou à froid, peu importe. Je m'en étais aperçu dans le sous-sol de ma résidence où tout est silencieux et du coup, je me suis rendu compte que c'était pour toute manoeuvre et n'importe où.  :triste: Tu as une idée de l'origine ? A deux, on devrait peut-être pouvoir cibler d'où ça vient !
Je crois qu'à l'occasion, je demanderai à ma chérie de se mettre au volant et je me mettrai à proximité de la roue.
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne alone93

• Membre Hyperactif
  • Panam city

• Présentation
Umh
les revetements de sous sol ne sont pas les meilleurs amis.Souvent ils "glissent "un peu sous les roues ce qui peut donner le grincement.
MAintenant en sortant du boulot ou j'entendais ce grincement ils ont changé l'enrobé... Et plus de bruit du tout.Je pense vraiment que certains "sols" doivent engendrer ces bruits
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

Hors ligne Kyle

• Maître
  • Oise
Même sur un bitume lambda, c'est pareil. En effet, je sais que sur un béton peint, le crissement du pneu est super facile à produire. Mais même sur un parking extérieur, j'ai ce bruit de "balai" et pas un crissement de pneu.  :quoi:

Hors ligne alone93

• Membre Hyperactif
  • Panam city

• Présentation
Tu as regardé au niveau des passages de roues. Rien ne frotte??? Sinon mets ta voiture sur un cric et regarde avec une lampe torche si tes soufflets de cardans ne sont pas déchirrés.
Le bruit tu l'a en braquant des deux cotés?

Hors ligne Kyle

• Maître
  • Oise
J'ai pu faire la manip tout seul : quasi braqué à fond, moteur coupé et clé retirée (pour que le Neimann s'enclenche lorsque les roues tendront à se mettre en ligne droite). Frein à mein desserré, j'ai manipulé la voiture par les bâtons des jantes, j'ai un bruit des deux côtés et sur le côté gauche que je regardais, le bruit vient du bas de la roue. Donc a priori, pas de gêne au niveau du passage de roue (d'ailleurs, si tel était le cas, comme à braquage modéré ça le fait, braqué à fond, ça aurait fait un bruit de tous les diables, j'imagine).
Par contre, impossible à dire si c'est le pneu avec le sol du fait du braquage, ou si c'est le soufflet de cardan (aspect neuf, rien à dire) qui, au cours de la rotation de la roue, se fait tortiller.  :quoi: La première hypothèse me paraît exclue, en quittant le boulot, ça l'a fait sur un parking en bitume détrempé, j'aurais du mal à imaginer un bruit de roulage comme sur un béton sec.

To be continued...

Tu peux regarder de ton côté ? Merci !  ;)

Hors ligne TheLYoN

• Membre
  • **
L'autre jour, avec le chauffage assez fort et les essuies glaces automatiques en fonctionnement, j'avais toutes les 2/3 minutes un bruit au niveau du volant/compter de vitesse, une sorte de vibration-grésillement qui dure 4 secondes pas plus.
Ça doit être lié aux capteurs je pense, comme la clim dans ma Polo qui faisait des bruits étranges lorsqu'elle était en mode "Auto".

Hors ligne dam51

• Membre
  • **
  • Reims
Moi j'ai uniquement le bruit qui provient du compteur. mais je pense que c'est dut aussi aux températures qui varient entre négatif et positif

Ouais moi aussi, comme un grésillement au niveau des compteurs. Il faudrai démonter la pièce en plastique qui recouvre les compteurs et y mettre une mousse ou silicone. Mais comment démonter cette partie??? :quoi:
TDI 140 CONFORTLINE, reflet d'argent "PACK CITY" BVM6

Hors ligne alone93

• Membre Hyperactif
  • Panam city

• Présentation
Bonjour
Bon concernant les bruits de portieres, j'avais comme un claquement métal sur métal portieres arrieres.
J'ai mis du WD 40 ( de l'huile quoi ) au niveau des charnieres de portieres et des verrouillages de portes (systeme de fermeture/sécurité)
Miracle plus de bruit...Alors qu'avant à chaques déformation sur route bah... "clank".

Pour la boite à gant : Deux petits morceaux de mousse avec auto collant au dos récupéré sur les routeurs Cisco (merci cisco) collés sur le couvercle. Ca force legerement sur la boite mais nickel.

