Auteur Sujet: recherche mecanicien vw ; probleme de fumee/ regeneration fap  (Lu 6196 fois)

Hors ligne mauries

• Nouveau Membre
  • *
 :honte: bonsoir tout le monde ; je possede une golf 6 TRENDLINE 2L 110CV 2009  ;cette voiture tombe souvent en regeneration fap ; petit trajet parcouru et fume enormement  ;  je sors du cc de la region paloise ; il m ont change une volet d admission  350 euros l operation ; et toujours le meme probleme regeneration fap et fumee enorme a l echappement ; le cc me dit que sur la valise vw aucun soucis ; il ne comprenne pas et moi non plus ; que faire dans mon cas ; donc si quelqu un a le meme soucis que le mien ; les vw s ont les bien venus ; la voiture fonctionne tres bien mis a part cette fumee du a la regeneration ; merci pour vos conseils avertis ; sincères salutations jerome

Hors ligne VwAddict

• Membre Hyperactif
  • Country: fr
  • Erquinghem Lys

• 10/2016
  • TSI 150
  • STYLE +
  • Présentation
  • Seat Ateca
Bonsoir tout seul !

Rassure toi, c'est tout a fait normal... Ca peut faire peur mais j'ai exactement la même chose depuis que j'ai la Golf 6 et ne t'inquiète pas c'est normal. Au contraire, ca veut dire que la suit du FAP s'échappe correctement.
Golf VI 2.0 TDi 110 - Gris requin - 3 Portes - Embouts Chromé Yéti - Full Led - Bouton lève-vitre Chromé - Kit Xénon H7R 5000K -- RIP -- :(

Seat Ateca 1.4 TSi 150 Style - Feux full Led - Sièges Alcantara - Caméra de recul

Hors ligne AJBe

• V.I.P.
  • Maître
  • Country: be
  • Limbourg

• 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Qu'est-ce que tu appelles souvent, combien de kilomètres? si cela tourne de 300 à 500 km avec de petits trajets c'est tout à fait normal.  http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=6124.msg138403#msg138403
Mais à la longue, ce genre de conduite amènera probablement d'autres pépins plus importants
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne Jean

• V.I.P.
  • Vétéran
  • Country: be
  • Charleroi

• 2011
  • TSI 122 DSG7
  • Highline
  • Présentation
  • Golf6 gris titane

décidément tu as un problème avec la fumée toi  :siffle: :ptdr:

bonsoir a tous ; je suis inquiet de nature ; j ai un soucis avec ma golf 6 TDI 110CV 2L 2008  ; cause a effet ; des que que je fais le plein de gazoil  ( elf) gazoil  excellium ;  de la fumee sort de l echappement ; puis s arrete ; puis reprend de plus belle; ; est ce que c est le fap ? de l eau dans le gazoil ?  est ce que cela vous est arrive ? merci de m aider ; amicalement jerome

et aussi

;)bonjour a tous ; je possede une golf 6  tdi 110 CV FAP  2008  . j effectue des petits trajets ; tres peu d autoroute ;  lors d une  generation fap le regime est un peu eleve ; quand je suis en troisieme quand j accelere il y a un nuage grisatre qui sort du pot d echappement ;  certains me disent que le fap est mort ; le moteur tourne bien ; prend bien les regimes ; je suis dans l expectative ; est ce que je dois faire une regeneration fap chez le cc du coin ?  DEFAPE ? est ce qu il ya une relation avec l egr  a nettoyer ; merci de m aider ; les mecaniciens de cc  sont les bienvenus ; merci ;  sinceres salutations

et ce qui est amusant, déjà à l'époque la réponse de vwAddict

Personnellement, j'ai la même fumée grisâtre lors de la régénération. J'ai remarquer lorsque que je change de carburant, total au lieu de carrefour par exemple, la fumée est moins épaisse et dur moins longtemps. C'est peut être une coïncidence mais depuis je met que du gazole de chez total en excellium.

Ensuite il faut surtout pas forcé sur l'accélération mais gardé une accélération constante a environ 2000trs/min.

D'autres personnes sur le forum te confirmera. Sinon il y avait un sujet déjà ouvert quelque part. Utilise la fonction recherche tu va le trouver ;)
« Modifié: 04/24/14 par Jean »
Toujours en Golf6 TSI 122 Highline

Hors ligne VwAddict

• Membre Hyperactif
  • Erquinghem Lys

• 10/2016
  • TSI 150
  • STYLE +
  • Présentation
  • Seat Ateca
Chapeau Jean !  :10sur10:

Moi même me souvenait plus de ce sujet !  :hahaha:
Golf VI 2.0 TDi 110 - Gris requin - 3 Portes - Embouts Chromé Yéti - Full Led - Bouton lève-vitre Chromé - Kit Xénon H7R 5000K -- RIP -- :(

Seat Ateca 1.4 TSi 150 Style - Feux full Led - Sièges Alcantara - Caméra de recul

Hors ligne mauries

• Nouveau Membre
  • *
 ;) bonjour merci les gars pour votre aide ; et oui je joue l indien de service du cote de pau  ; a bientot

Hors ligne alone93

• Membre Hyperactif
  • Panam city

• Présentation
Je ne sais pas si cela est peut être lié à ton problème.
 La régénération était pour moi aussi très fréquentes et pourtant je ne fais pas que de la ville. Forte fumée à cet instant plus en reprise forte à bas régime. A cela s'ajoutait une forte vibration moteur lorsque je coupais le contact. Ca à duré pas mal de temps. Mon cc m'a conseillé un nettoyant bardal. bref...Pour avoir un voyant allumé ensuite et changement radiateur gaz échappement et vanne egr.
Depuis régénération moins fréquentes et beaucoup plus discrètes 
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal