bonjour à tous,
voici la suite de mes problèmes avec ma boite.
ASSISTANCE JURIDIQUE:
j'ai contacté mon assistance juridique, le dossier a été ouvert. une juriste me recontacte mercredi pour me dire ce qui va être entreprit:
- comme le véhicule a été acheté au luxembourg, il faudrait faire fonctionner le droit luxembourgeois , c'est a dire se retourner envers la personne qui m'a vendu la voiture et c'est a elle de se retourner vers VW luxembourg.
- ou alors le véhicule est sous la "responsabilité" de VW france dans ce cas là une action en france devra être entreprise..
l'assistance juridique se renseigne et doit voir quelles sont les meilleurs procédures à lancer.
moi j'ai demandé juste un appui car j'estime que c'est VW FRANCE qui doit revoir sa prise en charge en rapport avec le kilometrage et l'année.
(VW m'a pris en charge pas assez élevé 70% que sur la boite).
l'assistance juridique m'a dit : "on ne fait pas de commercial on fait du droit."
donc il mandate un expert qui doit constater et ensuite procédure...
le délai peut prendre de 15j à plusieurs années si il doit y avoir un litige à l'étranger..

j'ai donc décider d'attendre ce que ça aller donner.
VW FRANCE:
j'avais envoyé un courrier à vw france leur expliquant mon mécontentement sur la hauteur de la prise en charge , j'ai reçu un courrier ce matin ...
juste pour m'informer qu'un dossier était ouvert..

mais cet après midi : appel de la concession VW de METZ, il me laisse un message pour me dire que la prise en charge a changé.
voici pourquoi:
lors du diagnostique du bruit , le technicien ainsi qu'un responsable d'atelier ont déterminé difficilement qu'il s'agissait d'un jeu dans la boite.
le chargé de clientèle de l’accueil qui a effectué la demande l'a fait sous l'avarie "défaut de pignon de 2nde" et le retour VW a été 70% sur la boite.
Suite à mon courrier, VW FRANCE a contacté VW METZ.
Ensemble ils ont fait le point et lorsque le responsable a regardé quelle demande a été faite à VW FRANCE il s'est aperçu que le code avarie pour un remplacement de boite n’était pas le bon , et avec le code conforme: boite prise en charge à 100% et 50% sur la main d’œuvre.
reste à ma charge environ 300€ ce qui nettement plus raisonnable.
cela me satisfait parfaitement car à 60000 km il aurait été prévu de faire la vidange. ici elle est faite. donc c'est parfait.
en plus geste commercial de la concession suite à l'erreur de code lors de la demande, il me prête gratuitement une voiture sans que je leur demande...

un grand merci à Fabrice de la concession de METZ.

il a été très professionnel dans la résolution du problème et il est même aller à m'accorder un geste commercial pour le pret d'un véhicule.
de plus, nous avons longuement discuter sur les choix à prendre et ceux à risques.
il m'a fortement conseillé le TSI 122 sans hésiter avec dsg 7 et forcément moins sur les diesels (toutes marques confondues) dû à tous ce qu' imposait par les normes antipollution ( EGR + FAP) qui engendrent pleins de merdes possible.
en espérant que tous cela serve à d'autres.
je n'imaginais tout de fois pas si compliqué les procédures que l'assistance juridique aller entreprendre. je vais leur demander maintenant de tout arrêter.