Dernier " bruit parasite "trouvé: Catadioptre portiere arriere gauche déclisper ...se balladait dans son logement, par chance il n'est pas tombé. Il faut se baisser pour le voir...

Bonne chasse au bruit

Hors ligne GGTI

• Membre
  • **
  • Sud
En roulant sans musique, dans le silence le plus complet j'entends parfois un bruit de plastique, alors ce n'est pas systématique  :argl:, ce n'est pas forcément en fonction de l'état de la route non plus donc difficile à cerner  :quoi:.

Un bruit de claquement style plastique, comme si on avait la boucle de ceinture qui touchait le montant en plastique juste derrière par exemple pour vous donner une idée du bruit.

Il se situe, j'ai l'impression, du coté de la porte passager ou arrière droit (sur une 5P)

Charnière de porte à lubrifier ? Je n'ai pas vraiment l'impression car ça s'apparente fortement à plastique sur plastique, et à l'arrêt j'ai touché à tous les plastiques, essayer de bouger les portes etc... RAS.

Une idée ?

D'avance merci
« Modifié: 01/20/11 par GGTI »
MK3 GTI 16v - MK3 VR6 - Audi S3 - 206 RC - MK5 GTI DSG - MK6 GTI DSG - MK5 .:R32 - GTI Edition 35

Hors ligne kevart

• Membre Actif
  • Country: be
  • Liège (be)
  • Octavia Combi 1.6TDI - Clio 3 1.2
    • DKD – Visual Impact – Producteur de vos supports de communication visuelle!
J'ai un bruit de grincement qui semble venir de la portière passager.
C'est continu, plus soutenu sur route dégradée, mais sur route clean ça le fait aussi.

Quelqu'un à une idée?
@+
Kev

Hors ligne alone93

• Membre Hyperactif
  • Panam city

• Présentation
je crois vraiment que vous devriez essayer le WD40 dans le verouillage de porte ...un coups de pschittt , c'est pas grand chose...
Sinon les grincements viennent aussi  des hauts de portes exterieurs (couleur noire laquée qui frottent) pareil un pschittt

Hors ligne GGTI

• Membre
  • **
  • Sud
je crois vraiment que vous devriez essayer le WD40 dans le verouillage de porte ...un coups de pschittt , c'est pas grand chose...
Sinon les grincements viennent aussi  des hauts de portes exterieurs (couleur noire laquée qui frottent) pareil un pschittt

J'ai pschittter dans le verrouillage de serrure et sur la tranche de la partie en noir laqué qui couinait un peu en la bougeant.

On verra bien si ça change quelque chose... :gratte:
MK3 GTI 16v - MK3 VR6 - Audi S3 - 206 RC - MK5 GTI DSG - MK6 GTI DSG - MK5 .:R32 - GTI Edition 35

Hors ligne xtaz

• Membre Actif
  • Sur Paris
  • Bébé de 1,2T adopté le 10/2010 (^_^)
    • RobotBuzz, l'actu de nos amis les robots
En roulant sans musique, dans le silence le plus complet j'entends parfois un bruit de plastique, alors ce n'est pas systématique  :argl:, ce n'est pas forcément en fonction de l'état de la route non plus donc difficile à cerner  :quoi:.

Un bruit de claquement style plastique, comme si on avait la boucle de ceinture qui touchait le montant en plastique juste derrière par exemple pour vous donner une idée du bruit.

Il se situe, j'ai l'impression, du coté de la porte passager ou arrière droit (sur une 5P)
:plusun:
Il arrive très rarement mais je l'entends bien, même avec la musique... Çà m'a aussi fait pensé à une boucle de ceinture de sécurité se remettant en place, sauf qu'elles sont toutes déjà à leur place... Pas eu le temps encore de mener une enquete lol

Hors ligne GGTI

• Membre
  • **
  • Sud

:plusun:
Il arrive très rarement mais je l'entends bien, même avec la musique... Çà m'a aussi fait pensé à une boucle de ceinture de sécurité se remettant en place, sauf qu'elles sont toutes déjà à leur place... Pas eu le temps encore de mener une enquete lol

Et bien si tu trouve quelque chose n'hésite pas à me faire partager, idem pour moi  :copain:

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal