Auteur Sujet: DSG 6 - probleme de claquements lors du retrogradage.  (Lu 37994 fois)

Hors ligne waloo57

• Membre
  • **
oui j'avais prévu justement de la vendre avant cette avarie ( cause naissance).

je pense que beaucoup de boite n'ont pas de soucis. c'est toujours la loterie. dire que ça va revenir je ne pense pas à moins d'avoir la poisse.

maintenant ce que je souhaite c'est réparer à moindre coût.

Hors ligne waloo57

• Membre
  • **
 :coucou: bonjour à tous,

voici la suite de mes problèmes avec ma boite.

ASSISTANCE JURIDIQUE:

j'ai contacté mon assistance juridique, le dossier a été ouvert. une juriste me recontacte mercredi pour me dire ce qui va être entreprit:
- comme le véhicule a été acheté au luxembourg, il faudrait faire fonctionner le droit luxembourgeois , c'est a dire se retourner envers la personne qui m'a vendu la voiture et c'est a elle de se retourner vers VW luxembourg.
- ou alors le véhicule est sous la "responsabilité" de VW france dans ce cas là une action en france devra être entreprise..
l'assistance juridique se renseigne et doit voir quelles sont les meilleurs procédures à lancer.

moi j'ai demandé juste un appui car j'estime que c'est VW FRANCE qui doit revoir sa prise en charge en rapport avec le kilometrage et l'année.
(VW m'a pris en charge pas assez élevé 70% que sur la boite).

l'assistance juridique m'a dit : "on ne fait pas de commercial on fait du droit."

donc il mandate un expert qui doit constater et ensuite procédure...

le délai peut prendre de 15j à plusieurs années si il doit y avoir un litige à l'étranger..  :nul:

j'ai donc décider d'attendre ce que ça aller donner.

VW FRANCE:

j'avais envoyé un courrier à vw france leur expliquant mon mécontentement sur la hauteur de la prise en charge , j'ai reçu un courrier ce matin ...
juste pour m'informer qu'un dossier était ouvert..  :triste:

mais cet après midi : appel de la concession VW de METZ, il me laisse un message pour me dire que la prise en charge a changé.

voici pourquoi:

lors du diagnostique du bruit , le technicien ainsi qu'un responsable d'atelier ont déterminé difficilement qu'il s'agissait d'un jeu dans la boite.
le chargé de clientèle de l’accueil qui a effectué la demande l'a fait sous l'avarie "défaut de pignon de 2nde" et le retour VW a été 70% sur la boite.
Suite à mon courrier, VW FRANCE a contacté VW METZ.
Ensemble ils ont fait le point et lorsque le responsable a regardé quelle demande a été faite à VW FRANCE il s'est aperçu que le code avarie pour un remplacement de boite n’était pas le bon , et avec le code conforme: boite prise en charge à 100% et 50% sur la main d’œuvre.

reste à ma charge environ 300€ ce qui nettement plus raisonnable.

cela me satisfait parfaitement car à 60000 km il aurait été prévu de faire la vidange. ici elle est faite. donc c'est parfait.

en plus geste commercial de la concession suite à l'erreur de code lors de la demande, il me prête gratuitement une voiture sans que je leur demande...

:youpi: un grand merci à Fabrice de la concession de METZ. :youpi:

il a été très professionnel dans la résolution du problème et il est même aller à m'accorder un geste commercial pour le pret d'un véhicule.

de plus, nous avons longuement discuter sur les choix à prendre et ceux à risques.

il m'a fortement conseillé le TSI 122 sans hésiter avec dsg 7 et forcément moins sur les diesels (toutes marques confondues) dû à tous ce qu' imposait par les normes antipollution ( EGR + FAP) qui engendrent pleins de merdes possible.

en espérant que tous cela serve à d'autres.

je n'imaginais tout de fois pas si compliqué les procédures que l'assistance juridique aller entreprendre. je vais leur demander maintenant de tout arrêter.

Hors ligne MasterPrenium

• V.I.P.
  • Maître
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
    • Prestation de services informatiques, sécurité

• 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Tout s'arrange, c'est parfait  :youpi:
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne 35KARMAN

• Membre
  • **
  • ile et vilaine

• 2009
  • Golf 6 / Golf 1 Cabriolet Karman 155DX2
  • TDI 110
  • Carat
Bonjour, à tous. :coucou:

je viens vous faire part de mon retour de chez VW suite à un problème sur ma DSG6 , vous informer d'un diagnostic et recueillir vos avis.

La voiture est un 2.0 TDI 140 de mai 2011. elle totalise à ce jour 49200km.
J'ai acheté ce véhicule au Luxembourg en aout 2013 à 34000kmà un particulier.

J'avais remarqué qu'il y avait déjà , lors de son achat , un petit clac lors du passage de rapport 3 vers 2.
Sur les retours que j'ai pu lire sur les forums, il s'agit à priori d'un bruit normal car il semble rependu.
Je ne m'inquiète donc pas.

Depuis quelques mois , le bruit de claquement commence à apparaitre lors du rétrogradage 5 vers 4 , 4 vers 3 et 3 vers 2.
Cela aléatoire sur ces 3 passages , parfois 4 vers 3 seulement ..
Je deviens alors parano! j'écoute tous les bruits et forcément plus on écoute plus on entend :
- bruit de casserole (crécelle) qui se fait entendre vers 50-55km lors que la voiture est en 5 ou 6 sur un filet de gaz.
- "CLOC" "CLOC" lors que je pompe sur l’accélérateur à chaque reprise de gaz . Exemple : je suis sur un parking en 2, j'accélère... je cherche une place donc je décélère.. pas de place disponible donc  j'accélère et "CLOC"... et ainsi de suite...

Direction chez VW : réparation -> réglage de base du mécatronic 160€ et pour voir ce que cela résout qqch.
(au passage lors du contrôle, 2 injecteurs compensent 2 autres donc ils me mettent du nettoyant injecteurs  :nul: très rassurant à 50000km...)

Après 1000km les bruits sont toujours présents.

Entretemps je changes mes roues HIVER 16" pour mettre les roues ÉTÉ en 17". le bruit de claquement est moins présent et mois régulier mais les autres symptômes sont toujours là.

Donc nouveau RDV : le technicien fait un test plus approfondi ...  Verdict : BOITE à remplacer suite à jeux dans un pignon (il me semble) enfin pas réparable :pascontent:

tarif 5900€ ttc pour la boite + M.O.

et c'est là que je trouve cela inadmissible : prise en charge VW 70% sur la boite seulement  :orage:
Ce qui me laisse a charge 2200€! pour une voiture de 3 ans et 49000km!  :manif:

Le conseiller de chez VW me dit qu'il ne peux rien faire de plus avec VW france et qu'aucune participation n'est possible de leur concession car le véhicule est luxembourgeois (achat de la voiture chez VW luxembourg par l'ancienne propriétaire à qui je l'ai acheté en direct de particulier à particulier l'année dernière).
il me dit d'essayer de faire participer VW Luxembourg car le véhicule vient de chez eux pour espérer une prise en charge plus importante.

une chose est sûr : un courrier part vendredi pour VW FRANCE pour leur faire part de mon insatisfaction de cette prise en charge (70% sur la boite seulement pour une voiture de moins de 50000km et 3 ans).

j'ai en parallèle appelé mon assurance pour faire ouvrir un dossier avec mon assistance juridique.

:help:
que pensez vous de la prise en charge de VW france? A combien la prise en charge doit elle se situer?

Est ce que je perdrai mon temps à aller voir la concession VW au luxembourg pour faire jouer la prise en charge là bas ou ne dois rien espérer de plus qu'vec VW FRANCE? (je suis de Metz à environ 50km du lux.)

merci a tous de m'avoir lu.  ;)
.                                                                                                                                                          D'après un ami qui possède un garage il m'a dit que lors d'un changement de train de pneus volkswagen préconisé avec les boîtes DSG de changer les deux ( en gros les 4 pneus ) pour éviter les problèmes de boîte avec les DSG du coup il se retrouve avec des pneus avec 20% d'usure change qu'il revends d'occasion des tailles 18" 19" etc j'ai halluciné quand j'ai vu les pneus que les gens changent sur des Q5 Q7 tiguan touareg A5 bref faut vraiment avoir envie d'avoir une boîte auto quand tu vois ça!!! J'avais le même problème avec une boîte différente mais automatique aussi sur mon Audi A4 v6 2,5. Tdi la fameuse boîte multitronique qu'il fallait fuir aussi!!! Je reprendrai plus jamais de boîte auto même si j'avoue j'ai apprécié la conduite avec une boîte automatique mais trop peur tous le temps d'avoir des emmerde avec ses boîtes la!!! Et un conseil surtout faite bien ça vidange et même parfois un peu avant que se que préconise le constructeur.
GOLF VI TDI 110 - Carat - Noir intense - 5 portes -

R-motion

• Invité
C'est le même principe sur les 4motion, on change les 4 gommards ou on change rien, mais pour justement pas user ceux de devant à 100% et ceux de derrière à 30% il y a une méthode qui s'appelle la permutation  ;)

Hors ligne 35KARMAN

• Membre
  • **
  • ile et vilaine

• 2009
  • TDI 110
  • Carat
C'est le même principe sur les 4motion, on change les 4 gommards ou on change rien, mais pour justement pas user ceux de devant à 100% et ceux de derrière à 30% il y a une méthode qui s'appelle la permutation  ;)
.    Ba moi j'ai jamais permuté un train de pneus déjà d'une l'usure sur un train de pneus entre l'avant et l'arrière c'est pas du tout la même chose et la bande de roulement a tendance après un ronfler comme pareil qu'un roulement hs breff moi je le déconseille après je sais que le prix des pneus est chère et je peux comprendre mais!!!!!!

Hors ligne waloo57

• Membre
  • **
                                                                                                                                                         D'après un ami qui possède un garage il m'a dit que lors d'un changement de train de pneus volkswagen préconisé avec les boîtes DSG de changer les deux ( en gros les 4 pneus ) pour éviter les problèmes de boîte avec les DSG du coup il se retrouve avec des pneus avec 20% d'usure change qu'il revends d'occasion des tailles 18" 19" etc j'ai halluciné quand j'ai vu les pneus que les gens changent sur des Q5 Q7 tiguan touareg A5 bref faut vraiment avoir envie d'avoir une boîte auto quand tu vois ça!!! J'avais le même problème avec une boîte différente mais automatique aussi sur mon Audi A4 v6 2,5. Tdi la fameuse boîte multitronique qu'il fallait fuir aussi!!! Je reprendrai plus jamais de boîte auto même si j'avoue j'ai apprécié la conduite avec une boîte automatique mais trop peur tous le temps d'avoir des emmerde avec ses boîtes la!!! Et un conseil surtout faite bien ça vidange et même parfois un peu avant que se que préconise le constructeur.
.

pour avoir eu une multitronic sur une A4 B7 de 2005 , cette boite est vraiment top a l'utilisation. une variation continu comme un scooter. Sauf qu'effectivement elle n'est pas fiable sur les modèles avant 2005. je pense que maintenant elle est fiabilisé. AUDI équipe beaucoup de leurs berlines avec même avec des V6 diesels.

pour le HALDEX du 4MOTION , c'est normal de remplacer les 4 pneus ensembles pour éviter qu'il y ait perte d'adhérence des trains avants et/ou arrières et que le système le compense trop souvent.

par contre , je n'avais jamais entendu qu'il fallait changer les 4 pneus ensembles sur une DSG pour éviter les problèmes.
en quoi les roues arrières peuvent influencer la boite qui entraine les roues avants?
« Modifié: 05/09/14 par waloo57 »

Hors ligne 35KARMAN

• Membre
  • **
  • ile et vilaine

• 2009
  • TDI 110
  • Carat
Je pense à mon avis juste une histoire de niveaux dans la boîte de vitesse sur x kilomètres ??quand tu vois le bordel que c'est pour la remplir en a l'atelier les boîtes auto  tempetature d'huile degré du véhicule sur pont etc etc j'avais discuter avec le chef d atelier Audi concernant les boîtes multitronic hs ils ont interdiction de Audi en Allemagne d'ouvrir une boîte de vitesse défectueuse pour voir le problème a l'intérieur en tout cas mon point vu sur les boîtes auto c'est super quand ça marche des que ça déconne tu pleures le prix car la boîte et souvent â changer j'ai pas a ma connaissance une intervention sur une boîte pour problème on entends souvent échange standard mais pas dinternention mécanique sur la boîte !

Hors ligne waloo57

• Membre
  • **
oui pour savoir comment elle fonctionne ne vaut mieux pas la démonter.

je sais que pour refaire le plein d'huile c'est galère.

comme tu le dis dès que les boites auto marchent c'est la bonheur sinon aïe...

les américains roulent depuis 30 ans en boite auto et ils n'ont pas arrêter de les utiliser.

en europe on les redoute encore.

certes elles ont de meilleurs rendements qu'avant mais au détriment de la fiabilité.

alors il faut choisir entre la technologie et les emmerdes ou alors la fiabilité.

il faudrait quand même que les industriels améliorent cela. nous ne devrions pas à redouter que cela casse.

c'est dingue de ne pas pouvoir fiabiliser moteur et boite....

Hors ligne Nicolas_64

• Membre
  • **
  • Bonchamp les Laval
Vraiment super que que la prise en charge soit nettement meilleure!!! Ca veut bien dire que c'est pas "normal" d'avoir ce problème avec si peu de kilometre....

Pour les changement de pneu, je n'avais jamais entendu dire qu'avec une boite DSG il fallait changer les 4.... et j'ai du mal en quoi les penu arrière ont un impact sur la boite :quoi:
En tout cas j'ai changé ceux de l'avant à 54 000 KM, et ceux de l'arrière... (à peine 50% d'usure)

Avant => Golf 6 2.0 TDI 140 DSG6 Carat Noire 5 portes 09/2011
Jantes VW Porto 17", RNS310, Vitres teintées 65% avant, 85% arrière, Embouts Yeti, Pare Choc arrière GTD; Retrofit OEM Attelage Escamotable Sans Outil.

Maintenant => Sharan 2.0 TDI 140 DSG6 Carat de 07/2014, Keyless, Xenon, Rns510, Hayon Electrique.

Hors ligne waloo57

• Membre
  • **
non ce n 'est pas normal.

c'est un problème très rare car chez VW METZ c'est la première qui a ces problèmes.

le responsable m'a bien confirmer qu'il avait des actions possibles sur les boites sans forcément les changer de suite:
- pour des bruits d'embrayage -> reparamétrage mecatronic
- pour des bruits de boite -> remplacement de l'huile par une nouvelle "version"
- intervention en ajoutant des bagues lors du jeu près du double embrayage , je ne sais pas quels en sont les symptomes
et sur les dsg7 principalement..

il ne m'a par contre pas déconseillé l'achat de cette boite (dsg7) lui expliquant que j'en avait marre de me faire du soucis sur combien aller me couter chaque panne rencontré!
la dsg7 est tout de même fiable dans l'ensemble. il faut préférer une boite récente je pense, mais il y a toujours des boites qui posent problèmes.

Nicolas, soit attentif à ta boite et au moindre doute -> direction chez VW pour un contrôle.

sur la mienne je n'ai vraiment pas de chance car sur les dsg6 il est très rare avoir à les changer. Soit confiant !

si un bruit ce fait ressentir : une action sur la reprogrammation du mécatronic permet de faire travailler correctement la boite ce qui supprime les bruits.
en plus cela ne coute pas très cher (150-200€).

Hors ligne waloo57

• Membre
  • **
bonjour,

voici des nouvelles

la boite vient d'être remplacé cette semaine.

véhicule bloqué 48h, et à la reprise de celui ci :

tout fonctionne parfaitement tous les bruits ont l'air d'avoir disparus.

le remplacement de la boite + vidange m'auront coûtés 285€

je suis ravis de retrouver ma voiture en parfait état de fonctionnement.

Hors ligne Fil2Fer94

• Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • Vitriot
  • je suis Tyrion !

• 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
bonne nouvelle  :fete: comme quoi 70% de prise en charge n'est pas logique. soit VW reconnait sa responsabilité et c'est 100% dans le cas contraire on t'octroie un montant miséreux. Le SAV de VW n'est pas clean mais ça tout le monde le sait.
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

Hors ligne Nicolas_64

• Membre
  • **
  • Bonchamp les Laval
bonne nouvelle  :fete: comme quoi 70% de prise en charge n'est pas logique. soit VW reconnait sa responsabilité et c'est 100% dans le cas contraire on t'octroie un montant miséreux. Le SAV de VW n'est pas clean mais ça tout le monde le sait.

Je ne connais pas beaucoup de constructeur automobile avec un SAV clean... :ptdr:
Mais là, ce que je trouve super, c'est qu'ils prennent même en charge une partie de la main d'œuvre. :jap:
Avant => Golf 6 2.0 TDI 140 DSG6 Carat Noire 5 portes 09/2011
Jantes VW Porto 17", RNS310, Vitres teintées 65% avant, 85% arrière, Embouts Yeti, Pare Choc arrière GTD; Retrofit OEM Attelage Escamotable Sans Outil.

Maintenant => Sharan 2.0 TDI 140 DSG6 Carat de 07/2014, Keyless, Xenon, Rns510, Hayon Electrique.

Hors ligne Fil2Fer94

• Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • Vitriot
  • je suis Tyrion !

• 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
pour en avoir testé quelques uns VW est le pire et de loin.

par contre on est bien d'accord sur la transaction finale qui me semble adaptée à la situation.

ce que je voulais dire est que 70%, au départ, n'est pas logique.
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal