Auteur Sujet: tout cassé??? pbl turbo, egr, radiateur gaz echappement....  (Lu 18441 fois)

Hors ligne tom-ftw

• Nouveau Membre
  • *
  • Country: fr

• 2009
  • golf 6
  • 2.0 TDI 110
Salut à tous,

J'explique mon pbl :

J'ai acheté une golf 6 2.0 tdi 110 il y a un an, d'occas' mais en contrat longlife VW...tout allait bien...mais ça c'était avant !  :triste:
En septembre, je prete ma caisse à ma soeur, elle m'apelle pour me dire : 2 voyants se sont allumés!!! ceux du "dysfonctionnement moteur"  et perte de puissance...
problème connu a priori...donc elle eteint le moteur et rallume...RAS sauf 1 des deux voyants qui reste allumé ( le ptit "reservoir" avec les 3 barres ).
je suis allé chez mon CC (quelques mois après pas le temps avant...oups) pour un diag, il me dit pas grave defaut géometrie variable, exploitez plus votre plage de regime moteur et ca passera. Pourtant je passe les rapports a 2500/3000 trs/min et 1 fois par semaine je pousse 2,3,4 a fond.
Bref, j'obéis ! mais ca n'y fait rien...je prend donc un autre RDV...et là il me sors :
-Turbo HS
-manque 2L d'huile
-negligence du prorpio
Du coup, changement de turbo + forfait entretien complet = 1953€  :nul: :orage:
Je dis ok, je reprend RDV pour le faire et apres 2 jours de MO il m'appelle et me dit on a vu que votre radiateur de gaz d'echappement fuyait et vanne EGR HS !!!!
800€ de plus dans la tronche....
Je me demande alors si c'est de l'intox pr faire monter la facture apres la signature du devis. et si ils ont le droit de faire ça ? j'ai juste donner mon accord par telephone pr l'egr et le rad...Puis-je exiger une prise en charge? la voiture est de 2009 et a 146000 km
S'ils demontent le turbo, doivent ils avant demonter l'egr et le rad? ( savoir si c'est pas eux qui auraient pu foutre un coup dedans en demontant le reste... genre "va y dédé force...allez !!! et PAF !!! merde j'ai rippé chef !")

Merci de vos réponses

Hors ligne marc57

• Maître
  • Forbach, Moselle
 :coucou: sa fait beaucop de pièces à changer, pour le manque d'huile tu avais une fuite ? ou c'est la personne qui a fait la vidange qui la mal faite ? parce que normalement si il manque autant d'huile je sais même pas si la voiture démarre. Moi quand j'avais fait la vidange j'ai a peine mis le contact que sur l'ODB il y avais un grand logo manque huile ..

Hors ligne tom-ftw

• Nouveau Membre
  • *

• 2009
  • golf 6
  • 2.0 TDI 110
Non, c'est le mécano de chez VW qui m'a dit ça...mais bien sur j'ai rien pu vérifier sur la voiture...
Je n'avait aucun voyant d'huile allumé, ni de msg sur l'ODB...et la vidange et CT avaient été fait 1 an avant et j'ai fait 24000 kms depuis avec de l'huile longlife.

Hors ligne tom-ftw

• Nouveau Membre
  • *

• 2009
  • golf 6
  • 2.0 TDI 110
Et pas de fuites non plus....

Hors ligne MasterPrenium

• V.I.P.
  • Maître
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
    • Prestation de services informatiques, sécurité

• 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
le ptit "reservoir" avec les 3 barres ).
Celui de droite ?
C'est sur que sans huile le turbo va pas aimer... Si c'est vraiment 2L, tu aurais aussi du avoir celui de pression d'huile ...

Du coup, changement de turbo + forfait entretien complet = 1953€  :nul: :orage:
Je dis ok, je reprend RDV pour le faire et apres 2 jours de MO il m'appelle et me dit on a vu que votre radiateur de gaz d'echappement fuyait et vanne EGR HS !!!!
800€ de plus dans la tronche....
Ca commence à faire beaucoup... Essayes de voir un autre CC déjà pour comparer leur avis ...
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne black_T

• Membre Hyperactif
  • nancy

• 12/2011
  • TFSI 235 DSG6
  • GTI 35
  • Présentation
  • GOLF VI
Tu aurais mieux fait de prendre un garagiste de famille parce que chez VW voilà quoi d'as auto mais das facture...
Eddy 35 stage 2+

Hors ligne black_T

• Membre Hyperactif
  • nancy

• 12/2011
  • TFSI 235 DSG6
  • GTI 35
  • Présentation
  • GOLF VI
De toute façon tu n as rien signer donc tu payes pas !!!
Un amis a voulu faire changer son embrayage et il lui ont dit que la boîte était morte par téléphone donc il lui ont changer mais n ayant pas signer pour ça il n'a pas payer ... Faut pas se laisser faire sinon il vont te dire que la golf VI vient de sortir et que tu devrais en racheter une neuve ...
Eddy 35 stage 2+

Hors ligne tom-ftw

• Nouveau Membre
  • *

• 2009
  • golf 6
  • 2.0 TDI 110
voila c'est ce témoin la qui restait allumé !
Bah VW me propose 2 ans de garantie gratos si je fais la bas...c le minimum vu la facture...de toute façon ils m'ont fait un devis a 2914 € ( ah oui j'en profite pour faire la courroie et le parallelisme et mon pare brise qui est cassé ) donc c'est deja une belle facture que je leur offre...et comme le remplacement de l'egr et du radiateur a été décidé au telephone à l'arrache je peux dire " pas au courant" ...on s'est mal compris vous vous demerdez !!

Hors ligne alone93

• Membre Hyperactif
  • Panam city

• Présentation
2 litres d'huile en moins ? la mienne m'a affiché un gros icone huile alors qu'il en manquait l'équivalent d 'un verre.
Pour le radiateur de gaz et EGR j'y ai eu le droit.
Un turbo à géométrie variable ? Si quelqu'un peut confirmer, pas sur
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

Hors ligne MasterPrenium

• V.I.P.
  • Maître

• 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
@tom-ftw c'est le voyant catalyseur ça ;).

Si vraiment tu as 2 ans de garantie, demande un papier écrit, de la part de VW France !

Hors ligne tom-ftw

• Nouveau Membre
  • *

• 2009
  • golf 6
  • 2.0 TDI 110
Oui je compte demander une preuve écrite...
Si c'est le voyant catalyseur, ils vont me rappeler demain pour me dire que le FAP est a changer alors? lol

Hors ligne tom-ftw

• Nouveau Membre
  • *

• 2009
  • golf 6
  • 2.0 TDI 110
Je leur ai dit que ca me semblait bizarre pour l'huile ! pas de voyant ou de msg d'alerte ! il me dit la longlife ça bouffe un peu plus...mouais jveux bien mais de là à bouffer 2L ca fait beaucoup ! il me dit limite que c'est de ma faute car il fallait que je vérifie...mais moi tant que le voyant s'allume pas je vais pas vérifier à chaque fois que je me sers de la voiture !

Flo43

• Invité
Après une douloureuse pareil, elle est comme neuve  :fete:

Hors ligne VwAddict

• Membre Hyperactif
  • Erquinghem Lys

• 10/2016
  • TSI 150
  • STYLE +
  • Présentation
  • Seat Ateca
@tom-ftw c'est le voyant catalyseur ça ;).

:nonnonnon:

Voyant dysfonctionnement moteur.

Turbo HS? Tu avais de l'huile au niveau de l'échappement? Ou fumé blanche et odeur très désagréable? Sinon c'était un problème de Wastegate, connu sur ce moteur. Réglage a faire ou changement (200€)

Vanne EGR HS? Ca arrive fréquemment après un changement de turbo, lors des recyclages des échappements, la vanne prend un coup mais un bon nettoyage après coup suffit a la remettre d'aplomb... Malgré tout, il se peut effectivement qu'il faut la changer.

Radiateur de recyclage d'échappement HS? C'est fort possible, maladie également sur ces moteurs.

Vu le kilométrage, je te conseille de faire un nettoyage du FAP, pour éviter tout futur problème avec celui ci.

Par contre, 2L d'huile en moins me parait un peu beaucoup. Si le turbo était HS, sa se comprend, sinon il faut savoir qu'ils facturent l'huile au litre. C'est à dire, si ils ont besoin de 1.1L Ils factureront 2L...

Avec une facture pareil, il faut obligatoirement demandé une participation auprès de VW France ! Si peu de kilométrage et turbo HS, ce n'est pas normal !
Golf VI 2.0 TDi 110 - Gris requin - 3 Portes - Embouts Chromé Yéti - Full Led - Bouton lève-vitre Chromé - Kit Xénon H7R 5000K -- RIP -- :(

Seat Ateca 1.4 TSi 150 Style - Feux full Led - Sièges Alcantara - Caméra de recul

Hors ligne MasterPrenium

• V.I.P.
  • Maître

• 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6

:nonnonnon:

Voyant dysfonctionnement moteur.
Page 16 du manuel  :ecritla:

Je leur ai dit que ca me semblait bizarre pour l'huile ! pas de voyant ou de msg d'alerte ! il me dit la longlife ça bouffe un peu plus...mouais jveux bien mais de là à bouffer 2L ca fait beaucoup ! il me dit limite que c'est de ma faute car il fallait que je vérifie...mais moi tant que le voyant s'allume pas je vais pas vérifier à chaque fois que je me sers de la voiture !
Même si ça consomme plus (le fait qu'on la garde plus longtemps ?), à partir d'un moment tu aurais eu un témoin qui s'allume. Sauf si le capteur fait mal son boulot...
« Modifié: 04/02/14 par MasterPrenium »

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal