Auteur Sujet: [ Conseil ] Achat Golf 6 gti  (Lu 5595 fois)

Hors ligne Fou-de-Golf

• Membre
  • **
  • Country: be
  • Besiktas

• 2011
  • 2.0 GTI DSG
[ Conseil ] Achat Golf 6 gti
« le: 04/29/14 »
Salut tout le monde

Certains me reconnaîtrons, ancien modérateur sur Golf5forum, j'ai besoin de vos suggestions en vue de l'acquisition d'une golf 6 gti.

J'ai entendu parler de chaines de distribution est ce toujours d'actualité? si oui quel est le son qui devrais m'inquieter?

A part ca, j'ai trouvé une gti de 02/2011 pratiquement toutes options. Le seul hic c'est que le gars a déja fait une reprog dessus ( j'aurais préféré la faire moi meme ), il a également mis une admission apr et une marmitte sport ( mais je connais pas le nom, tout ce que je sais c'est que ca fait un bouquant pas possible en accélération ) le vendeur me dit que toutes les modif ont été faite chez BR Performance.

Je n'ai rien contre BR performance, mais je me suis déja méchant pris la tete avec Bruno. Est ce que vous le fait que la voiture soit préparée vous freinerais pour l'achat? la voiture totalise actuellement 23 000km

Merci encore pour vos réponse
Golf IV Gti DSG - Blanc Candy

Hors ligne Patrizio

• Maître
  • Bruxelles

• 2015
  • Touran v3
  • Tsi 1.2 77 KW
  • Trendline
« Réponse #1 le: 04/30/14 »
Salut Monsieur Fou de Golf   :coucou:
 :welcome:

Comment vas tu ?

Content de te voir et peut etre a un rencard  ;)

Je laisse la place aux experts de l'essence , et oui je roule encore au diesel .  :ptdr:

A bientôt

;)
Touran Trendline Tsi 1.2 105 cv - bvm 6 - Bleu nuit perlescant . Pack gps blue - Pack hiver - Vitres arr assombries a 65 %

Hors ligne Fou-de-Golf

• Membre
  • **
  • Besiktas

• 2011
  • 2.0 GTI DSG
« Réponse #2 le: 04/30/14 »
Salut Pat

Merci on va attendre, sinon j'étais à nivelles la semaine passé mais t'étais pas la apparemment.

Hors ligne tintou

• Membre
  • **
  • Country: fr
  • Clermont Ferrand
« Réponse #3 le: 04/30/14 »
Fou de golf, content d'avoir revu  ;)

Je roule en golf 6 gti depuis bientôt 2 ans je suis toujours content et rien à signaler.

C'est a éviter sur les modèles de 2009 les distributions se cassent entraîne la casse du moteur .

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
« Réponse #4 le: 04/30/14 »
Les GTI 210 ont une chaine alors que les GTI 230 ont une courroie si je ne me trompe pas :)

Sinon " Le seul hic c'est que le gars a déja fait une reprog dessus ( j'aurais préféré la faire moi meme)"
Moi aussi j'aurais préfèré être le premier à lui passer dessus :ptdr: comme les gonsesses quoi :langue:

Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Flo43

• Invité
« Réponse #5 le: 04/30/14 »
Vaut mieux être pas le premier mais le dernier  :ange:

Hors ligne Gano

• Membre Actif
« Réponse #6 le: 04/30/14 »
Salut,
les modèles plus touchés sont de 2009, après si tout a été changé, pas de problème. Il est déjà arrivé des cas à partir de 2010 mais très rare, la mienne est de 2010 pour le moment pas de soucis.

Pour la préparation c'est à toi de voir, il y a aussi des risques avec des voitures non préparées. Si le vendeur t'inspire confiance, bah y a pas de raison de s'inquiéter.
Golf VI GTI - DSG6 - DCC - TO - RNS510 - Serron

Hors ligne wolfsburgman

• Fred.
  • Membre Hyperactif
  • Charleroi
  • Golf is life, the rest is detail...

• 12/2009
  • TDI 170 CV
  • GTD
  • Présentation
  • Golf 6
« Réponse #7 le: 04/30/14 »
 :tresbien: Salut fieu... Et kwè, tu vas revenir dans le droit chemin...  ;) :ptdr:

Hors ligne Fou-de-Golf

• Membre
  • **
  • Besiktas

• 2011
  • 2.0 GTI DSG
« Réponse #8 le: 05/02/14 »
Merci Gano pour les précisions, de toute facon j'ai laissé tombé l'affaire car en vérifiant le numéro de chassis chez vw, il apparaît que la voiture a été déclarée sinistre total  :orage:

Oui fred, on va dire qu'on reviens sur le bon chemin  :lol:

Sinon je vais aller voir une gti en Allemagne demain, on verra bien  :youpi:

Hors ligne f.aeks

• Membre
  • **
« Réponse #9 le: 05/02/14 »
le tendeur de chaine posant problème a été installé jusque Avril 2010 pour être plus précis, mais il existe un TPI pour aller le faire vérifier en concession (il t'en coutera entre 25 et 0€).

En ce qui concerne les prépa c'est toujours pareils, ça va dépendre du gars derrière le volant! :quoi:

après si tu cherche une boite méca je te conseille de vérifier le mordant de l'embrayage, car il y a quelques soucis également avec des embrayage qui se feutrent! (autant sur les GTI que sur les R d'ailleurs).

Après si tu veux j'ai la mienne en vente au prix négociable et soucis ci-dessus vérifiés ou réglés  :ange:

http://www.leboncoin.fr/voitures/654451620.htm?ca=12_s

:siffle:

en tout cas bonne recherches et n'hésite pas si t'as besoin d'infos! ;)

Hors ligne d3rf

• Membre
  • **
Re : [ Conseil ] Achat Golf 6 gti
« Réponse #10 le: 05/02/14 »
Je vais vendre ma gti qui est de 2010 fiable dans le sens où mon CC m'a changé ma distribution au complet :-D

Bref un moteur en pleine forme et pas de craintes avait avoir à chaque démarrage à froid :-D

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal