Auteur Sujet: Moteur TDI 105 cv BMV5 CR classique ou TDI 105cv BMV5 CR BlueMotion ?  (Lu 16590 fois)

bzhAyoros

• Invité
Bonjour,

Petit nouveau sur les forums, je viens demander conseil ici car je suis sur le point d'acheter une Golf 6 TDI 105cv.

Configuration :
TDI 105cv CR BMV5
ConfortLine 5 portes
Gris Titane
Pack Design

Par contre je ne sais pas vraiment ou est la différence entre le moteur FAP classique et le Bluemotion (a part bien sure les consommations et les primes). Lequel de ces deux moteurs est le plus fiables à long terme? Est-ce que le bluemotion est une arnaque à la consommation? Les pièces d'usure de la bluemotion valent-elle plus chères que celle d'une BMV5 classique??

Hier (Mars 2010) mon CC m'a proposé directement une remise de 2800€ (remise Volkswagen du mois de mars) sur le 105cv classique, ce qui me fait une remise de 11.38% sur le neuf. Est ce une bonne remise ou je peux aller encore plus loin sachant que je n'ai même pas cherché à avoir une remise commercial venant du commercial lui même?

Par contre je n'ai pas simulé le prix d'une TDI 105 Bluemotion (je n'y est pas pensé sur le coup). Mais j'ai pu voir une publicité sur le site de Volkswagen qui propose directement une remise de 4300€. Quelqu'un à-t-il déjà commandé avec cette offre?

J'ai essayé une golf TDI 105cv CR Bluemotion et j'ai été surpris lors du démarrage. Je me suis arrêté à un rond point et ne connaissant pas la voiture, j'ai calé au démarrage. j'allais pour redémarrer avec la clé et par simple accélération le moteur c'est rallumé. J'ai pu lire que la Bluemotion possédai le système Start and stop mais je ne pense pas que ce soit ca qui se soit activé car j'ai vraiment senti la voiture caler et redémarrer directement. Le redémarrage automatique est-il une fonction unique à la Bluemotion ou est il de série sur les Confortline?

Concernant la finition de la sellerie, avec une Golf couleur gris titane, vaut mieux une sellerie noir Titane ou une Latte Macchiato

Que me conseillez vous ??

Merci d'avance pour vos réponses.

daco77

• Invité
le bluemotion apporte entre autres le start &stop, récupertation d'énergie au freinage ...

après est ce que le surcout du bluemotion vaux le coup, ça dépend, si beaucoup de parcour urbain oui, sinon non.
ensuite l'entretien je sais pas trop, mais la chose que je peu dire c'est que la batterie est différente, de capacité beaucoup plus importante donc plus cher a l'achat.

bzhAyoros

• Invité

Merci pour l'info sur la batterie. J'ai pu lire également sur le site de Volkswgen qu'on ne peut pas mettre de crochet de remorque sur une golf Bluemotion. Par contre mon CC m'a dit qu'il pouvait faire une reprogrammation. Cela peux certainement engendrer des problèmes au modèle Bluemotion???

Je vais rouler principalement sur voie Express 40km matin et 40km soir

Hors ligne Chti_Guillaume

• Membre Hyperactif
  • Clamart

• TSI 122 BVM6
Aucun intérêt à prendre une bluemotion pour ce type de parcours, je me demande même si c'est possible de rentabiliser le surcoût de la bluemotion en connsomation 0.2l /100 en moins.

Autant profiter d'une TDI 105 aux rapports à peu près normaux et plus agréable à la conduite.

Pour ce kilométrage quotidien, le TDI 105 semble indiqué :)
[align=center]
[/align]

daco77

• Invité
surtout que le start et stop ne fonctionne que dans des condition bien spécifique (moteur chaud, etc...) et aussi pas de clim lorsque le moteur est éteint ;)

bzhAyoros

• Invité
Merci bien pour ces infos! Sinon point de vue du prix des pièces d'usures???

Olivier-60

• Invité
Bonjour,

Pour parler de ce que je connais, j'ai une BM depuis 3 mois et 17000kms.
Ma conso varie entre 4.9 et 5.6kms, le top étant les nationales et voies rapides (nettement moins l'autoroute).
C'est globalement, une trés bonne voiture et le start & stop est un artifice trés agréable en terme de confort. Car au feu rouge, la voiture s'arrête. Plus une seule vibration, et un silence de cathédrale! De plus, celà est agréable pour les riverains car plus d'odeur d'hydrocarbure et moins de bruit. Je doute du réel gain en conso où en CO², mais en confort, c'est top.
Quand à l'intérieur, je trouve la Latté nettement moins triste. Mais, bon, c'est juste mon avis perso. Les goûts et les couleurs. De plus, celà dépend de la couleur extérieure.

Bye et bon choix

bzhAyoros

• Invité
Personne n'a de réponse concernant le redémarrage après calage? si c'est seulement sur la série Bluemotion ou sur toutes les confortline?

JC2Nice

• Invité
bzhAyoros, merci de te présenter dans la section "Qui êtes-vous ?" conformément à la charte.

Hébé

• Invité
il m'est arrive de caler 2-3 fois au début et je confirme avec le start&stop la voiture redémarre toute seule

bzhAyoros

• Invité

Une question me passe par la tête et je voulais donc savoir si les deux motorisations (1.6TDI 105cv CR Bluemotion et 1.6 TDI 105cv CR classique) avait la même garde au sol? ou si il y en avait une d'entre elle qui serait plus haute du sol?

Et sinon personne n'aurai de photos des jantes Atlanta 2010? (bicolor) svp?

Merci d'avance

Olivier-60

• Invité

Une question me passe par la tête et je voulais donc savoir si les deux motorisations (1.6TDI 105cv CR Bluemotion et 1.6 TDI 105cv CR classique) avait la même garde au sol? ou si il y en avait une d'entre elle qui serait plus haute du sol?

Et sinon personne n'aurai de photos des jantes Atlanta 2010? (bicolor) svp?

Merci d'avance

La BM posséde une garde au sol plus faible et des pneus différents.

bzhAyoros

• Invité
Merci pour l'info olivier

sebtan

• Invité

[/quote]

La BM posséde une garde au sol plus faible et des pneus différents.
[/quote]

Mais plus faible de 2mm...
Donc çà ne se voit pas...

Eldrad

• Invité
Sauf grosse erreur de ma part.

La Bluemotion c'est 15mm de rabaissement.
L'équivalent du chassis sport.

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal