Soutenez le forum! ICI
bonsoir a tous ; je suis inquiet de nature ; j ai un soucis avec ma golf 6 TDI 110CV 2L 2008 ; cause a effet ; des que que je fais le plein de gazoil ( elf) gazoil excellium ; de la fumee sort de l echappement ; puis s arrete ; puis reprend de plus belle; ; est ce que c est le fap ? de l eau dans le gazoil ? est ce que cela vous est arrive ? merci de m aider ; amicalement jerome
;)bonjour a tous ; je possede une golf 6 tdi 110 CV FAP 2008 . j effectue des petits trajets ; tres peu d autoroute ; lors d une generation fap le regime est un peu eleve ; quand je suis en troisieme quand j accelere il y a un nuage grisatre qui sort du pot d echappement ; certains me disent que le fap est mort ; le moteur tourne bien ; prend bien les regimes ; je suis dans l expectative ; est ce que je dois faire une regeneration fap chez le cc du coin ? DEFAPE ? est ce qu il ya une relation avec l egr a nettoyer ; merci de m aider ; les mecaniciens de cc sont les bienvenus ; merci ; sinceres salutations
Personnellement, j'ai la même fumée grisâtre lors de la régénération. J'ai remarquer lorsque que je change de carburant, total au lieu de carrefour par exemple, la fumée est moins épaisse et dur moins longtemps. C'est peut être une coïncidence mais depuis je met que du gazole de chez total en excellium. Ensuite il faut surtout pas forcé sur l'accélération mais gardé une accélération constante a environ 2000trs/min. D'autres personnes sur le forum te confirmera. Sinon il y avait un sujet déjà ouvert quelque part. Utilise la fonction recherche tu va le trouver