houla legolfeur46, ce que l'on peut dire c'est que t'es tombé sur un sacré numéro heureusement qu'ils ne sont pas tous comme ça ( au vu des témoignages précédents et tout ce que j'ai vu sur d'autres forums ...)
malgré tout je ne dis pas qu'elle est fiable, non loin de là (une mégane 3, désolé mes amis golfiste, fait mieux dans la plupart des cas (dans la plupart des cas bien entendu, puisque j'ai aussi déjà vu des témoignages semblables a ceux de legolfeur46, après tout, quelle que soit la voiture nous ne somme jamais à l'abris d'un mauvais numéro...) mais je ne dirais pas qu'elle n'est pas fiable non plus. Dans la plupart des cas, même si elle n'excelle pas dans ce domaine, sa fiabilité est globalement correcte (comme le montre certains témoignages, notamment de celui de vindiesel55, qui a tout de même parcouru 153 000 km avec, on peut le dire, aucun problème mécanique.
C'est donc la raison pour laquelle je ne suis pas Autoplus dans son étude de fiabilité, très imprécise et approximative... Contrairement à celle de l'argus qui elle est très bien faite (quoique se référant un peu trop aux notes technique de volkswagen avec des problèmes fréquent, et d'autres plus rares,... (sauf les injecteurs du 1.6 TDI, qu'elle n'annonce pas étrangement...)
Par exemple, autoplus, justement, annonce des problèmes d'injecteurs, ce qui est véridique. Mais ils n'indiquent ni la fréquence du problème (qui est aléatoire et qui a priori ne touche pas toutes les autos (heureusement)(d'après ce site et les statistiques qui lui sont associées, 12/73 témoignages de la golf sont concerné soit 16,4% des utilisateurs, une chiffre assez important mais qui montre que parmi ces témoignages, 61 golf 1.6 TDI n'ont pas connu de blême sur ce point là, soit 83,6% des golf de ce site (
http://www.fiches-auto.fr/fiabilite-volkswagen/fiabilite-193-pannes-volkswagen-golf-vi.php ) ni la la cause réelle du problème lié aux injecteurs (qui est aléatoire aussi et qui explique que le problème ne serait pas résolu d'après autoplus, vu qu'il est souvent réglé au cas par cas)(pour certains le patch électronique a suffit à éradiquer le problème, pour d'autres y a fallu changer les injecteurs (pour cause de limaille dans le circuit ou claquement dû aux injecteur), ou bien encore 4 personne récemment qui ont fait changé les joint d'anti-flamme entre l'injecteur et la culasse qui était trop épais et qui causait un claquement ( sur le forum d'ailleurs), d'ailleurs, je tiens a vous mettre en garde... si le claquement persiste, il y a des chances pour que le problème vienne de là (c'est le problème qui colle le plus avec les problèmes évoqué) en tout cas, faisiez en part à votre concessionnaire et incitez le fortement à les vérifier ça pourrait sauver votre porte monnaie...(200€ au lieu de 3000€ c'est toujours ça de pris...). Ce problème expliquerait également que tous les modèles avec ce moteur ne soient pas touché, étant donné que plusieurs versions du 1.6 TDI existe (bluemotion, normal, association avec la DSG7, certains sont équipés d'un volant moteur monomasse et d'autres de bi-masse (dixit l'argus), équipe plusieurs modèles du groupe, différente marque des injecteur (Delphi, siemens (continental) ou bosch... bref à creuser.
pour le volant moteur, pareil, touche le TDI 110 (10/56 utilisateurs, soit 17,8%, donc un nombre assez important) mais beaucoup moins le tdi 105, faut pas tout mélanger (3 utilisateurs sur 73 donc 4,1% des utilisateurs), on ne peut pas parler de réel problème de volant moteur sur la tdi 105 donc, mais plutôt de rare cas dans cette situation. Par contre, le 105 semble plutôt être touché par des problèmes d'embrayage (problème de patinage sur certains modèles) pour 10 utilisateurs sur 73, soit 13,6% des utilisateurs, montrant une anomalie assez fréquente.
enfin, pour ce qui est du fap, de la vanne egr et du radiateur qui lui est associé, les pannes sont à 85% du temps environ sur ce site de recueil des avis dû à des gens qui achètent des diesel pour rouler en ville ou qui adopte une conduite trop pe-pere bas dans les tours (ça facilite pas la régénération mais facilite l'encrassement de tout le système egr et du fap)... bref, c'est un problème qui dépend beaucoup de nous ça finalement (comme en atteste d'ailleurs les témoignages juste au-dessus )(j'ferais bien quelques statistiques :sur le 1.6 TDI par exemple, 3 utilisateurs sur 73 ont un problème de fap, soit 4,1% (sur le 1.6 TDI en tout cas, c'est pas un problème si fréquent que ça...contrairement à ce que laisse entendre autoplus...
Parmi ceux qui ont eu le problème, 1 roulait beaucoup, mais a fait la plupart de ses trajets en ville (au 2/3 selon ses témoignages).
l'autre roulait beaucoup, mais malgrès tout...
le troisième faisait au 2/3 de la ville et ne roulait que 12 500km par an (le tout en 4 ans et 50 000km)
le site en spécifie un 4eme mais en vérité il s'agit d'un individu ayant défapé sa voiture pour disposer de plus de puissance d'après son commentaire, on ne peut donc le compter.
Dans tous les cas, les statistiques ne trompent pas, pour 2 cas sur 3, c'est trop de conduite en ville ou pas assez de kilomètres, avec ces 2 conditions réunies, un encrassement du fap est quasi-obligatoire... et je ne compterais pas non plus celui qui a fait en 4 ans seulement 70 000 km (- de 20 000 km par an,... pour un diesel 20 000 est le stricte minimum sauf si l'on ne fait que de l'autoroute avec...)... bref, pour dire que ces 3 problèmes dépendent vraiment de notre usage... cependant, je ne dis pas qu'ils sont normal pour autant... un FAP sur tout véhicule tout comme le reste du système d'échappement devrait être capable de subir toutes les conditions et les constructeurs, notamment vw, devraient faire quelquechose pour y remédier définitivement...